Réponses à "Answers in Genesis"

Réponses à "Answers in Genesis"

-

Documents
15 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Le Créationnisme, un agent de l'Universalisme satanique

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 18 février 2014
Nombre de visites sur la page 8
Langue Français
Signaler un problème
QUELQUES RÉPONSES À« ANSWERSIN GENESIS»
Don Elmore
LeSaturday Enquirerdu 11 juin 2011 a publié un nouvel article sur le nouveau 1 parc « Answers In Genesis »près de Grant County, au Kentucky. Le titre en était : « Les travaux sur l’arche pourraient débuter bientôt », avec le sous-titre : « Les rem-boursements d’impôts ouvrent la voie à un parc d’attraction coûtant 172 millions de dollars ». L’article se trouvait en première page et continuait en page A12.
On peut se demander pourquoi cette organisation obtient un telle publicité po-sitive des journaux. Et cette histoire n’est pas unique; il y a eu, durant de nom-breuses années, beaucoup d’autres publications concernantAnswers In Genesis, la plupart apparaissant en première page!
Je me souviens du temps où ils n’avaient qu’un livre et une cassette audio à pré-senter dans une minuscule pièce d’un petit centre commercial situé dans leur quartier-général à Florence, au Kentucky. En quelques vingt ans, ils ont bâti un musée (valant 30 millions de dollars et totalement payé aujourd’hui) et ils envi-sagent maintenant de construire un parc d’attraction de 172 millions de dollars, avec une réplique grandeur nature de l’arche de Noé, une cité fortifiée contenant des boutiques et des restaurants à thème, une aire de jeux pour les enfants, une tour de Babel avec un théâtre à effets spéciaux et un zoo avec les animaux de Noé. D’autres manifestations incluent une attraction sur le thème «Voyage à travers l’Histoire », un village du premier siècle, une volière et une aire pour évènements spéciaux prévue pour de grands rassemblements. Ces diverses attractions sont ou seront situées dans le nord du Kentucky.
Cette organisationAnswers In Genesispossède des bureaux dans ce que nous pour-rions appeler des communautés «Blanches »et fait un travail remarquable dans la production de livres et de vidéos contrant les affirmations des évolutionnistes, alors qu’ils enseignent fondamentalement un forme d’évolution eux-mêmes!
1. «Réponses dans la Genèse » (NDT).
QUELQUES RÉPONSES À« ANSWERSINGENESIS»
Don Elmore
Je suis conscient des pouvoirs qui promeuventAnswers In Genesis. Ce sont les mêmes pouvoirs qui appuient des organisations similaires, multiculturelles et anti-chrétiennes, telles que : « Alpha », « Promise Keepers », « The Full Gospel Business-men’s Association», «Billy Graham Ministries», les producteurs de nombreuses versions de Bibles modernes et une multitude d’autres ministères. Ces forces sont les puissances antichrétiennes cherchant à établir un Nouvel Ordre Mondial sous le pouvoir des hommes, pas de Dieu. Le but de ma critique est de montrer queAns-wers In Genesispromeut la doctrine humaniste et non biblique de la «Fraternité des Hommes » (qui constitue également la croyance fondamentale des églises Hin-douiste/Catholique Romaine/Maçonnique/Juive/Judéo-Chrétienne et de l’Église Mondiale).
Il existe aujourd’hui, dans le Judéo-Christianisme, une acceptation globale de défi à l’encontre de la loi biblique révélée. La plupart de leurs églises enseignent que la Loi de Dieu a été clouée à la croix de Jésus-Christ ; en d’autres termes, que le Loi de Dieu est maintenant d’utilité nulle pour les Chrétiens de la nouvelle Alliance. J’uti-lise l’expression populaire « Judéo-Chrétien » qui suggère que le Christianisme est né du Judaïsme. Nous pouvons facilement comprendre que si une forme de Chris-tianisme est née de cette source, alors elle est née de ce que le Christ a condamné comme « annulant la parole de Yahweh par vos traditions » (Marc 7:13). Dès lors, le « Judéo-Christianisme », provenant du Judaïsme, doit impliquer « un autre évan-gile ».C’est ce qui m’inquiète dansAnswers In Genesis. Ce qui peut être appelé « Christianismehébreu »ou «Christianisme israélite» ne défie pas la loi révélée dans la Bible comme le fait le «Judéo-Christianisme »humaniste, et il n’est pas multiculturel.
Par exemple, il y a moins de 60 ans, les unions interraciales étaient illégales dans la plupart des états des États-Unis et dans les autres nations Blanches. Mais au-jourd’hui, elles sont tolérées comme faisant prétendûment partie du plan divin. Sous l’influence et la promotion des gouvernements et des médias contrôlés par les Juifs, les Franc-Maçons, la papauté, les Communistes et les Socialistes, la Chré-tienté occidentale a succombé à l’approbation du mélange racial, et nous allons voir ce qui se cache derrière tout cela. La Bible abonde de preuves quant à la claire volonté divine que les races soient séparées de toutes les manières pos-sibles.Answers In Genesisses réponses sur les doctrines et les tradi-modèle toutes tions Judéo-Chrétiennes et proclame une base et une définition différentes du mot « race » de celle de la Bible. De plus, nous y trouvons des preuves de sources juives talmudiques, ou de ce que l’apôtre Paul appelle des « fables juives ».
Certains vont penser que ce sont des déclarations extrêmes. C’est pourquoi je vais examiner en détail certaines de leurs doctrines : 1. Enaffirmant qu’il n’existe qu’une seule race, « la Race Humaine »,Answers In Genesisnie la base de la doctrine de la prédestination ainsi que tout concept d’une «race choisie», qui sont présentés tout au long de la Bible. En page 51, dans leur fameux livreOne BloodSelon la, ils déclarent ce qui suit : «
2
QUELQUES RÉPONSES À« ANSWERSINGENESIS»
Bible, tous les gens vivant sur la Terre aujourd’hui descendent de Noé et de sa femme, de ses trois fils et de leurs femmes, et avant cela d’Adam et d’Ève (Gen. 1–11)». Par cette affirmation,Answers In Genesisnie tous les êtres existantAVANTAdam ouEN PLUSd’Adam. Cette phrase dévoile également leur fausse doctrine d’un déluge de Noé planétaire. 2. Enproclamant une seule origine et une seule destinée pour tous les peuples, Answers In Genesisnie la parole prophétique sur «la semence d’Abraham», « lerassemblement d’Israël» et «la restauration du Royaume à Israël». Ils sont incapables de voir que même les différentes tribus et royaumes d’Israël ont des destinées différentes, ce qui détruit leur concept d’une égalité entre toutes les races. Par exemple : ?Existait-il une tribu d’Israël destinée à la royauté Existait-il une tribu d’Israël destinée à la prêtrise? ?Existait-il une tribu d’Israël destinée au droit d’aînesse Existait-il un royaume d’Israël destiné à ne pas être un peuple de Dieu mais à être, plus tard, un peuple de Dieu? Et ainsi de suite.Answers In Genesisnie toutes ces destinées parce qu’ils croient que tous les peuples sont égaux.
Answers In Genesistous les vases sont les mêmes, nie que :, en affirmant que
« Le potier n’a-t-il pas pouvoir sur l’argile pour faire de la même masse un vase à l’honneur et un autre à déshonneur? ».
À la place,Answers In Genesisdéclare, en page 96 deOne Blood:
« L’Église Chrétienne pourrait grandementsoulager les tensions sur le racisme si seulement les dirigeants enseignaient que tous les peuples descendent d’un homme et d’une femme et que tous les peuples sont égaux devant Dieu. De plus, tous sont pécheurs et ont besoin de salut; tous doivent bâtir leurs pensées sur le Verbe de Dieu et juger tous leurs aspects culturels selon cette Parole; tous doivent être un dans le Christ et mettre fin à leur rébellion contre leur Créateur ».
En d’autres termes, ne croyez pas à ce que notre Sauveur nous a enseigné : « Gardez-vous des doctrines des Pharisiens ».
Answers In GenesisJésus descendait de Noé, par des femmes.affirme que
Joseph n’étaitPASle père génétique de Jésus. Aucun sperme humain n’était impliqué et aucun ovule des ovaires de Marie. Marie était la mère de Jésus mais sans apport génétique racial. Du point de vue du Catholicisme Romain, Marie n’a pas fourni d’ovule (la question de son immaculée conception est dès lors complètement fausse). Si le «» n’avait premier Adampas besoin de gènes d’un père ou d’une mère, pourquoi le « second Adam » devrait-il en avoir besoin?
3
QUELQUES RÉPONSES À« ANSWERSINGENESIS»
Don Elmore
Answers In Genesisproclame, exactement comme les Juifs, que Jésus descen-dait de Noé par des femmes. Ils croient que tout le monde, exceptés Noé et sa famille, fut détruit par le déluge de Noé. Ceci se rapproche de la doctrine Catholique Romaine selon laquelle Jésus vint par Marie, qui « en tant que Sau-veur de la race humaine, fut préservé exempt de toute tache du péché originel » (cité d’après l’enseignement Catholique Romain sur leur doctrine de l’Immacu-lée Conception). De façon subtilement indirecte, ceci s’aligne sur la religion New Age de la Terre-Mère : « Gaïa », « Mère Marie », Lilith, Lady Gaga, etc. L’enseignement multiracial de la Juiverie dit qu’un Juif est une personne ayant une mère Juive, mais la Bible démontre que les généalogies sont reconnues par leCÔTÉ MÂLE, à savoir qu’un mâle engendre un mâle, et ainsi de suite. Tout le Livre de la Genèse, Matthieu 1, Luc 3 et beaucoup, beaucoup d’autres passages démontrent ce point sans le moindre doute. Le fait est que l’affirmation, parAnswers In Genesis, que Jésus descendait de Noé, constitue un blasphème absolu, et ceci pour une autre très bonne raison. Jésus n’avait pas de père humain, car Joseph n’était rien d’autre que Son père légal. En tant que père légal, Joseph fournit à Jésus le droit légal à la Couronne. Si Jésus était descendu d’Adam ou de Noé, Il aurait eu du sang humain pécheur et n’aurait pas pu être l’Agneau de Dieu sans tache, et Il n’aurait donc pu être le Rédempteur de Ses frères (ni d’aucun autre peuple). Il aurait été un pécheur; Il n’aurait pas pu être le Dieu sans péché. Sa divinité serait détruite. Un autre faux évangile est créé. engendré » de la même manière que le sont les Israélites, autrementJésus fut « dit ils sont engendrés « de Dieu ». Dès lors, Il ne peut être le Rédempteur Frère QUE DESON PEUPLE DE L’ALLIANCE, ISRAËL. Answers In Genesiscroit que tous les peuples proviennent d’un homme et d’une femme originels, mais la Bible ne dit pas que toutes les races proviennent d’un seul ventre. Jésus était « né d’une femme » [Marie], de la tribu de Juda, mais Il fut « engendré » de Dieu le Père.
Answers In Genesiscroit que toute l’humanité est « d’un seul sang ». Actes 17:26 est le verset que beaucoup de gens (y comprisAnswers In Genesis) aiment utiliser afin de soutenir l’idée qu’il n’existe aucune différence entre les races. « Et il a fait d’un seul sang toutes les races des hommes pour habiter sur toute la face de la terre, ayant déterminé les temps ordonnés et les bornes de leur habitation». Certains points doivent être soulignés : 1. Dans la majorité des textes manuscrits de la Bible (plus de 400), le mot « sang » ne se trouve pas. Même Scofield agrée sur le fait que le mot « sang » ne se trouve pas dans les manuscrits. Le consensus des opinions parmi les autorités est que le mot «sang »doit être omis car il ne se trouve pas dans 2 les manuscrits originels. Dans la KJV, le mot « sang » est enitaliques, ce qui 2. «King James Version of the Bible » (NDT).
4
QUELQUES RÉPONSES À« ANSWERSINGENESIS»
signifie qu’il ne se trouve pas dans les originaux; le mot a été ajouté par des traducteurs. 2. Éphésiens chapitre 2, Ézéchiel chapitre 37 et d’autres passages nous pré-sentent également la même vue, selon laquelle Dieu a réuni les deux ro-yaumes de Juda et d’Israël, anciennement divisés et hostiles,EN UN SEUL ROYAUME. « Et il a faitDUN SEULtoutes les nations des hommes pour habiter sur toute la face de la terre .. . ».Les traducteurs ont délibérément trompé leurs lecteurs! 3. Ceverset est une excellente démonstration de la façon dont les gens peuvent tenter d’utiliser une partie d’un verset afin de prouver ce qu’ils veulent, alors qu’en même temps ils ignorent le restant du verset, qui contredit complète-ment ce qu’ils essayent d’affirmer. La seconde partie de ce verset déclare que Dieu fit des «frontières »,où différents peuples/races durent vivre, séparés les uns des autres.Answers In Genesisne peut pas résoudre ce conflit. 4.Answers In Genesisassigne différents groupes supposément descendus de Noé comme étant un développement sur une période de temps indéfinie, alors que la Bible présente les origines raciales de façon très différente de leur position. Notez comment la Bible définit comment, en très peu de temps, deux nations apparurent et comment elles descendaient d’un mâle : « Et les deux filles de Lot conçurent de leur père. Et l’aînée enfanta un fils, et appela son nom Moab : lui, est le père de Moab, jusqu’à ce jour. Et la plus jeune, elle aussi, enfanta un fils, et appela son nom Ben-Ammi : lui, est le père des fils d’Ammon, jusqu’à ce jour ». Mais ceci se trouve en Genèse 19:36–38, huit chapitres plus loin que le chapitre 11, le dernier chapitre dont s’occupe Answers In Genesis. n’apparurent pas selon un tel « développe-Les Moabites et les Ammonites ment » indéfini et restèrent des races spécifiques tout au long de la Bible, précisément définies plutôt que « indéfinies ». L’affirmation selon laquelle toutes les races proviennent de Noé ne peut pas tenir le coup car elle se base sur une idée fausse et fabriquée : celle de « un seul sang ». Answers In Genesis» :donne une fausse définition de «selon son espèce Answers In Genesiscroit que le terme « espèce » signifie « famille », comme par exemple la famille de tous les poissons, oiseaux ou bétail. En d’autres termes, ils croient que Dieu créaUNmâle etUNEfemelle poisson, oiseau ou bétail à partie desquels tous les poissons, oiseaux et bestiaux se reprodui-sirent ;un seulement par sexe. Ils ne considèrent même pas les animaux purs ou impurs.
Notez ce qu’ils disent en page 35 deOne Blood:
« Maintenant,considérons un scénario dans l’Histoire. Deux membres de l’espèce chien/loup, que Dieu a sélectionnés pour être dans l’arche de Noé, sortent de cet énorme bateau après le déluge, au Moyen-Orient. Ces chiens se sont accouplés et ont eu des petits; puis ils ont
5
QUELQUES RÉPONSES À« ANSWERSINGENESIS»
Don Elmore
continué à se reproduire, à faire des petits, et ainsi de suite. Fina-lement, de petits groupes de chiens commencèrent à se séparer du groupe principal et se dirigèrent d’eux-mêmes dans différentes direc-tions. Il en résulta que de petites populations de chiens se séparèrent les unes des autres, ce qui, évidemment, divisa le pool génétique, résul-tant en un certain nombre de populations possédant différentes com-binaisons de gènes ».
Donc, toutes les différentes sortes de chiens et de loups, aujourd’hui, provien-draient des parents de juste deux chiens/loups qui entrèrent dans l’arche de Noé lors du déluge. Hérésie!
