L Ukraine accueille un millier d observateurs internationaux à l occasion de ses élections parlementaires
1 page
Français

L'Ukraine accueille un millier d'observateurs internationaux à l'occasion de ses élections parlementaires

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

L'Ukraine accueille un millier d'observateurs internationaux à l'occasion de ses élections parlementaires PR Newswire KIEV, Ukraine, October 10, 2012 KIEV, Ukraine, October 10, 2012 /PRNewswire/ -- À ce jour, la Commission électorale centrale ukrainienne recense 972 observateurs internationaux pour les

Informations

Publié par
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

L'Ukraine accueille un millier d'observateurs internationaux à l'occasion de ses élections parlementaires
PR Newswire KIEV, Ukraine, October 10, 2012
KIEV, Ukraine,October 10, 2012/PRNewswire/ --
À ce jour, la Commission électorale centrale ukrainienne recense 972observateurs internationaux pour les élections parlementaires du 28octobre2012. Les observateurs en provenance de 11pays différents (dont les États-Unis, le Canada, le Japon, mais aussi l'U E), ainsi que des représentants de 20organisations internationales, surveilleront le déroulement des élections dans le pays. Plus de 2500observateurs sont encore attendus dans les prochains jours.
Des observateurs arrivés d'Espagne, d'Azerbaïdjan et de Lituanie, ainsi que des membres de l'organisation non gouvernementale CANADEM, sont les derniers ajouts à la liste des observateurs internationaux tenue par la Commission électorale centrale (CEC) dans son état au 8 octobre 2012. Forte de ses 129 représentants, la plus grande équipe d'observateurs est pour le moment constituée par CIS-EMO. Une autre équipe imposante doit arriver dans le pays : il s'agit des observateurs du Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'Homme (108 membres) de l'OSCE. Cette dernière a déjà envoyé ses missions de surveillance en prévision des élections er parlementaires géorgiennes du 1 octobre et des élections des 14 et 28 octobre en Lituanie.
L'ENEMO a recensé 40 observateurs en Ukraine. D'après certaines informations, l'organisation prévoirait d'y détacher 400 observateurs de court terme supplémentaires. Les États-Unis, la Hongrie, la Pologne et le Canada dépêcheront respectivement 40, 33, 28 et 10 observateurs qui veilleront au bon déroulement des élections ukrainiennes.
Les observateurs de long terme sont chargés de s'assurer du respect, avant les élections, de l'ensemble des procédures préparatoires : constitution des listes d'électeurs, impression des bulletins de vote, installation des bureaux de vote, etc. Les observateurs de court terme sont présents dans les bureaux de vote uniquement le jour des élections. Leur rôle consiste à effectuer un compte-rendu portant sur le respect des exigences légales et procédurales au cours du processus de vote, à savoir : possibilité pour les électeurs de voter librement et à bulletin secret, comptage des bulletins selon la procédure prévue, respect des critères démocratiques.
L'inscription des observateurs étrangers en Ukraine est ouverte jusqu'à sept jours avant le début du scrutin. La mission d'observation du Parlement européen arrivera dans le pays le 24 octobre prochain, annonceInterfax.
La moitié du Parlement ukrainien, soit 225 membres, sera élue par le biais de listes de partis tandis que l'autre moitié le sera via des circonscriptions uninominales.
Le dernier sondage GfK NOP place le Parti des régions comme premier parti de la campagne préélectorale avec 25 %, suivi par le partiUdarde Vitali Klitschko à 17 %. Viennent ensuite le Parti de l'opposition unie avec 15 % et le Parti communiste à 9 %. Les autres partis n'atteignent pas le seuil de 5 %.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents