Municipales 2020 à Bourg-la-Reine-Publications "se rassembler"
9 pages
Français

Municipales 2020 à Bourg-la-Reine-Publications "se rassembler"

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
9 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Municipales 2020 à Bourg-la-Reine - les publications de la liste "se rassembler pour Bourg-la-Reine".
La liste citoyenne opposée à la politique de la majorité sortante

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 26 février 2020
Nombre de lectures 162
Langue Français
Poids de l'ouvrage 5 Mo

Extrait

Si nous sommes élus, nous nous engageons à stopper la densiïcation pour prendre le temps de réléchïr ensembe à a vïe que nous souhaïtons à moyen terme Nouspréserverons ainsi notre qualité de vie et retoucherons le PLU si nécessaire. I faut déînïr des perspectïves d’évoutïon de a population sur notre ville etprévoir les services associés (transports, commerces, stationnements, crèches, écoles, équipements sportifs, culturels et associatifs…).
Ne pas jeter sur la voie publique
Nos engagements
Séquoia abattu (Carnot-le Bouvier)
La biodiversité de notre ville contribue à la lutte contre e réchauFement cïmatïque et partïcïpe à notre qualité de vie.
#1
Élections municipales 15 et 22 mars 2020
AVANT AUJOURD’HUI Le poumon vert de Bourg-la-Reine (96 bd Joffre)
Avec Laëtitia Claudic
Maîtrisons la densiïcation de notre ville !
Urbanisme - Environnement - Qualité de vie
2 ou 3 maisons et leurs jardins disparaissent, un nouvel immeuble sort de terre. Un terrain de la mairie se libère et c’est une barre d’immeubles en plus... L’évolution de notre paysage urbain est aujourd’hui sans appel :béton et densiïcation sont notre quotidien. Le tout sans anticipation, sans perspectives à moyen terme et sans accompagnement.
Communes Châtenay-Malabry Sceaux Antony Le Plessis-Robinson Bagneux Bourg-la-Reine *ChiFres de l’INSEE - 2016
Nos engagements
La politique de l’habitat ne s’improvise pas, elle se planiïe.
Cependant, à Bourg-la-Reine, les espaces de biodiversité ouverts au public représententmoins de 1 m²/hab.alors qu’un minimum de 10 m²/hab. est recommandé par l’O.M.S. (Organisme Mondial de la Santé).
Nous vous proposons de déïnir des orientations en faveur d’une ville attractive, dynamique et durable et de les partager avec vous autour d’un rapport public.
Revégétalisons Bourg-la-Reine !
L’équipe municipale met régulièrement en avant les espaces verts de notre ville.
Plutôt que de vendre les terrains municipaux qui se libèrent à des promoteurs, nous privilégierons la création d’espaces verts ouverts à tous.
Nb hab./hectare 51,74 hab./ha 54,10 hab./ha 65,07 hab./ha 84,62 hab./ha 94,89 hab./ha 110,38 hab./ha
Nous nous engageons à l’inscrire dans nos priorités.
Nous souhaitons revégétaliser la ville, oFrir plus d’espaces verts et ainsi préserver la biodiversité.
Diminuons l’empreinte carbone de nos bâtiments publics ! Régulièrement, les élus de notre liste ont demandé unaudit énergétique des bâtiments communaux aîn de connatre eurs émïssïons en CO2 et déînïr ainsi unestratégie de transition énergétique.L’équipe actuelle n’a jamais voulu répondre sur ce sujet.
Nos engagements
Nous nous engageons à mesurer l’empreinte carbone actuee des bâtïments pubïcs et à îxer des objectïfs de diminution dans le cadre d’unplan climat.
De plus, tous les nouveaux bâtiments publics seront conçus pour unbilan zéro carbone.
La prise de conscience environnementale est l’aFaire de tous. La mobilisation de tous les acteurs du territoire est indispensable et nous serons pro-actifs auprès d’eux pour mieux défendre notre ville.
Lesaviez-vous ?
La loi SRU (Loi Solidarité et Renouvellement Urbain) impose aux villes d’atteindre 25 % de logements sociaux d’ici 2025. En 2018, notre ville comptait 1663 logements sociaux soit18 %. Il en manque 654 pour respecter a oï. Encore faut-ï ne pas accrotre e parc de logements privés.
La politique de Patrick Donath creuse à chaque nouvelle opératïon d’urbanïsme notre déîcït de ogements sociaux.
Nous proposons de mettre l’accent sur deslogements de petite taille dédiés aux étudiants et aux séniorspour leur maintien en autonomie et deprivilégier le rachat et la transformation de constructions privées existanteslorsque cela est possible.
Notrevolontéestderespecterlaloiengarantissantuneintégrationdouceetmtrisée.
Multiplication des chantiers coûteux, désagréables et ïnutïes, travaux ma sécurïsés, dïicutés de stationnement et de circulation, non prise en compte des modes de transport doux, piétons mis en danger, pollutions environnementales, sonores et visuelles... Des irritants qui font partie de notre quotidien.
Nous nous engageons àréduire ces nuisances : antïcïper, panïîer au mïeux es travaux et être à ’écoute des rïveraïns aîn de réduïre es gênes occasïonnées, réléchïr sur es enjeux de cïrcuatïon et de stationnement en concertation avec les riverains, déînïr des chemïnements pour a cïrcuatïon douce.
NOTRE AMBITION : UNE VILLE APAISEE, OUVERTE ET RESPONSABLE.
Ils nous soutiennent Jean-Louis LASCAR Habitant de BourglaReine depuis1975, Polytechnicien, Ingénieur Général des Ponts et Chaussée Honoraire, Vice Président en 1999 du Collectif pour un P.O.S. Raisonné, Président de l’Association Qualité de Vie à BourglaReine Je soutiens depuis l’origine la liste ”Se Rassembler Pour BourglaReine“, animée avec courage, compétence et fermeté par Madame Laëtitia CLAUDIC. Je déclare ma sympathie à l’égard de tous ses membres, que je connais et dont j’ai été sensible à l’aide apportée à la défense des projets en vue de conserver l’identité et le charme de notre ville. Son programme et ses intentions permettent d’espérer que l’étreinte mortelle des promoteurs va se desserrer et que notre ville va retrouver son caractère, marqué par la coexistence des immeubles, des pavillons et des jardins, diversité qui fait son agrément et le plaisir d’y vivre.
Réunions publiques
Mercredi 22 janvier, à 20h
** Mercredi 26 février, à 20h
Suivez la campagne surwww.blr2020.fr
Se Rassembler pour BLR
contact@blr2020.fr
École de la République,
Salle polyvalente,
18 Bd Carnot
#2
Élections municipales 15 et 22 mars 2020
Avec Laëtitia Claudic
Sécurité - Propreté
Renforçons la sécurité de notre ville... La délinquance explose dans les Hauts-de-Seine et Bourg-la-Reine n’est pas épargnée. En 2014, on enregistre dans notre commune709 violences aux personnes,3470 vols et dégradations et553cambriolages. Aujourd’hui, tout Réginaburgien peut constater autour de lui quela délinquance s’accroît (vols de vélos, agressions de commerçants...).
Les élus de la liste ont demandé régulièrement un bilan de l’usage des caméras de sécurité. Notre requête est toujours restée sans réponse.
Victimes coups et blessures 6067 4080
2008
2018
+49%
Vols à l’arraché
20 861
2008
33 581
2018
+61%
*HAUTS-DE-SEINE / Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP)
Améliorons la propreté de Bourg-la-Reine ! Poubelles qui débordent et dépôts sauvages d’encombrants, présence de rats et de cafards, déjections canines sur les trottoirs... font partie de notre quotidien. Le nettoyage des écoles a été récemment délégué à une entreprise privée. Depuis, unedégradation de la propreté est constatée avec un accroissement des problémes d’allergies de nos enfants.
Nos engagements
Si nous sommes élus, nous nous engageons à renforcer les eFectifs de la police municipalepour qu’elle puisse assurer une présencesur toute la commune.
Nous visons une présence de la police municipale 24h/24, 7 jours/7, orientée majoritairement sur la sécurité des biens et personnes.
Nous vous rendrons compte du dispositif de vidéosurveillance et nous veillerons à ce qu’il ait une utilité réelle.
Il est devenu nécessaire d’engager une action forte pour endiguer la montée de la délinquance.
Il faut développer une politique active de sécurité des biens et des personnes.
Nos engagements
Nous inscrirons dans nos priorités lasuppression de ces nuisances. Nous mettrons en place un système de signalement permettant dedétecter et d’agir en temps réel.
Nous nous nous engageons à retrouver un niveau de qualité satisfaisant pour le nettoyage de nos écoles.
La sécurité et la propreté sont des préalables au maintien de notre qualité de vie au quotidien.
NOTRE AMBITION : UNE VILLE SÛRE, PROPRE ET AGRÉABLE.
Ne pas jeter sur la voie publique - FL Print - RCS Orléans B 517 735 973
Une listecitoyennederassemblementetd’ouverture
L’intérêt généraldoit inspirer et guider l’équipe élue pour administrer la ville. Quatre groupes de l’opposition se sont rassemblés autour d’unprojet commun, celui de proposer une politique alternative aux Réginaburgiens : -Nous, Réginaburgiens(L. Claudic et L. Thibaut) -Bien vivre à Bourg-la-Reine(H. Thelliez) -Mouvement des Citoyens(J-P Lettron) -Renouveau pour Bourg-la-Reine(P. Lorec et G. Thyss)
De gauche à droite, Laure Thibaut (ex-MoDem), Philippe Lorec (LR), Laëtitia Claudic (UDI), Jean-Pierre Lettron (MRC), Henri Thelliez (DVD).
Ce rassemblement des groupes d’élus est l’ossature de la liste conduite parLaëtitia Claudic.
Notre liste citoyenne est constituée de Réginaburgiens représentatifs des habitants de la ville. Certains s’investissent ou se sont investis dans dïFérents partïs poïtïques (Aïance centrïste, LR, MoDem, MRC, Parti Animaliste, PS, UDI).
Nos expériences municipales démontrent que malgré nos diversités politiques, nous sommes en accord sur les sujets d’intérêt général locaux.
L’Éthique plutôt que l’étiquette
Notre liste revendique uneéthique politique, plutôt que de solliciter l’investiture de partis politiques déconnectés de leurs bases militantes. C’est pourquoinous avons décidé d’adhérer au mouvementL’Éthique plutôt que l’Étiquette.
Car au-delà des étiquettes politiques, il est temps que notre ville soit administrée par des femmes et des hommes qui ont à cœur de veiller aubien-être, à la sécuritéet à latranquillitédes Réginaburgiens.
Nous voulons mettre au centre de notre action le souci du bien commun, attentifs à chacune et chacun d’entre vous.
Pour lire laCharte pour une Éthique en Politique :
Nous sommes tous réunis autour de valeurs communes et à même de répondre enïn aux attentes et aux besoins des Réginaburgiens.
Bourg-la-Reine est à vous !
Notre commune : premier échelon concret et quotidien de la démocratie
Ils nous soutiennent
Françoise CAUWEL
Fondatrice et Présidente du mouvement « L’Éthique plutôt que l’étiquette »
Je suis heureuse d’accueillir Laëtitia Claudic au sein de notre mouvement pour redonner le sens de l’éthique au delà des étiquettes politiques dans son territoire. Elle est une femme engagée et chaleureuse, une ambassadrice détermïnée pour ’éthïque. Je suïs îère de son engagement à nos côtés.
Suivez la campagne surwww.blr2020.fr
Se Rassembler pour BLR
Réunions publiques
Mercredi 22 janvier, à 20h École de la République, Salle polyvalente, 18 Bd Carnot ** Mercredi 26 février, à 20h École de la République, Salle polyvalente, 18 Bd Carnot ** Jeudi 5 mars, à 20h Théâtre de l’Agoreine, 63 bïs Bd du Marécha JoFre
contact@blr2020.fr
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents