Le jus de tomate réduit les effets de l alcool !
1 page
Français

Le jus de tomate réduit les effets de l'alcool !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Le jus de tomate réduit les effets de l'alcool !

Informations

Publié par
Publié le 24 juillet 2012
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

Le jus de tomate réduit les effets de l'alcool !

A l'occasion d'un séminaire organisé par la Japan Society of Nutrition and Food Science, les équipes de recherche des entreprises agroalimentaires Asahi Group Holdings et Kagome ont présenté les résultats d'une étude conjointe mettant en lumière l'effet catalyseur du jus de tomate sur le métabolisme de l'alcool.

L'alcool consommé est absorbé au niveau de l'estomac (20%) et de l'intestin grêle (80%). Il est par la suite éliminé progressivement grâce à l'action d'un système enzymatique du foie. Ce système étant facilement saturé, la vitesse d'élimination demeure constante et propre à chaque individu. Bien que cette vitesse diffère selon le sexe, le poids ou encore la musculature, on l'évalue généralement à 0,15g/L de sang /heure.

Depuis 2009, les scientifiques des deux entreprises ont concentré leur effort sur l'étude des effets de la consommation de légumes, notamment de tomates, sur le métabolisme de l'alcool. Une des expériences réalisées sur l'homme a notamment consisté à mesurer l'évolution de l'alcoolémie d'un groupe de volontaires ayant consommé un volume de 480 mL d'eau et de 100 mL de Shochu, eau-de-vie japonaise originaire de l'île de Kyushu. Quelques jours plus tard, les chercheurs ont demandé aux mêmes participants de boire à nouveau 100 mL de cet alcool et 480 mL de jus de tomate. Une étude comparative et statistique des données récoltées a alors montré que la consommation de jus de tomate entraînait une diminution de l'alcoolémie beaucoup plus importante (environ 30%) une heure après le début de l'expérience. Avant que la totalité de l'alcool ne soit éliminée de l'organisme, environ 5 heures auront été nécessaires avec l'eau et 4,2 heures avec le jus de tomate, soit une réduction de 50 minutes. (Source : ADIT)

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents