GIL, UN DÉFENSEUR EN NORD ?
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

GIL, UN DÉFENSEUR EN NORD ? Carlos Gilberto Nascimento est un robuste gaillard d'1m88 pour 84 kilos. Le Brésilien, âgé de 24 ans, a suivi la voie royale du football en enchaînant les divisions pour se hisser au plus haut de la compétition. Recruté d'abord par l'Américano en quatrième division, le défenseur se démarque par son agilité dans le domaine aérien et son jeu physique.

Informations

Publié par
Publié le 08 septembre 2011
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

GIL, UN DÉFENSEUR EN NORD ?

Carlos Gilberto Nascimento est un robuste gaillard d'1m88 pour 84 kilos. Le Brésilien, âgé de 24 ans, a suivi la voie royale du football en enchaînant les divisions pour se hisser au plus haut de la compétition. Recruté d'abord par l'Américano en quatrième division, le défenseur se démarque par son agilité dans le domaine aérien et son jeu physique. Très vite, il rejoint la troisième division avec l'Atlético Goianiense en 2008 et signe pour deux saisons. Il ne jouera pas la première saison et se contentera de courir. Mais son club montant en deuxième division, il jouera 12 matchs et inscrira son 1er but. Un autre club brésilien va très vite vouloir s'attirer ses faveurs et Carlos Gil se retrouvera aux Cruzeiro-MG en août 2009 pour 3 saisons. C'est la consécration pour ce jeune joueur qui va pouvoir exhiber son talent en première division où il jouera 19 matchs. L'entraîneur, conscient de son potentiel défensif, le laissera jouer 24 matchs lors de sa deuxième saison où il inscrit à nouveau un but. Il devient un réel casse-tête pour les attaquants et ne laisse rien passer. Il est ainsi considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du championnat brésilien. La dernière saison qu'il passera au Cruzeiro-MG sera le temps du bilan. Le club s'est hissé à la deuxième place du championnat brésilien et le défenseur est convoité par plusieurs clubs européens. Le défenseur a été appelé par le FC Valenciennes pour porter les couleurs du club. Une occasion inespérée pour ce jeune joueur de briller dans l'un des meilleurs championnats européens. Le VAFC a déboursé pas moins de 3 millions d'euros pour dénicher cette perle brésilienne. Carlos Gil est en effet le successeur direct de Milan Bisevac qui a décidé de rejoindre la capitale et laisse ainsi un poste vacant. Un rôle qui convient parfaitement au Brésilien qui n'aura aucun mal à contenir les attaques offensives de part son physique et sa technique aérienne. Bien qu'il n'ait pas été le premier choix de Daniel Sanchez, qui avait des vues sur le championnat serbe avec Rajkovic, Caruzzo ou encore Vilotic, le roc brésilien est apparu comme la copie conforme de Bisevac pouvant apporter une réelle solidité à la défense valenciennoise. L'entraîneur du club nordiste ne s'est pas fait prié et sur les conseils avisés de Caçapa a consulté Jean-Raymond Legrand, le président du club, pour recruter le défenseur brésilien. Après un début de saison plus que moyen, la défense de Valenciennes a besoin d'être rassurée et avec l'arrivée d'un défenseur de taille comme Carlos Gil, la relève devrait être assurée. Le Brésilien devrait être appuyé par Nicolas Isimat-Mirin, un défenseur très prometteur, ainsi que de Mody Traoré et de David Ducourtioux portant le rôle du grand frère de cette défense.

"JE VAIS TOUT FAIRE POUR RÉUSSIR"

Espérons que le géant brésilien trouvera ses marques au sein de cet effectif, lui qui affirme être très content de faire partie du club et remercie promptement son président de l'avoir intégré à l'équipe. "Je veux remercier le Président, qui a fait de gros efforts pour que je rejoigne le club". Daniel Sanchez souhaite à présent du joueur qu'il se fonde dans le groupe le plus rapidement possible et qu'il fasse honneur aux éloges qui vont bon train sur lui au Brésil. Carlos Gil rassure. "Je vais tout donner pour le club et j'espère que les supporters seront derrière moi. Je vais tout faire pour réussir à Valenciennes". C'est ce qu'espèrent également les supporters. Les mauvais résultats de ce début de saison témoignent de cette fébrilité dans la défense. Les défenseurs de la Seleçao étant réputés pour leur ténacité et leur goût du contact, Carlos Gil devrait jouer le rôle de barrière et permettre à la défense valenciennoise d'être imperméable aux attaques offensives. L'ancien joueur de Cruzeiro s'est engagé pour 4 ans et est donc lié au club jusqu'en 2015. Le temps lui est donc donné pour prouver de quoi il est capable...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents