Jung JO-GOOk : "Je suis comme Trezeguet"
2 pages
Français

Jung JO-GOOk : "Je suis comme Trezeguet"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Jung JO-GOOk : "Je suis comme Trezeguet" Jo-gook Jung, comment s'est passé le transfert avec Nancy ? Jean Fernandez vous a appelé personnellement pour vous demander de le rejoindre à Nancy ? Non, il ne m'a pas appelé personnellement, mais j'ai été mis au courant de l'intérêt de Nancy par l'intermédiaire de l'AJ Auxerre.

Informations

Publié par
Publié le 21 septembre 2011
Nombre de lectures 17
Langue Français

Extrait

Jung JO-GOOk : "Je suis comme Trezeguet"

Jo-gook Jung, comment s'est passé le transfert avec Nancy ? Jean Fernandez vous a appelé personnellement pour vous demander de le rejoindre à Nancy ? Non, il ne m'a pas appelé personnellement, mais j'ai été mis au courant de l'intérêt de Nancy par l'intermédiaire de l'AJ Auxerre.

Êtes-vous satisfait de retrouver Jean Fernandez ? Oui, c'est lui qui m'a fait venir à Auxerre, et avant les vacances il m'a fortement conseillé de me reposer pour être en bonne forme à la reprise de l'entraînement. Et finalement, quand je suis rentré de Corée, j'ai appris que Nancy, et donc mon ancien entraîneur, voulaient me recruter. Je remercie donc Jean Fernandez de m'avoir fait venir ici, et je vais faire de mon mieux pour être un bon attaquant, et marquer des buts ici.

Vous êtes-vous fixé un objectif personnel avec Nancy cette saison, en termes de nombre de buts à marquer ? Je sais très bien qu'on ne peut pas marquer tout seul. Il faudra donc que je m'adapte à mes coéquipiers, au jeu de l'équipe, pour être performant et marquer des buts. Si ça se passe bien, j'aimerais atteindre un total de dix buts et passes décisives.

Vous mesurez 1m86 pour 80 kilos. Quelles sont vos principales qualités, le jeu de tête ? J'ai un peu le même profil d'attaquant que David Trezeguet. Je ne suis pas très mobile, pas très rapide et pas un joueur d'espaces. Plutôt un joueur de surface, j'ai un bon sens du but, au point d'être surnommé le "Missile patriote" en Corée, en rapport à mon prénom (sourires) (Jogook en Coréen signifie Patrie) Vous êtes également international ? Oui, j'ai deux sélections, j'ai joué en juin dernier contre le Liban et le Koweit. Le sélectionneur de l'équipe nationale me connaît bien, c'est lui qui m'a fait venir au FC Séoul. Je n'ai pas pu jouer beaucoup car je n'ai pas joué souvent avec Auxerre. Mais j'espère pouvoir être sélectionné davantage grâce à un bon temps de jeu avec Nancy !

Vous avez déjà sur le terrain synthétique de Marcel-Picot ? Oui, j'ai joué le match d'Auxerre à Nancy la saison dernière. Et j'ai joué à Lorient aussi avec l'AJA. Donc j'ai pu m'y adapter. D'autant qu'en Corée, avant d'être professionnel, je jouais très souvent sur cette surface, beaucoup moins depuis. Mais c'est plus avantageux pour un attaquant.

Allez-vous prendre des cours de français ? Oui. J'avais commencé à Auxerre, mais c'était une petite ville, il n'y avait pas d'université. Alors qu'ici, à Nancy, je sais qu'il y a des étudiants coréens, ce qui va m'aider à m'adapter plus facilement à Nancy. Et j'ai déjà trouvé un professeur ici pour apprendre. Mais je connais quelques mots en français déjà. Et en attendant, je parle anglais avec mes coéquipiers.

Comment ça se passait avec Laurent Fournier ?

(sourire) Déjà, quand il est arrivé Laurent Fournier est venu avec des joueurs, donc c'était difficile pour moi. Ensuite, mon style ne lui convient pas. Du coup, il ne comptait pas trop sur moi et n'a pas fait obstruction à mon départ. Mais je sais que je suis le deuxième joueur asiatique de l'histoire de Nancy (après le Chinois Jin-yu Li en 1999-2000) et j'ai envie d'être le premier attaquant coréen important du club.

"j'ai envie d'être le premier attaquant coréen important de Nancy"

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents