HOARAU : DIRECTION ROME !
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

HOARAU : DIRECTION ROME ! Cette fois, c'est la bonne, Guillaume Hoarau devrait enfin quitter la Capitale à l'issue de l'exercice 2010-2011. Son départ est annoncé depuis sa première saison très réussie, mais aucun transfert n'a jamais été conclu.

Informations

Publié par
Publié le 12 mai 2011
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

HOARAU : DIRECTION ROME !

Cette fois, c'est la bonne, Guillaume Hoarau devrait enfin quitter la Capitale à l'issue de l'exercice 2010-2011. Son départ est annoncé depuis sa première saison très réussie, mais aucun transfert n'a jamais été conclu. Soit le Réunionnais n'était pas tenté par une destination pas très exotique (plusieurs clubs russes et ukrainiens s'étaient renseignés, sans succès), soit le Paris Saint-Germain a posé son veto devant les approches d'autres équipes (Schalke 04 s'était montré très insistant au dernier Mercato estival)... Mais aujourd'hui, la donne est différente. Si Hoarau n'est jamais allé au bras de fer avec les dirigeants parisiens, la situation du club ne semble plus satisfaire l'attaquant. A Paris depuis l'été 2008, le numéro 9 du PSG est lassé de son séjour et aimerait bien connaître une nouvelle expérience... A 27 ans, il est temps de tenter une aventure dans un autre pays que la France. Et surtout de titiller le haut du classement. Si la saison du Paris SG n'est pas mauvaise, Hoarau rêve toujours de jouer en Ligue des Champions. Et le club d'Antoine Kombouaré n'a actuellement pas les moyens financiers de lutter avec Lyon ou Marseille même si la fin de saison peut encore être belle. De plus, l'attaquant est dans les petits papiers de Laurent Blanc, le sélectionneur de l'équipe de France. Et il ne veut pas quitter ce rôle avec les Bleus.

LA ROMA EN A FAIT UNE PRIORITÉ

Ce joueur natif de Saint-Louis devrait donc quitter la Capitale lors du prochain marché des transferts. Et plusieurs clubs se montrent intéressés par son profil. Si le jeu du grand Hoarau (1m92) ne correspond pas au style anglais ou espagnol, le championnat italien serait parfait pour lui, car les avants-centres de grande taille sont très appréciés en Serie A, où la tactique est particulièrement mise en avant. Et si plusieurs équipes italiennes se sont renseignées à son sujet, une est bien partie pour obtenir ses faveurs : l'AS Roma. Le club de Philippe Mexès est à la recherche d'un numéro 9 et est très séduit par Guillaume Hoarau. Le club romain a supervisé le Français à de nombreuses reprises, et a même dépêché des émissaires au Parc des Princes lors d'un match du PSG en Ligue Europa face au Benfica Lisbonne. Si l'ancien joueur du Havre n'avait pas beaucoup joué lors de ce match, il est resté dans les petits papiers de l'AS Roma. Les Italiens devraient donc formulé une offre officielle au Paris Saint-Germain. Quand on sait que les dirigeants parisiens ont refusé une proposition supérieure à 10 millions d'euros durant l'été 2010, on se doute que les Romains devront également sortir un gros chèque... Le dossier est donc loin d'être réglé, mais pour Guillaume Hoarau, l'affaire est déjà dans le sac. Pour lui, le PSG ne refusera pas une belle somme des Romains pour le remercier des services qu'il a rendus au club et pour son comportement souvent exemplaire. Reste à savoir si Robin Leproux sera du même avis...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents