Quand Lanta parle de Deylaud...
2 pages
Français

Quand Lanta parle de Deylaud...

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Quand Lanta parle de Deylaud... Sa vision du jeu "C'est quelqu'un qui a une vraie vision du jeu. On la partage pleinement.

Informations

Publié par
Publié le 21 juillet 2012
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

Quand Lanta parle de Deylaud...

Sa vision du jeu

"C'est quelqu'un qui a une vraie vision du jeu. On la partage pleinement. Quand on est entraîneur, on doit avoir une méthode d'entraînement pour demeurer dans le jeu que l'on souhaite faire produire, et le mieux adapté. Il faut toujours trouver le compromis entre ses qualités et celles de l'équipe adverse. Il faut développer son jeu en y adaptant une belle stratégie".

Son caractère

"Je trouve qu'on véhicule souvent une fausse image de lui. En le voyant gesticuler au bord d'un terrain, on pense qu'il est excité et excessif. C'est au contraire une personne qui manifeste sa passion. Dans la vie, il est relativement posé et réfléchi. Il est droit, sincère dans son engagement, il a de vraies valeurs, auxquelles il ne déroge pas. Il va au bout de ses idées. Il sait aussi écouter. Si on fonctionne bien, c'est justement qu'on sait se comprendre".

Leur collaboration

"On attaque notre onzième année. Si on entraîne ensemble depuis si longtemps, c'est qu'on est sur la même longueur d'ondes. On a les mêmes convictions, les mêmes valeurs, les mêmes visions sur le jeu, les mêmes principes de management. Tout cela nous unit. Cela vient aussi du fait que nous sommes Toulousains. On est issus du même milieu avec une éducation identique. On se rejoint aussi làdessus. Comme beaucoup d'entraîneurs, on aime gagner. On ne s'est jamais engueulé. Par contre, on n'est pas toujours d'accord sur tout. C'est ce qui nous permet d'avancer et de nous enrichir mutuellement. Il faut qu'il y ait débat sinon on n'aurait pas fait un si long chemin ensemble."

Sa plus grande qualité

"Sa vision du rugby et du jeu. Son investissement est toujours total, sans retenue, avec une franchise énorme. C'est un compétiteur hors norme. Il veut toujours gagner. Comme joueur il a remporté beaucoup de titres. Et comme il veut continuer à gagner tous les matches... Il ne se laisse jamais aller au découragement. Il va toujours de l'avant, et sait se remettre en question. C'est ce qui fait de Christophe un très bon entraîneur".

Son plus gros défaut

"Il n'en a pas vraiment sinon on se séparerait (rires). Quand on est dans la passion, on vit dans l'excès de cette passion. Cependant, c'est dans la régularité qu'on régule tout cela".

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents