Olivier Campan : " Je fais de la politique par conviction"
2 pages
Français

Olivier Campan : " Je fais de la politique par conviction"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Olivier Campan : " Je fais de la politique par conviction" Comment vous sentez-vous dans la peau du député ? Bien.

Informations

Publié par
Publié le 21 juillet 2012
Nombre de lectures 122
Langue Français

Extrait

Olivier Campan : " Je fais de la politique par conviction"

Comment vous sentez-vous dans la peau du député ?

Bien. J'accompagne Lucette Lousteau que je connais très bien puisque son mari était le médecin du SUA.

La politique, c'est une vocation pour vous ou une opportunité ? Non, pas une vocation. C'est par amitié pour Lucette et par conviction. Elle m'avait déjà contacté, en 2008, pour être son suppléant aux cantonales. J'avais refusé par manque de temps. Cette fois-ci, j'ai accepté. Faire de la politique, pour moi, c'est aider les gens dans leur vie quotidienne, oeuvrer pour l'intérêt général et être dynamique au sein d'un collectif. Comme sur un terrain.

Vous étiez dans la politique avant de vous engager là ? A partir de 1997, j'ai travaillé à l'ERDF puis à partir de 2008 je suis devenu conseiller municipal du Saumont, un petit village.

A quel parti appartenez-vous ? Je n'ai pas la carte du PS. J'appartiens à la société civile, ce qui me laisse une liberté d'expression que je revendique. Ma vision est celle d'un socle commun de la gauche. Lorsque Lucette est à Paris, je la représente lors de manifestations. Je devrais prendre en main quelques dossiers.

Comment avez-vous vécu votre première campagne ?

Lucette m'avait prévenu que cette campagne serait la pire, face à l'opposition habituelle, mais aussi à d'autres oppositions. Elle m'a annoncé une campagne très belle, mais très dure. Elle le fut.

Suivez-vous toujours les résultats d'Agen ? Bien sûr. Agen est bien évidemment le club de mon coeur. J'ai toujours gardé des contacts avec Dominique Erbani, Jacques Gratton et Tolot. Ils nous ont tout appris. Nous, nous faisions partie de la jeune génération et il fallait montrer patte blanche auprès des anciens. Ils nous ont inculqué une philosophie du rugby, ils nous ont mis sur les bons rails.

Olivier Campan Né le 15 mars 1970 à Condom (France) Ancien centre ou arrière Clubs successifs : Agen (1990-1998), Brive (1998-2000), Auch (2000-2001) Palmarès : Vainqueur du Challenge Yves du Manoir (1992), finaliste du Bouclier Européen (1998) International français (6 sélections, 1 essai)

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents