QUI POUR REMPLACER UN GUARDIOLA SUR LE DÉPART ?
1 page
Français

QUI POUR REMPLACER UN GUARDIOLA SUR LE DÉPART ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

QUI POUR REMPLACER UN GUARDIOLA SUR LE DÉPART ? Chaque année, c'est la même chanson. Renouvellera, renouvellera pas ? À force de prolonger le contrat du technicien de façon annuelle, les dirigeants du FC Barcelone vont finir par se faire surprendre et le voir s'envoler pour d'autres horizons.

Informations

Publié par
Publié le 15 mars 2012
Nombre de lectures 3
Langue Français

Extrait

QUI POUR REMPLACER UN GUARDIOLA SUR LE DÉPART ?

Chaque année, c'est la même chanson. Renouvellera, renouvellera pas ? À force de prolonger le contrat du technicien de façon annuelle, les dirigeants du FC Barcelone vont finir par se faire surprendre et le voir s'envoler pour d'autres horizons. L'Espagnol a déjà tout gagné avec ce club et cette année pourrait être la dernière. "Je pourrais prolonger 5 ou 6 ans dans ce club. Mais c'est plutôt au niveau personnel que j'ai des doutes. Je dois être vraiment motivé pour rester dans ce club une saison de plus. Je ne peux pas rester sur le banc d'un club aussi prestigieux si je sens que je n'ai plus la force de continuer", a-t-il déclaré. Dernièrement en perte de vitesse et distancé par le Real Madrid qui pointe en tête avec un matelas confortable sur son poursuivant, Guardiola pourrait, de plus, quitter le Camp Nou sur un revers en championnat. Un départ oui, mais pour aller où ? Arsenal étudie de très près la possibilité de faire venir le technicien espagnol. Après 16 ans passés à la tête du club, Arsène Wenger semble en difficulté pour redresser la situation sportive du club londonien. Plusieurs mauvaises passes se sont succédées et l'entraîneur français est désormais sur la sellette puisque les Gunners sont hors jeu dans toutes les compétitions. D'autres clubs anglais pourraient s'arracher les services du meilleur entraîneur de l'année 2011 puisque Tottenham voyant Harry Redknapp - pressenti pour succéder à Fabio Capello à la tête de la sélection anglaise - sur le départ, pourrait sortir les billets pour Guardiola. Manchester United serait aussi à la recherche d'un successeur à Sir Alex Fergusson si celui-ci décidait de mettre un terme à son "règne", même s'il semblerait que ce ne soit pas encore pour cette année.

RETOUR EN ITALIE ?

Il est possible que "Pep" se dirige aussi vers l'Italie. C'est en tout cas ce qu'a déclaré l'ancien Valencien Gaizka Mendieta qui le verrait bien à la tête d'une formation italienne. Rappelons qu'en tant que joueur, Guardiola est passé par Brescia et l'AS Roma. Un retour dans l'un de ces deux clubs n'est donc pas à exclure - même si cela semble difficile pour Brescia qui évolue actuellement en Série B - puisqu'il connait finalement bien le Calcio. L'Inter essaiera aussi peutêtre de s'aligner dans la quête de l'Espagnol. Massimo Moratti avait en tout cas montré un fort intérêt pour lui en fin d'année dernière, lui qui cherche toujours "un successeur digne de José Mourinh". Ce qui est certain, c'est que s'il part, Pep Guardiola se lancera dans un nouveau défi de taille comme il les aime. Pour sa succession, un nom revient très souvent, celui de Marcelo Bielsa, actuellement à la tête de l'Athletic Bilbao. Pour "Pep", "ce serait un bon remplaçant, mais il y en a d'autres. Bielsa a la capacité pour être l'entraîneur du Barça. Il n'y a aucun doute". Et ces "autres" ne sont pas des moindres : Joachim Löw, Ernesto Valverde, Luis Enrique ou encore Arsène Wenger pourraient être des plans de secours pour les dirigeants des Blaugranas.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents