Groupe Diffusion Plus : la révolution cross-canal est en marche !

Groupe Diffusion Plus : la révolution cross-canal est en marche !

Documents
2 pages
Lire
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

Groupe Diffusion Plus : la révolution cross-canal est en marche ! Le mailing classique aurait-il vécu ? C'est clairement l'avis de Loïc Lefebvre, directeur du développement du Groupe Diffusion Plus.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 30 novembre 2012
Nombre de visites sur la page 15
Langue Français
Signaler un problème
Groupe Diffusion Plus : la révolution cross-
canal est en marche !
Le mailing classique aurait-il vécu ? C'est clairement l'avis de Loïc Lefebvre, directeur du développement du Groupe Diffusion Plus. «En l'espace de quelques années, nous sommes passés de l'offset classique à l'impression numérique et à la communication digitale. Plus qu'une révolution technologique, ce virage est une révolution de la relation client.»
L'ère du cross-canal bouscule les repères
Et de fait, aujourd'hui, avec l'impression numérique des documents mais aussi le développement du courrier électronique et du voice mail, les stratégies opérationnelles des grands opérateurs explosent.
«Pendant des années, les responsables informatiques ont répété inlassablement aux marketers que ce n'était pas possible » résume Loïc Lefebvre. «Mais avec le numérique couleur jet d'encre, désormais tout est possible ! Sur un mailing de 100 000 adresses, on peut aujourd'hui éditer 100 000 documents différents à partir d'un papier blanc, mais aussi des e- mails, des annonces presse, des voice mails...C'est sur cette montée en charge des » solutions technologiques que le Groupe Diffusion Plus a choisi de se positionner dès 2008 en créant une plateforme Webtoprint portée par sa toute nouvelle filiale Gocad Services.
Une stratégie pertinente puisqu'en l'espace de 7 ans, Gocad Services a généré plus de 8 M€ de CA en partant de rien, soit 10% du CA du groupe.
Du mailing au data mining
Sachant qu'aujourd'hui, presque tout est possible, ce n'est plus tant le véhicule du message qui pose problème, mais bien le message en lui-même. «Le data mining se retrouve propulsé en première ligne ! Ce constat nous a encouragé à créer Gocad Value en 2011 pour nous positionner encore un cran en amont sur le volet conseil de notre métier».
Un nouveau virage réussi pour le Groupe Diffusion Plus : «Aujourd'hui, nous sommes capables
avec les « programmes marketing » développés par Gocad Value de proposer des solutions proactives et prédictives.» Et ces solutions totalement intégrées prennent de vitesse les services marketing des grands groupes.
«Il y a quelques semaines, nous avons été choisis par le Groupe Auchan pour animer sa page nationale au travers d'une application exclusivement développée pour collaborer avec les magasins. L'objectif est d'exploiter tout le potentiel marketing de Facebook au sein d'une démarche inédite d'animation locale.»
Une innovation qui en appelle d'autres... assurément bien loin du métier de routeur !
Pour plus d'informations Groupe Diffusion Plus ZAC des Champs Chouette 1 BP 1 / 27601 Gaillon Cedex Tél. 02 32 77 36 36 contact@groupediffusionplus.fr