QUI SUIS-JE ?

QUI SUIS-JE ?

-

Documents
3 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

On publie beaucoup de choses sur Youscribe sans toutefois nous présenter. Voici donc un petit aperçu de qui suis-je. A vous de vous faire votre opinion, ensuite...

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 28 février 2013
Nombre de visites sur la page 130
Langue Français
Signaler un problème
UI SUIS-JE ? Et PourquoiMon blog est un roman? Par Marie Da Cruz "Je merésente,elle Marie,e m’a’voudrais bien réussir ma vie, être aiméeee…» Comme le chantait si bien Daniel Balavoine ! Voici commente ourraisvous raconter cette belle et incroyable aventure qui s’est présentée à moi. Conte d’une vie ordinaire…Il était une fois, une gentille petite fille, âgée de neuf ans à peine, qui arriva en France, au beau milieu de nulle art,dans un minuscule villae du Berr.
De son Portugal natal, elle gardera en elle le souvenir d’un pays appauvri par des années de soumission.Ce endant,d’avoir vécu en bord de mer etcôto édes pêcheurs «aventuriers de leurs barques perdues», elle conservera ce goût, plutôt salé et non amer, pour les mstères de la vie et les voa esau loncours. Voyageuse d’un autre temps, elle vécut alors, pendant près d’un demi-siècle comme une « Cendrillon », désesérée de constaterue le Prince Charmant n’existait pas !Toutefois, ses rêves ne l’ontamais uittée!
De uissa euneenfance, les mots, l’écriture et les livres ont toujours envahi son espace imaginaire. A défaut d’amour ou detendresse, elle y puisera ainsi, un réconfort des plus doux qu’il soit et ne s’ennuiera jamais. De cette capacité à rendre la vie plus belle qu’elle ne l’est arfois,de cette faculté à s’émerveiller devant cha ueetit bonheuruotidien, de cette ténacité à ne jamais baisser les bras, de ses luttes qu’elle transforme en victoires, de ses combats qu’elle mène ar conviction… Marie n’estas l’ « héroïne » de son roman mais simplement le personnage principal de son histoire de vie. A 48 ans révolus, elle plaque tout, en faisant un beau virage à 180°, pour redémarrer une nouvelle existence. Celle-ci rerend des études suérieures à Paris, obtient ses dilômes avec mention mais Pôle emploi ne veut pas d’elle pour cause «d’ancienneté précoce». Face à l’autel dueunisme en matière de travail ou d’activité, elle choisit alors au passage, le parti-pris du Bonheur et va « travailler » chaque jour à être Heureuse ! De là naissent ses blogs, ses ebooks et une furieuse envie de «arta er» avec d’autres, sono timisme inaltéré et indéfectible ! Au ourd’hui, auteure, rédactrice etelleblo euse, écrit donc, des «ost » ou des livres sur l’amour, le bien-être, le développement personnel, le bonheur pour tous ceux et celles qui veulent profiter de son ex érience de vie…Son bloest un vrai roman où il fait bon fureter ! Depuis, elle se parfume à l’huile de bien-être, se savonne au Bonheur (de chez Divin), s’aser ede gouttelettes de félicité. Tant pis pour les amateurs de blues ou de chansons tristes…
«Marie n’est pas forcément belle et n’a pas gagné beaucou d’arent… mais désormais, elle bosse à plein-temps…» Et our uece conte se finisse en «Ha End», Marie est même devenue Princesse, en éousant son beau Prince, il y a deux ans ! Elle est pas belle, la Vie ? Retrouvez Marie Da Cruz sur son blog :Mon blog est un roman et sur Youscribe