Jacques Delmas : " Une année charnière"
2 pages
Français

Jacques Delmas : " Une année charnière"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Jacques Delmas : " Une année charnière" Le successeur de Jacques Brunel définit les objectifs pour la saison à venir. Quelles sont les ambitions du club cette saison ?

Informations

Publié par
Publié le 26 juillet 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

Jacques Delmas : " Une année charnière"

Le successeur de Jacques Brunel définit les objectifs pour la saison à venir.

Quelles sont les ambitions du club cette saison ? Le président a fixé comme objectif qu'on rentre dans les six premiers. On va tout faire pour s'atteler à cet objectif. On va s'en donner les moyens, tout en sachant qu'on a une année Coupe du monde avec plusieurs joueurs qui ne seront pas là. Cela va être un championnat très dur, mais ce groupe catalan a du potentiel. Il n'a rien perdu de ses qualités.

Le recrutement de l'USAP a été réduit à sa plus simple expression, mais quelle en a été la ligne directrice ? Il y a un groupe existant qui a eu des résultats. Il y a des joueurs qui l'année prochaine seront en fin de contrat. Cela risque donc d'être une année charnière. Il y avait malgré tout la possibilité de renforcer le groupe sur des postes précis. Le n°10 en était un, le pilier droit aussi. Il y aura aussi peut-être un joueur supplémentaire qui nous rejoindra. C'est un recrutement ciblé pour amener une valeur ajoutée à cet effectif qui doit retrouver sa place dans les six premiers. Avec la blessure de Grandclaude, on envisage de prendre peut-être un joker médical.

"L'USAP n'a rien perdu de ses qualités"

Quel sera le club le plus armé pour être champion ? Quand je vois le recrutement de Toulouse, il est exceptionnel. C'est un groupe qui est doté d'un potentiel fabuleux. Clermont s'est également énormément renforcé. Je ne parle même pas de Toulon qui a été une fois de plus impressionnant sur le marché des transferts. Et que dire des Bayonnais qui ont désormais la vitesse et de la puissance. Toutes ces équipes seront très compliquées à manoeuvrer.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents