"J AI ENGAGÉ UN RECOURS GRACIEUX AUPRÈS DES INSTANCES DÉCISIONNELLES"
3 pages
Français

"J'AI ENGAGÉ UN RECOURS GRACIEUX AUPRÈS DES INSTANCES DÉCISIONNELLES"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

"J'AI ENGAGÉ UN RECOURS GRACIEUX AUPRÈS DES INSTANCES DÉCISIONNELLES" La ferveur et l'ambiance du Chaudron font de Geoffroy-Guichard un stade mythique.

Informations

Publié par
Publié le 17 juin 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

"J'AI ENGAGÉ UN RECOURS GRACIEUX AUPRÈS DES INSTANCES DÉCISIONNELLES"

La ferveur et l'ambiance du Chaudron font de Geoffroy-Guichard un stade mythique.

Maurice Vincent, aujourd'hui vous refusez d'accepter la décision de la FFF de ne pas retenir Geoffroy Guichard comme stade, hôte de l'Euro... Bien sûr, c'est pourquoi j'ai engagé un recours gracieux auprès des instances décisionnelles afin que Saint-Etienne fasse partie des villes qui recevront l'Euro, ceci pour répondre à l'incompréhension que suscite l'absence de notre ville dans la liste des villes hôtes. Et j'ai, aussi écrit une lettre à Chantal Jouanno, Ministre des sports, en ce sens. Je crois que Saint-Etienne a présenté un projet solide, faisable et de qualité.

Saint-Etienne bénéficie d'un comité de soutien sans égal et d'un beau projet de rénovation. Nous avons prouvé par le passé que Saint-Etienne pouvait accueillir de grands événements sportifs. Je ne comprends pas la décision qui a été prise et je crois que la France entière ne la comprend pas.

Vous n'êtes pas d'accord avec cette décision ?

Non, le conseil fédéral s'est fourvoyé, il s'est trompé en ne retenant pas notre dossier, c'est un dossier qui n'a pas de failles qui est plus abouti que de très nombreux dossiers, très sincèrement je crois que le conseil fédéral doit revoir sa copie. Et nous devons être intégrés aux villes hôtes. Notre projet est un des cinq pour lesquels nous pouvons affirmer qu'il sera prêt à l'été 2014, ce qui est une condition de l'UEFA.

"NE PAS RETENIR SAINT-ETIENNE, C'EST NE PAS RESPECTER SON HISTOIRE"

Lors de chaque rencontre à domicile, les Verts tentent de faire honneur à leur public et à leur stade chargé d'histoire.

Cinq sur onze, ce n'est quand même pas beaucoup. Il est aux normes UEFA et ce projet va se concrétiser de toute façon pour doter Saint-Etienne d'un stade européen.

Et si ce recours gracieux n'aboutit pas ? Mes services étudient les possibilités qui s'offriront à nous pour essayer de réparer cette injustice, je ne sais pas encore sous quelle forme mais nous n'en resterons pas là. Nous ne pouvons pas laisser notre ville être cantonnée au statut de remplaçant. Saint-Etienne a une histoire au niveau du football qui est indéniable, ne pas retenir Saint-Etienne, c'est ne pas respecter cette histoire. Je ne dis pas qu'il faut enlever un stade pour mettre Saint-Etienne à la place, je crois que l'on peut tout à fait ajouter Saint-Etienne et se répartir les matches sur dix stades.

Vous parlez de manque d'objectivité de la part de l'instance qui a pris cette décision, qu'est ce que vous sous-entendez ? Je ne sais pas, rien du tout... Mais il y a des stades pour lesquels il n'y avait pas débat, et pour les autres... Je crois que Geoffroy Guichard devait être retenu, c'est un stade mythique et emblématique. Qui a intérêt à se passer d'un tel stade ? Je ne sais pas, je ne comprends pas.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents