Marc Delpoux : " Le Top 14 ne nous fait pas peur, il nous fait envie"
2 pages
Français

Marc Delpoux : " Le Top 14 ne nous fait pas peur, il nous fait envie"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Marc Delpoux : " Le Top 14 ne nous fait pas peur, il nous fait envie" Le manager général de l'Union Bordeaux-Bègles rappelle que son équipe a des arguments au moment de retrouver l'élite.

Informations

Publié par
Publié le 26 juillet 2011
Nombre de lectures 12
Langue Français

Extrait

Marc Delpoux : " Le Top 14 ne nous fait pas peur, il nous fait envie"

Le manager général de l'Union Bordeaux-Bègles rappelle que son équipe a des arguments au moment de retrouver l'élite.

Comment se présente votre retour en Top 14 ? On sait qu'il ne va pas falloir se chercher d'excuses et que nous le staff, on va devoir proposer des choses plus fortes et plus dures que l'an dernier, que les joueurs doivent accepter. Ce qu'ils ont réalisé, et qui était déjà extraordinaire, ne sera pas suffisant cette année. A ce moment-là, peut-être que l'on s'en sortira. Alors que le titre se jouera toujours entre les mêmes équipes, notre challenge sera tout autre. On va se nourrir de tout ce qu'on va nous prédire, en espérant que les gens se trompent. J'ai ma petite expérience avec Narbonne en Top 14. Chaque année, avec le plus petit budget, on nous prédisait la Pro D2 et sur les trois années où j'ai eu la chance d'accompagner cette équipe, nous nous en sommes sortis et parfois, on était déjà en vacances à trois journées de la fin. On va partir avec la même philosophie, mais en travaillant plus dur que les autres. Pour s'en sortir, il faudra être plus rusé et plus travailleur. Le Top 14 ne nous fait pas peur, il nous fait envie.

"Pour s'en sortir, il faudra être plus rusé et plus travailleur"

Avec un début de championnat où vous serez privé de six titulaires retenus en Coupe du monde avec leurs sélections ! Cela me gêne beaucoup. J'aurais préféré rencontrer tous les autres effectifs également au complet pour se battre à armes égales. L'Union va payer un lourd tribut et ce n'est pas anodin.

Etes-vous satisfait de votre recrutement ? Notre recrutement est très intéressant. Nous avons pris des joueurs ayant l'expérience du Top 14 ou de très bons championnats étrangers comme Reihana et Houston. C'est à eux d'amener le surplus qui fera que nous ne serons pas en panique dans les moments importants et que nous parviendrons à accrocher ces points de bonus défensifs qui nous ont fait défaut la saison dernière et qui vont être importants dans la perspective du maintien.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents