GIROUD, GIGNAC, MAIS EN PLUS FORT !
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

GIROUD, GIGNAC, MAIS EN PLUS FORT ! Depuis l'échec cuisant du dossier Amauri cet été, Marseille est sur la trace d'un attaquant de pointe. André-Pierre Gignac ne rentrant plus dans les plans de Didier Deschamps qui lui préfère désormais Loïc Rémy ou les frères Ayew, une place est à prendre.

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

GIROUD, GIGNAC, MAIS EN PLUS FORT !

Depuis l'échec cuisant du dossier Amauri cet été, Marseille est sur la trace d'un attaquant de pointe. André-Pierre Gignac ne rentrant plus dans les plans de Didier Deschamps qui lui préfère désormais Loïc Rémy ou les frères Ayew, une place est à prendre. Laquelle pourrait bien échoir à Olivier Giroud. En passe de faire mieux que lors de sa première saison en Ligue 1, le buteur montpelliérain suit une courbe ascensionnelle dont la prochaine étape -l'intégration d'un effectif de dimension européenne -ne devrait pas tarder à devenir réalité. Sa trajectoire, limpide comme ses buts, le plus souvent marqués après une ou deux touches de balle, lui permet d'être considéré comme l'un des meilleurs artificiers de l'hexagone. Meilleur buteur de la Ligue 2 en 2009-2010 à 23 ans, Giroud est un peu plus d'une saison plus tard en lutte pour un titre équivalent à l'échelon supérieur cette fois. De quoi aiguiser l'appétit de nombreux clubs. "Il est en train de remplir sa panoplie d'attaquant, mais il n'utilise pas encore assez son jeu de tête", explique néanmoins l'entraîneur montpelliérain René Girard.

UNE COTE QUI NE CESSE DE GRIMPER

"Vu son gabarit et son engagement, il peut mettre cinq ou six buts de la tête dans la saison". Fan d'Ibrahimovic et de Chevtchenko, Giroud semble avoir le profil idoine pour devenir le futur attaquant de l'OM dans un registre approchant celui de Gignac. D'autant plus que ses qualités premières que sont sa taille (1m92) et son jeu en pivot manquent cruellement au onze de Deschamps. L'ancien tourangeau pourrait donc faire office de complément idéal à Rémy - à moins que Deschamps n'envisage de faire jouer la concurrence. Ce que n'est jamais parvenu à faire Gignac... Il faudra pourtant batailler pour arracher le Montpelliérain des mains de Louis Nicollin. Sentant que le garçon en avait sous le pied et ne ferait sûrement pas de vieux os du côté de la Paillade, les dirigeants du MHSC ont assuré leurs arrières : le contrat de Giroud court jusqu'en juin 2014... L'OM devra donc payer de sa poche le montant du transfert qui approcherait les dix millions d'euros. La vente de Lucho pourrait là aussi faciliter les choses en dégageant des marges de manoeuvre. C'est que la valeur marchande du Montpelliérain a pris un coup de fouet depuis ses débuts dans le grand bain international le 11 novembre dernier face aux Etats-Unis (1-0). Conquis par le profil du joueur, Laurent Blanc a toutes les chances de le rappeler à l'avenir avec l'Euro 2012 en point de mire, ce qui ne devrait qu'accentuer davantage sa cote, et donc son prix. Déjà priorité de Newcastle, Blackburn ou encore des Queens Park Rangers, Giroud aura l'embarras du choix. Deux options s'offriront à lui : poursuivre son apprentissage en France ou tenter l'aventure en Premier League, le championnat de ses rêves. Si sa volonté est de rester en Ligue 1, il lui sera bien difficile de refuser une offre émanant de Marseille, tant d'un point de vue sportif que financier. D'autant que ce transfert s'inscrirait dans la suite logique de sa carrière en France et constituerait en quelque sorte un aboutissement.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents