Jérémy Bourlon : " Continuer sur notre lancée"
3 pages
Français

Jérémy Bourlon : " Continuer sur notre lancée"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Jérémy Bourlon : " Continuer sur notre lancée" Après l'entame de championnat très satisfaisante des Aixois, avez-vous l'impression d'avoir fait le bon choix en quittant Aurillac ? J'étais content de partir et Aix-en-Provence est un club assez jeune qui est en construction.

Informations

Publié par
Publié le 26 octobre 2011
Nombre de lectures 41
Langue Français

Extrait

Jérémy Bourlon : " Continuer sur notre lancée"

Après l'entame de championnat très satisfaisante des Aixois, avez-vous l'impression d'avoir fait le bon choix en quittant Aurillac ? J'étais content de partir et Aix-en-Provence est un club assez jeune qui est en construction. Quand je l'ai rencontré, le discours du coach m'a plu et convaincu de me lancer dans un nouveau challenge. On est plutôt bien parti après le premier bloc de cinq matches puisque nous avons gagné quatre fois et nous avons pris le point de bonus défensif lors de notre défaite à Dax. Nous sommes contents bien sûr, mais il ne faut pas se satisfaire de cela et continuer sur cette lancée pour rester sur une dynamique positive.

Ce qui signifie qu'Aix sera l'un des prétendants à la montée ? On ne peut pas dire cela car le championnat de Pro D2 est un véritable marathon et il ne fait que commencer.

"Je me souviens davantage des pénalités que je manque que des autres"

Personnellement, vous semblez avoir pris vos marques de buteur en marquant tous les points de votre équipe contre Pau (9 pénalités), puis face à Mont-de-Marsan (8 pénalités). Une satisfaction de démarrer ainsi pied au plancher ? Cela fait du bien évidemment. J'ai marqué tous les points de l'équipe sur les deux premiers matches de la saison, mais si on avait pu inscrire des essais, cela aurait été encore mieux. Mais je fais mon travail au service de l'équipe, tout simplement.

Vous êtes rentré à l'heure de jeu à Dax et contre Béziers, avant d'être titularisé pour la victoire à Aurillac où vous avez passé trois pénalités. Une impression particulière pour votre retour dans le Cantal où vous aviez inscrit 228 points il y a deux ans et 127 la saison dernière ? Il y a un roulement à l'ouverture avec Bruno Lancelle. A Aurillac, j'ai raté trois pénalités et je me souviens davantage de celles que j'ai loupées que des autres. En revenant à Aurillac, c'était un peu spécial pour moi. Cela m'a fait plaisir d'aller jouer là-bas... et de gagner. Le téléphone avait sonné dans la semaine avec d'anciens coéquipiers et cela avait un peu chambré (rires).

On sait que l'ambiance est toujours meilleure quand on enchaîne les bons résultats. C'est le cas dans le vestiaire aixois ? Bien sûr. On prend les matches les uns après les autres, mais on sait aussi qu'il faut continuer à travailler car il y a des grosses équipes dans cette Pro D2. Il y a quatre-cinq ans, il y avait deux prétendants qui se dégageaient naturellement pour la montée. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas et même s'il y a de grosses écuries comme Grenoble, on ne peut pas savoir, à ce stade de la compétition, qui va se détacher. J'ai plutôt l'impression que n'importe quelle équipe peut se retrouver en haut comme en bas du classement.

Jérémy Bourlon Né le 4 mai 1987 1m74 - 77 kg - Demi d'ouverture Clubs successifs : Aurillac (2000-2011, équipes de jeunes, puis Pro D2 de 2008-2011), Aix (depuis juillet 2011)

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents