Pourquoi une entreprise doit communiquer ?

Pourquoi une entreprise doit communiquer ?

Documents
2 pages
Lire
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

Pourquoi une entreprise doit communiquer ? De nombreuses entreprises et groupes de communication vendent de la communication aux petites et grandes entreprises mais tous les prestataires ne proposent pas les mêmes offres.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 05 mars 2011
Nombre de visites sur la page 56
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Pourquoi une entreprise doit communiquer ?
De nombreuses entreprises et groupes de communication vendent de la communication aux petites et grandes entreprises mais tous les prestataires ne proposent pas les mêmes offres.
Certains ont opté pour une communication régulière sur l'année, d'autres pour des communications ponctuelles lors de la sortie d'un nouveau produit par exemple ou des évènements particuliers comme les soldes. Tout dépend du budget de l'entreprise communicante et de sa stratégie commerciale. Ensuite, le savoir-faire des agences de communication fait le reste. Certaines sont généralistes et peuvent prendre en charge les campagnes mises en place sur les différents types de médias (presse écrite, radio, télévision, affichage et depuis une dizaine d'années Internet).
Certaines agences de communication se sont spécialisées sur un média afin de développer une vraie spécialisation et donc une expertise accrue : communication sonore (pour la radio entre autres mais aussi lors de messages audio à réaliser sur un salon par exemple), communication audiovisuelle (réalisation de clips de présentation pour un site internet, pour un salon ou pour créer le buzz sur internet), communication écrite (annonce presse), publicité (pour l'affichage sur les panneaux publicitaires).
Le fait pour une entreprise de communiquer à plusieurs enjeux :
transmettre une information sur l'entreprise, un de ses produits ou services renouer le dialogue avec ses clients et anciens clients afin de susciter un intérêt et une envie d'acheter présenter son identité
d'entreprise et ses valeurs à de futurs clients
La communication via les mass médias (presse écrite généraliste, télévision, affichage) est la moins efficace car bien que la communication soit vue par un nombre très important de personnes, le message étant généraliste et peu ciblé, l'impact est faible et le nombre de convertions prospect en client peu élévé.
Heureusement, depuis le début des années 2000 et l'avènement d'Internet, il est possible de segmenter ces cibles grâce aux informations collectées sur les internautes et il faut savoir que plus l'entreprise comprend l'univers d'un prospect plus les chances qu'il devienne client de sa structure sont importantes...