"J AI UNE REVANCHE À PRENDRE À ST-ETIENNE!"
2 pages
Français

"J'AI UNE REVANCHE À PRENDRE À ST-ETIENNE!"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

"J'AI UNE REVANCHE À PRENDRE À ST- ETIENNE!" Gonzalo, comment se passe votre séjour en Italie ? Très bien pour le moment. Je suis arrivé fin janvier et après trois semaines sans jouer parce que je n'étais pas encore qualifié, j'ai intégré l'équipe et depuis je joue tout le temps, souvent tout le match, parfois je sors avant la fin...

Informations

Publié par
Publié le 14 avril 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

"J'AI UNE REVANCHE À PRENDRE À ST-ETIENNE!"

Gonzalo, comment se passe votre séjour en Italie ? Très bien pour le moment. Je suis arrivé fin janvier et après trois semaines sans jouer parce que je n'étais pas encore qualifié, j'ai intégré l'équipe et depuis je joue tout le temps, souvent tout le match, parfois je sors avant la fin... J'ai retrouvé pas mal de compatriotes argentins (ils sont treize dans l'effectif avec un entraîneur argentin, Diego Simeone : ndlr) donc ça m'a facilité l'adaptation. Je n'ai encore marqué que deux buts mais je me sens bien et, chose la plus importante, je joue et j'ai la confiance du coach.

Regrettez-vous d'être parti de Saint-Etienne ? Oui, bien sûr, j'aurais aimé participer jusqu'au bout à une saison qui avait si bien commencé... Parfois, une séparation est mieux pour tout le monde, c'est le foot. Je reste un supporter des Verts. Je regarde tous leurs matchs à la télé dès que je peux et j'ai été triste pour les copains de voir qu'ils avaient perdu quatre matchs d'affilée. J'espère qu'ils vont se reprendre pour que le classement final soit davantage en rapport avec la première partie de la saison. Le groupe mérite mieux.

Y a-t-il beaucoup de différence entre la Serie A et la Ligue 1 ? Franchement, je n'en vois pas beaucoup, ce sont deux des meilleurs championnats européens. A un certain niveau, le foot est le même pour tout le monde. Je n'ai pas rencontré plus de difficultés que ça pour m'y adapter. En plus, je commence à avoir pas mal d'expérience pour avoir joué en Argentine, au Portugal et en France auparavant. C'est plus facile quand vous êtes habitué à changer de club. Je parle de mieux en mieux l'Italien, ça m'aide aussi.

En tout cas, vous allez apprendre une nouvelle langue ! Après le portugais et le français, l'italien ! Ma reconversion est toute trouvée, je serai traducteur (rires) !

"J'AI TOUJOURS TOUT DONNÉ SUR LE TERRAIN ET JE CONTINUERAI À LE FAIRE SI ON ME FAIT CONFIANCE"

Et le style de jeu de Catane, vous convient-il ? Pas mal d'Argentins composent l'équipe, on essaie de jouer au sol, de poser le jeu. A domicile, c'est possible mais à l'extérieur, comme on est en quête de points, c'est plus compliqué.

Souhaitez-vous revenir à St-Etienne à la fin de votre prêt ? Si cela ne tenait qu'à moi, oui. Mais si Catane lève son option d'achat, je resterai en Italie où je suis heureux. Mon souhait est tout de même de revenir en France parce que j'ai une revanche à prendre, des supporters à remercier pour leur soutien. Je veux m'imposer à St-Etienne. Si Catane ne souhaite pas me garder, on aura une discussion avec les dirigeants et le coach stéphanois pour savoir s'ils comptent ou non sur moi. Il me reste deux ans de contrat, j'ai encore le temps de prouver que je peux aider les Verts à revenir en coupe d'Europe.

Vous ne craignez pas de revenir dans un club qui n'a pas voulu vous garder cet hiver ? Non, pourquoi aurais-je peur ? Je n'ai rien à me reprocher. J'ai toujours tout donné sur le terrain et je continuerai à le faire si on me fait confiance.

Et avec Catane, pensez-vous assurer votre maintien ? Les choses vont déjà un peu mieux depuis le début de l'année. Nous ne sommes pas encore sauvés mais nous sommes sur le bon chemin. L'ambiance est chaude et à ce niveau, par rapport au Chaudron, je ne suis pas dépaysé, les supporters sont à fond derrière nous.

PROPOS RECUEILLIS PAR FRÉDÉRIC DENAT Gonzalo Bergessio Né le 20 juillet 1984 à Cordoba (Argentine) 1,77 m-73 kg-Attaquant Clubs successifs : Platense (2001-2005; Arg.), Cordoba (2005-2006, Arg.), Racing Club (2006-2007, Arg.), Benfica Lisbonne (2007-2008, Por.), San Lorenzo (2008-2009, Arg.), St-Etienne (2009-janvier 2011, L1), Catane (depuis janvier 2011, Ita.) International argentin (3 sélections)

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents