" LE FAIRE REVENIR PROGRESSIVEMENT"
1 page
Français

" LE FAIRE REVENIR PROGRESSIVEMENT"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

​ ​ " LE FAIRE REVENIR PROGRESSIVEMENT" La cure d'André-Pierre Gignac à Mérano était-elle indispensable ? Nous avions déjà évoqué son départ à la fin de la saison dernière lorsqu'il a été opéré.

Informations

Publié par
Publié le 25 août 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

" LE FAIRE REVENIR PROGRESSIVEMENT"

La cure d'André-Pierre Gignac à Mérano était-elle indispensable ? Nous avions déjà évoqué son départ à la fin de la saison dernière lorsqu'il a été opéré. Mais à ce moment-là, la cicatrisadien tion post opératoire nous empêchait d'entreprendre un travail sur la masse corporelle. André-Pierre a subi une chirurgie sur la paroi abdominale ainsi que sur les adducteurs, une intervention assez lourde. Le chirurgien parlait de trois mois avant d'envisager un retour. Les délais sont respectés, mais honnêtement, on espère le faire revenir de façon progressive. D'ailleurs, depuis un mois et demi, il s'est soumis à un travail de courses, de renforcement et progresse de façon significative. On est encore un petit peu freiné sur certaines formes de shoot. Nous avons donc convenu avec lui d'aller au bout des objectifs fixés, c'est à dire perdre du poids. Mais c'est toujours délicat d'en parler car il y a là une connotation très personnelle et André-Pierre n'a pas vraiment envie de communiquer là-dessus. Mais il ne s'agissait pas non plus de pertes importantes, comme j'ai pu l'entendre dire. C'est vraiment de l'ordre du réglage et la structure de Mérano, que Didier Deschamps connaît bien, a permis à André-Pierre d'avoir un effet starter.

"IL DOIT POURSUIVRE SES EFFORTS — SUR LE PLAN NUTRITIONNEL" —

Quel a été le programme de cette cure ? André-Pierre a reçu beaucoup de soins à base de massages détoxifiants, il s'est soumis à un travail de renforcement musculaire, deux séances de course, puis une de vélo. Chaque jour, il a eu droit aux conseils des diététiciens. Le régime hypocalorique qu'il a suivi ne nous a pas non plus permis de le laisser dans une activité maximale.

L'exemple de Benzema lui a permis de mieux accepter cette cure ? Karim Benzema a effectué cette cure à une étape différente de la saison. Pour André-Pierre, cela peut paraître un peu proche de sa reprise mais il a compris qu'il n'était pas le seul sportif à aller làbas. Il est très exigeant vis à vis de luimême et n'a donc pas perçu cette cure choses ont été dites sur le fait qu'il n'avait pas une diététique très adaptée, c'est probablement vrai. Mais il n'y a pas non plus les excès qu'on a pu lire. Il doit en revanche poursuivre ses efforts sur le plan nutritionnel.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents