LE NOUVEAU PATRON C EST VARANE !
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LE NOUVEAU PATRON C'EST VARANE ! Orphelin de Cris, Lyon se cherche un taulier. Rémy Garde ne serait pas pleinement satisfait de ses défenseurs, c'est pourquoi l'ancien joueur des Gunners porterait un regard de plus en plus insistant vers Madrid et Raphäel Varane. Un prêt serait à l'étude pour le mercato hivernal.

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 14
Langue Français

Extrait

LE NOUVEAU PATRON C'EST VARANE !

Orphelin de Cris, Lyon se cherche un taulier. Rémy Garde ne serait pas pleinement satisfait de ses défenseurs, c'est pourquoi l'ancien joueur des Gunners porterait un regard de plus en plus insistant vers Madrid et Raphäel Varane. Un prêt serait à l'étude pour le mercato hivernal.

Il y a toujours eu de brillantes tours de contrôle du côté de l'arrière-garde de l'Olympique Lyonnais. Notamment brésiliennes : Cris, Caçapa, et dans un passé plus lointain, Edmilson. Tout Gerland s'en souvient encore. Depuis, cette époque, sur les bords du Rhône, semble révolue. Les défenses sont devenues plus perméables, la solidité laissant place à des bévues de plus en plus fréquentes. L'entraîneur de l'OL, Rémy Garde, le sait bien. Il a donc décidé d'y remédier après le départ de Cris vers Galatasaray. En quête d'un nouveau patron pour sa défense, le boss des Gones aurait couché sur sa feuille un nom pour le mercato d'hiver. Ce nom serait celui de Raphaël Varane, l'actuel joueur du Real Madrid. À 19 ans, Varane pourrait être tenté par le challenge lyonnais. Un sacré pari étant donné l'âge du défenseur central. Mais voilà, en interne le choix du coach aurait fait des adeptes. Jean-Michel Aulas serait convaincu par le profil du jeune Français et partagerait les mêmes vues que son technicien. Il semblerait décidé à faire le forcing pour rapatrier Varane dans la capitale des Gaules. Actuellement au Real, le Special one ferait confiance à son protégé mais pas au point de le titulariser toute une saison en défense centrale. Ce qui pourrait pousser le défenseur formé à Lens, parti au Real à l'âge de 17 ans, à aller chercher ailleurs un temps de jeu plus conséquent. L'occasion ou jamais pour Lyon de frapper un grand coup l'hiver prochain.

UN PRÊT DE SIX MOIS ?

Depuis son arrivée à Madrid en 2011, Raphaël Varane n'a été titulaire qu'une poignée de matches, l'équivalent d'une dizaine de rencontres. Il le sait : sa jeunesse peut représenter un atout mais également un frein. Le coach portugais de la Maison Blanche veut le lancer progressivement en Liga et en Ligue des Champions. Son objectif : ne pas le griller avant l'heure. C'est pourquoi il couve autant Varane en le titularisant aussi peu lors des parties à enjeux, notamment lors des Clasicos face au Barça. La raison tient aussi à la durée de son contrat : jusqu'en 2017... Varane en aurait conscience, mais préférerait pour des raisons sportives obtenir le droit d'être prêté en Espagne ou ailleurs. Le défenseur central pouvant ainsi gagner en temps de jeu mais aussi en expérience. Le défi lyonnais tomberait alors à pic. Avantage non négligeable, le salaire de l'arrière central pourrait être intégralement pris en charge par le Real. Lyon n'aurait aucune indemnité de transfert à régler au club madrilène. Sa jeune pousse étant cédée sous la forme d'un prêt de six mois renouvelable la saison suivante. Une opération plutôt intéressante financièrement pour l'OL vu le coût supporté actuellement pour la construction du Grand Stade... En coulisses, les tractations devraient démarrer prochainement. La balle est maintenant dans le camp et dans les pieds de Raphaël Varane.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents