Un RCT en mode Stade Français !

Un RCT en mode Stade Français !

Documents
2 pages
Lire
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Un RCT en mode Stade Français ! Bernard Laporte n'est pas le seul ancien parisien à rejoindre la Rade.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 26 octobre 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français
Signaler un problème
Un RCT en mode Stade Français !

Bernard Laporte n'est pas le seul ancien parisien à rejoindre la Rade. A Toulon, l'ancien manager du Stade Français retrouve d'anciens joueurs de la Capitale comme Missoup, Messina ou Bastareaud.

"Oui c'est vrai il y a quelques joueurs avec l'accent parisien à Toulon". Arrivé à Toulon en 2010 en provenance du Stade Français, Geoffroy Messina ne s'est pas senti perdu sur la Rade. Il retrouvait là-bas un autre ancien joueur du Stade Français Olivier Missoup. Les deux hommes s'étaient juste croisés dans la Capitale puisque Messina est arrivé au Stade en 2005 en provenance de Clermont au moment où Missoup quittait le club pour rejoindre Aurillac, mais ils ont pu deviser sur leur passé parisien. Messina est resté cinq ans dans la Capitale avant donc de prendre la direction du sud en 2010 :

"J'étais en fin de contrat en 2010 et j'ai décidé de changer d'air. Je pensais que Toulon était la meilleure destination pour moi, je ne regrette pas mon choix."Un an plus tard, Messina a donc été rejoint par un autre ancien coéquipier du Stade Français Mathieu Bastareaud. Le transfert du centre international n'a pas été simple, il a animé l'été avant que le Stade Français ne cède devant la détermination du joueur : "Je dois tout au Stade Français car c'est le club qui m'a formé. C'est grâce au Stade que j'ai été sélectionné, que je me suis révélé. Un premier club, qui vous permet de vous révéler ça ne s'oublie pas. Même si je suis parti, je garderai mes années au Stade Français dans un coin de ma tête. J'y ai gardé de nombreux amis là-bas, mais bon j'avais besoin de changer d'air. Je suis content d'être à Toulon et ça me fait plaisir de retrouver Geoffroy et Olivier. Pour l'adaptation, c'est important d'avoir à ses côtés des joueurs et des hommes qu'on connaît."Mathieu Bastareaud connaît également parfaitement son nouvel entraîneur puisque lorsqu'il était sélectionneur Bernard Laporte lui avait offert sa première sélection et cet été il avait tout fait pour conserver Mathieu Bastareaud... au Stade Français.

"Pour l'adaptation, c'est important d'avoir à ses côtés des joueurs et des hommes qu'on connaît"