Marc Dantin : " Des objectifs raisonnables et ambitieux"

Marc Dantin : " Des objectifs raisonnables et ambitieux"

Documents
2 pages
Lire
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Marc Dantin : " Des objectifs raisonnables et ambitieux" Pour l'entraîneur de Périgueux, c'est en se situant sur la continuité de la saison passée et en cultivant les mêmes valeurs que le promu peut espérer faire bonne figure en Pro D2.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 26 juillet 2011
Nombre de lectures 14
Langue Français
Signaler un problème
Marc Dantin : " Des objectifs raisonnables et ambitieux"

Pour l'entraîneur de Périgueux, c'est en se situant sur la continuité de la saison passée et en cultivant les mêmes valeurs que le promu peut espérer faire bonne figure en Pro D2.

Du fait du calendrier de la saison dernière, vous reprenez l'entraînement fin juillet et vous êtes arrivé après tout le monde pour le recrutement. Comment faire face à une telle situation ? Mais il y a encore des joueurs sur le marché. Nous prenons le temps, car nous avons pris l'option d'avancer doucement pour choisir les nouveaux joueurs. On préfère qu'ils prennent un peu de retard, à condition de faire signer les joueurs que l'on souhaite vraiment faire venir.

Quels ont les profils que vous recherchez pour vous renforcer ? L'une des forces du groupe la saison passée, c'était l'ambiance qui régnait autour de notre effectif et la mise en place d'un jeu assez complet, avec une grosse défense, avec beaucoup de don de soi. On sait qu'en Pro D2, il faut un pack très solide. Nous sommes dans cette voie-là, avec des joueurs capables de se déplacer et d'envoyer du jeu. On se situe dans cette continuité.

Le 25 juillet, allez-vous disposer de votre effectif au complet ou bien certains joueurs sont-ils susceptibles d'arriver après cette date ? A quelques joueurs près, on aura tout le monde. En raison de ce calendrier de Fédérale 1 qui a emmené le club très tard dans la saison, on va reprendre avec plus d'un moins et demi de retard sur certains de nos adversaires. Carcassonne a repris le 6 juin ! On va essayer de rattraper ce retard, mais nous n'avons pas le temps de nous plaindre. Il faut travailler, tout simplement.

"Essayer de prendre des bonus défensifs et gagner à la maison"

Promis à la descente. Comment déjouer cette tendance ? L'an dernier, nous avons réussi à garder le cap en mettant un projet en place et en s'y tenant alors que beaucoup ne nous voyaient pas à ce niveau en fin de saison. On a connu de très beaux moments et on doit rester dans cette façon de travailler, tout en nous fixant des objectifs raisonnables et d'être tout de même ambitieux.

Quels sont ces objectifs raisonnables ? Il faudra essayer de prendre des points à chaque match, en prenant des bonus défensifs et en gagnant nos matches à la maison. On sait que cela ne sera pas facile. Je le répète, nous avons tout pour bien travailler. Il n'y a aucun problème du côté de Périgueux. Tout le monde est sur le pont, le co-présidents Stéphane Turban, Edouard Reinhart, le directeur sportif Pierre Larue ont fait ce qu'il fallait. On peut les remercier et on aura à coeur d'être à la hauteur de l'engagement de nos dirigeants et des collectivités territoriales, la ville de Périgueux et le Conseil Général de la Dordogne. On va aussi répondre à l'enthousiasme de nos supporteurs.