Vern Cotter : " A la recherche d un état d esprit"
2 pages
Français

Vern Cotter : " A la recherche d'un état d'esprit"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Vern Cotter : " A la recherche d'un état d'esprit" Craignez-vous l'entame de championnat car Clermont va être privé de nombreux internationaux ? On est réalistes. On sera privé de 14 internationaux.

Informations

Publié par
Publié le 26 juillet 2011
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

Vern Cotter : " A la recherche d'un état d'esprit"

Craignez-vous l'entame de championnat car Clermont va être privé de nombreux internationaux ? On est réalistes. On sera privé de 14 internationaux. Le début de saison ne sera pas le même que la fin de saison. Dans l'attente de leur retour, de mon côté, je vais devoir tout faire pour tirer le meilleur des joueurs qui sont ici. Beaucoup de jeunes sont présents. On attaque cette saison avec beaucoup d'enthousiasme et de sérieux. Mais on sait que ce sera difficile. Je suis surtout à la recherche d'un état d'esprit. Je veux qu'on soit combattants et qu'on veuille perpétuellement avancer. On doit s'améliorer au quotidien. Je ne me focalise pas sur un objectif fixe car il est difficile de le donner. Les résultats ne seront la conséquence que de tout ce travail. On est à la fois un peu inquiet, mais excité. On connaît les conséquences que pourrait avoir un début de saison compliqué. Mais on en accepte la règle. On ne doit pas se mettre un stress supplémentaire sachant que le groupe n'est pas au complet. Face à cela, on doit continuer à grandir avec des jeunes issus du centre de formation qui doivent saisir cette opportunité. On attaquera par contre en H Cup avec tout le monde.

"Bayonne peut être un gros danger"

Quelle a été la ligne directrice de votre recrutement ? Certains joueurs sont partis donc il a fallu renouveler certains postes. Les joueurs recrutés ont du talent. On va les placer dans les meilleures conditions pour qu'ils optimisent encore leur potentiel. Je suis convaincu que ces joueurs en arrivant ici nourrissent parallèlement de grosses ambitions personnelles. On va présenter un beau mélange avec des jeunes prometteurs et d'autres qui ont envie d'avancer comme Kayser.

Quel est votre favori pour ce championnat ? Les grandes villes sont presque toutes représentées désormais avec Lyon, Bordeaux. Ces deux dernières années, on a assisté à la montée en puissance du Racing et Toulon. Je crois que Bayonne peut être un gros danger. L'USAP sera également à surveiller car cette équipe ne s'est pas qualifiée en H Cup. Ces derniers temps, on a beaucoup parlé de manière négative du Stade Français. Mais à partir du moment où ils se stabilisent financièrement, ils vont devenir aussi une menace. Le championnat va être encore plus dur. Une des problématiques à résoudre sera aussi de faire avec la santé des joueurs après leur retour en Coupe du monde. Cela devient de plus en plus compliqué pour les joueurs que ce soit au niveau mental ou physique.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents