//img.uscri.be/pth/bd5000e66cd03a6c95144916d558d2e634f733cc
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
Lire

SYNTEC Conseil en Management :

2 pages

SYNTEC Conseil en Management : Entretien avec Hervé Baculard, Président de SYNTEC Conseil en Management et co- fondateur de KEA & Partners. Comment se porte le marché du conseil ?

Publié par :
Ajouté le : 05 novembre 2011
Lecture(s) : 0
Signaler un abus
SYNTEC Conseil en Management :
Entretien avec Hervé Baculard, Président de SYNTEC Conseil en Management et co-
fondateur de KEA & Partners.Comment se porte le marché du conseil ?la deuxième Pour année consécutive notre rythme de croissance a connu une reprise, avec un taux de croissance de 5% équivalent à trois fois celui du PIB. Mais le niveau de la consommation du conseil en Allemagne demeure 50% plus élevé qu'en France à PIB comparable (le marché français est estimé à 3,8 milliards €) : il reste donc beaucoup de chemin à faire pour améliorer notre compétitivité.
Le recours au conseil représente pourtant un accélérateur de croissance, et la très grande diversité des sociétés du conseil dans notre pays leur permettent d'intervenir pour toutes les entreprises du CAC 40 et pour les sociétés de taille moyenne en forte croissance.
Quel est votre axe de développement actuel ?investissons fortement en innovation Nous managériale à travers diverses actions : - un meilleur lien avec la recherche (nos Prix académiques de la recherche en management récompensent depuis 4 années consécutives des chercheurs des grandes écoles et universités); - l'ouverture de débats sur le management (via le lancement du site www.web-tv-management.com, plateforme de débats et d'échanges entre consultants, chercheurs et dirigeants autour de l'entreprise pour développer ces innovations managériales); - un travail de recherche avec les chercheurs de l'ESCP et de l'Université de Nantes sur la valeur ajoutée du consultant. Trois valeurs ajoutées ont été identifiées : fonctionnelle (améliorer les processus et les organisations), transformationnelle (accompagner les grands changements), et d'innovation normative (introduire des changements qui créent un avantage compétitif).
La profession représente également une formidable école pour les jeunes diplômés...
Effectivement. Elle contribue chaque année au premier emploi de 2000 jeunes diplômés qui s'intègrent ainsi au monde économique et apprennent à s'adapter à son environnement changeant.
SYNTEC Conseil en Management 3, rue Léon Bonnat 75016 Paris Tél. : 01 44 30 49 28
www.syntec-management.com www.web-tv-management.com