Philippe Saint-André " Retrouver la H Cup"

Philippe Saint-André " Retrouver la H Cup"

Documents
1 page
Lire
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Philippe Saint-André " Retrouver la H Cup" Revanchards après une saison ratée (8ème du Top 14), Philippe Saint-André et ses hommes ont

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 26 juillet 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français
Signaler un problème
Philippe Saint-André " Retrouver la H Cup"

Revanchards après une saison ratée (8ème du Top 14), Philippe Saint-André et ses hommes ont comme principal objectif cette année de retrouver la H Cup et un rang plus en accord avec leurs ambitions et leur effectif de stars.

Toulon reste sur une mauvaise saison, sans qualification pour la H Cup. Allezvous jouer le Challenge Européen à fond ou donner la priorité au championnat ? Notre objectif, cette année, c'est de retrouver la H Cup c'est clair. L'an dernier on a terminé 8ème, il ne faut pas oublier cette saison et s'en servir pour rebondir. Du fait de notre non qualification pour les phases finales, on a repris l'entraînement plus tôt et on peut faire une grosse pré-saison. Pour ce qui est du Challenge Européen, ça peut être une compétition intéressante. On verra comment elle se déroule.

"Le début de saison est compliqué"

Etes-vous satisfait du recrutement ? Oui. Il a fallu composer avec les départs de joueurs comme Smith, Wulf ou encore Mignoni, on les a remplacés. Les joueurs qui sont arrivés, je les souhaitais. Le staff a été un peu modifié aussi avec notamment l'arrivée d'Olivier Azam, comme entraîneur des avants.

Que pensez-vous du calendrier ? début de saison est compliqué. On va recevoir Biarritz puis Clermont à Mayol pour les deux premiers matches de la saison. Il faudra que l'on soit prêt et que Mayol soit chaud bouillant.