PAYET JUSQU

PAYET JUSQU'AU BOUT !

Documents
1 page
Lire
Cet ouvrage peut-être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

PAYET JUSQU'AU BOUT ! Après avoir quasiment obtenu un bon de sortie accordé publiquement par Christophe Galtier alors que son contrat s'achève en juin 2013, Dimitri Payet aurait-il des difficultés à se mobiliser pour la fin de la saison ?

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 07 mai 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français
Signaler un problème
PAYET JUSQU'AU BOUT !

Après avoir quasiment obtenu un bon de sortie accordé publiquement par Christophe Galtier alors que son contrat s'achève en juin 2013, Dimitri Payet aurait-il des difficultés à se mobiliser pour la fin de la saison ? Les supporteurs stéphanois attendent autre chose que la pâle copie rendue par l'intéressé sur la pelouse bordelaise. Jamais dangereux, passant totalement à côté de son sujet au point de ne jamais avoir inquiété Mathieu Chalmé, le latéral droit des Girondins qui a passé une soirée très tranquille, Dimitri Payet est donc passé totalement inaperçu. Trop loin de son véritable niveau pour refléter la valeur d'un joueur qui vaut bien mieux. Il a donc pu prendre à son compte, comme la plupart de ses partenaires d'ailleurs, les critiques formulées par son entraîneur dans Le Progrès : "Le résultat est une déception. J'ose espérer que nos 30 premières minutes sont un accident (...) Nous avons réagi en deuxième mitemps. Nous avons joué vers l'avant. Nous avons alterné jeu long et jeu court. Nous aurions pu égaliser sur une belle action avec une belle tête de Rivière. La question que je me pose : "est-ce que je mobilise le groupe ou est-ce que je le réduis. Je suis très déçu"". Dimitri Payet doit démontrer autre chose à son coach, lui qui, au micro de Foot +, expliquait : "Nous sommes passés à côté de notre première mi-temps (...). Nous avons réagi en deuxième mi-temps, mais cela n'a pas suffi. Bordeaux a été plus costaud et a gagné davantage de duels".

Mais une semaine plus tôt, Dimitri Payet avait été vu le (17 avril) dans les tribunes du Parc des Princes où il assistait au match Paris SG-Lyon remporté par les joueurs de Kombouaré (1-0). Une présence qui a visiblement gêné les dirigeants parisiens qui ont préféré prendre leurs distances après le bras de fer engagé par le joueur en janvier dernier alors qu'il voulait absolument rejoindre le club de la capitale avant de se résoudre à reprendre le chemin du Forez. "La présence du joueur de l'ASSE au stade n'était rien d'autre qu'une initiative personnelle de sa part" a indiqué le Paris SG dans un communiqué "en démentant qu'une rencontre se soit tenue au Parc des Princes entre Alain Roche et Dimitri Payet". Si le buteur stéphanois était, pour l'occasion, invité par Guillaume Hoarau, originaire comme lui de la Réunion, cette présence ne pouvait que susciter commentaires et supputations... En attendant, les supporteurs stéphanois espèrent que Dimitri Payet retrouvera toutes ses qualités lors des dernières journées de la saison. C'est bien parti avec un but contre Monaco, son 13ème en championnat.

INVITÉ PAR GUILLAUME HOARAU AU PARC DES PRINCES...