6
1. Ilsne croient pas que Dieu créa les différentes espèces de poissons, d’oiseaux ou de bestiaux, mais que ceux-ci évoluèrent à partir d’un mâle et d’une fe-melle. Ils suivent cette croyance en ce qui concerne l’homme également. Ils croient que tous les hommes (de toutes les races) descendent d’un homme et d’une femme et que ce parent spécial était d’une couleur brunâtre. À partir de ce mâle et de cette femelle, ils se mirent à évoluer en différentes races – ils déclarent clairement qu’il n’existe qu’une seule race – la race humaine. 2. Ilfut dit à Noé de prendre deux (un mâle et une femelle) de chaque espèce d’animal impur et sept paires (mâles et femelles) de chaque espèce d’animal pur du pays où Noé et sa famille vivaient. Et ils ne vivaient pas dans le monde entier, seulement dans une partie de ce monde – ils ne vivaient pas en Amérique du Nord, en Amérique Centrale, en Amérique du Sud, en Europe, en Afrique Centrale ou du Sud, en Antarctique, etc. 3.Answers In Genesisne croit pas que «espèce »signifie simplement espèce, ou genre, car sinon ils devraient imaginer une arche bien plus grande que celle qu’ils vont reproduire au Kentucky. De quelle taille gigantesque serait ce bateau? Chaque espèce spécifique d’animal, du monde entier! 4. Maisquels animaux se trouvaient dans l’arche? Genèse 8 nous parle d’un oiseau impur et d’un oiseau pur, que Noé lâcha de l’arche quand la pluie eût cessé. D’abord, il envoya «un corbeau» (impur) et, en deux occasions, une «colombe »(pur). Deux différentes espèces d’oiseaux : un corbeau et une colombe. Quelle sorte d’oiseaux vont-ils reproduire, sera-ce un animal pur ou impur? Ils ne vont pas s’accoupler!Answers In Genesisne veut pas considérer qu’il existe des animaux purs et impurs et ils tiennent à cette position bizarre selon laquelle un loup et un caniche proviennent des mêmes parents, il y a 4.500 ans. 5. EnLévitique 11:22, nous trouvons une distinction entre différents insectes purs :
« Cesont ici ceux d’entre eux dont vous mangerez : la sauterelle selon son espèce, et le solham selon son espèce, et le khargol selon son espèce, et le khagab selon son espèce ».
Lévitique 11:15 :
QUELQUES RÉPONSES À« ANSWERSINGENESIS»
« Tout corbeau, selon son espèce ; . . . »
Bien sûr,Answers In Genesisenseigne uniquement les 11 premiers chapitres du Livre de la Genèse. Comme l’a remarqué le Pasteur Lawrence :Answers In Genesisa déclaré que cette transformation ne pritQUE200ANS, après le déluge. Toutes les différentes espèces d’animaux et de plantes furent établies après deux siècles – une évolution ultra-rapide! 6. Lemot « espèce », dans la Loi, signifie différentsgenresouespècesà l’intérieur d’une catégorie générale, ou famille, d’oiseaux, de reptiles ou d’animaux di-vers. 7.Answers In Genesisenseigne une définition trompeuse et fausse de la signi-fication de «espèce »,contraire à l’intention des Écritures. Aucune espèce ne se développa par une sélection naturelle à partir d’une paire de plantes ou d’animaux créés. Dieu créa toutes les différentes variétés de la création – chaque « espèce » de plante, d’arbre, de bétail, d’oiseau, de reptile, de poisson et ainsi de suite.
Dire autre chose, c’est voler Dieu de Son intention dans Sa parole écrite et di-minuer Son pouvoir créatif. C’est exactement ce que faitAnswers In Genesis. Ils déclarent que toutes les plantes, tous les animaux ainsi que l’humanité commen-cèrent à partir d’un mâle et d’une femelle, ou d’une seule plante, et à partir de là ÉVOLUÈRENTen les différentes espèces qu’ils sont devenues aujourd’hui. Et ils se prétendent les opposants de l’évolution? Ils enseignent également une forme plus courte mais beaucoup plus rapide d’évolution!
1. Est-ceque « espèce » se réfère à l’humanité aussi? Vous rappelez-vous Genèse 8, le corbeau impur et la colombe pure? Ils étaientNÉS? Oncomme cela. Les gens sont-ils nés comme cela également peut lire les Écritures, de la Genèse à la Révélation; le corps entier des Écri-tures parle d’un Dieu qui doit venir et doit sauver Son peuple, puis ulti-mement rassembler, réunir et restaurer Son peuple dans la terre promise à Abraham et à sa semence par l’Alliance, et ce pour toujours. La Bible parle également d’un autre peuple, qui est l’opposé et qui sont des imposteurs de la semence d’Abraham, d’Isaac et de Jacob – la semence de Caïn, de Canaan, d’Édom, de Sélah, etc. La semence d’Abraham a son nom inscrit sur les douze portes de la Nouvelle Jérusalem, alors que la semence des Juifs est destinée au feu. « Mais tous les peuples sont égaux », affirmeAnswers In Genesis? 2. Lacité sainte, la nouvelle Jérusalem, Révélation 21:12 :
« Elle avait une grande et haute muraille ; elle avait douze portes, et aux portes douze anges, et des noms écrits sur elles,QUI SONT CEUX DES DOUZE TRIBUS DES FILS D’ISRAËL».
7
QUELQUES RÉPONSES À« ANSWERSINGENESIS»
3. Révélation21:14 :
Don Elmore
« Etla muraille de la cité avait douze fondements, et sur eux les douze noms desDOUZE APÔTRES DE L’AGNEAU.
4. SiDieu possède une race élue, ou choisie, alors toutes les autres races doivent être « non-choisies ».Answers In Genesiset la plupart des églises déclarent que le sujet a changé, que d’uneRACEon est passé à uneCROYANCE, alors même qu’ils ne peuvent pas en apporter la moindre preuve scripturale. 5. LaBible enseigne la séparation raciale. Par exemple, II Corinthiens 6:16, 17 :
« J’habiterai au milieu d’eux, et j’y marcherai, et je serai leur Dieu, et eux serontMON PEUPLE. C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit Yahweh, et ne touchez pas à l’impur, et moi, je vous recevrai ».
Answers In Genesis, et pratiquement tous les pasteurs utilisent erronément le mot « choses » plutôt que « gens ». Lorsque nous lisons ce verset, l’enseigne-ment général en est que nous devons séparer un peuple des autres peuples (et pas de « choses »). Matthieu 25:32 démontre le sens de ce verset en nous parlant de la séparation des Israélites selon les brebis et les chèvres :
« Et toutes les nations seront assemblées devant lui ; et il séparera les uns d’avec les autres, comme un berger sépare les brebis d’avec les chèvres; et il mettra les brebis à sa droite et les chèvres à sa gauche ».
« Toucher »signifie «relation charnelle». Les peuples impurs ne doivent pas être « touchés »par des peuples purs. Actes 10:28 enseigne qu’une personne du Ro-yaume de Juda ne doit pas appeler un homme de la Maison d’Israël «commun » ou «impur »,maintenant que le Sauveur de la Maison d’Israël est mort et est ressuscité. Car cet homme avait été divorcé et il était impur, maisMAINTENANTil est rendu pur par le sang de Son Rédempteur.
La génétique biblique est l’un des sujets les plus importants, mais il n’existe pas une seule église Judéo-Chrétienne, pas plus que la Catholique Romaine, qui puisse en parler, probablement parce que :
8
1. «Il ne leur est pas donné de comprendre le mystère du Royaume de Dieu », 2. leursdoctrines artificielles ne peuvent pas faire face à cette vérité, 3. leurfausse doctrine de l’Universalisme exige qu’ils ne croient pas en la géné-tique biblique, car celle-ci s’oppose entièrement à leur doctrine,
QUELQUES RÉPONSES À« ANSWERSINGENESIS»
4.Answers In Genesispréfèrerait plutôt argumenter avec «le potier» qui fait différents peuples (vases), certains pour la gloire et d’autres pour la destruc-tion. « Le potier n’a-t-il pas pouvoir sur l’argile pour faire de la même masse un vase à l’honneur et un autre à déshonneur? » – Romains 9:21, 5.Answers In Genesiset pratiquement toutes les églises existant aujourd’hui nient ce que la Bible dit sur la «semence sainte». Le sujet de la «semence sainte »,le fait que la lignée Adam-Noé-Abraham-Isaac-Jacob/Israël consti-tue « le peuple saint », est ignoré et totalement rejeté parAnswers In Genesis.
Esdras 9:1–5 :
« .. .ont mêlé la semence sainte avec les peuples des pays [.. .]Et quand j’entendis cela, je déchirai mon manteau et ma robe, et j’arrachai les cheveux de ma tête et ma barbe, et je m’assis désolé ».
Esdras 10:1–5 : Esdras fait en sorte que les coupables font une
« . . . alliance avec notre Dieu pour renvoyer toutes les femmes [étran-gères] et ceux qui sont nés d’elles [.. .]aux commandements de notre Dieu, et qu’il soit fait selon la loi ».
Deutéronome 7:1–6 : Après avoir rappelé à Israël qu’ils ne peuvent pas se marier aux peuples qui se trouvent dans leur entourage, Dieu leur déclare :
« Car tu es un peuple saint, consacré à Yahweh, ton Dieu ; Yahweh, ton Dieu,t’a choisi, afin que tu sois pour lui un peuple qui lui appartienne en propre, d’entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre ».
Voyez comme ils mélangent les Écritures : ils affirment que Rahab était une Ca-nanéenne qui, puisqu’elle est listée dans la généalogie de Matthieu chapitre 1,
« doit avoir marié un Israélite (descendu de Sem). Du fait qu’il s’agissait clairement d’une union approuvée par Dieu, cela souligne le fait que le “peuple particulier” d’où elle provenait ne comptait pas – ce qui comp-tait était le fait qu’elle faisait confiance dans le vrai Dieu des Israélites » (One Blood, page 91).
Ils affirment la même chose sur Ruth qui, déclarent-ils, était une Moabite, et même si Dieu dit à Son peuple de ne pas se marier avec eux, Il approuva ce mariage mixte parce qu’elle devint une enfant de Dieu. Mais Rahab et Ruth étaient de vraies Israélites et pas Cananéenne ni Moabite. Elles firent des mariages valides, avec des enfants valides, et pas des bâtards.
Des églises et des organisations commeAnswers In Genesis, ainsi que des groupes affiliés tels que «Alpha »,« PromiseKeepers »,« FullGospel Businessmen’s Fel-lowship International», «Billy Graham Ministries», etc, consolident la croyance
9
QUELQUES RÉPONSES À« ANSWERSINGENESIS»
Don Elmore
en la doctrine humaniste de la « fraternité humaine » (partagée par l’Hindouisme, l’Église Catholique Romaine, les Juifs, les Francs-Maçons, l’Église Universelle et le Nouvel Ordre Mondial). Afin de faire croire cela, il faut donner l’impression que toutes les races évoluèrent à partir d’une seule origine, à savoir que tous les hommes descendent d’un même couple formé d’un homme et d’une femme.
Answers In Genesisbien entendu, croit en ceci, comme bien d’autres, et cette orga-, nisation constitue donc une fausse façade. C’est pourquoi ils ne connaissent pas de persécution pour ce qu’ils enseignent, qui provient d’une source : le Nouvel Ordre Mondial ! Ces forces les appuient, au contraire ! Qu’est-ce que cela nous enseigne ? La première page de l’Enquirerdu 11 juin 2011, l’article principal, est un exemple parmi d’autres de couverture de magazine faisant étalage de cette croyance en la doctrine illuminati. Et nous savons que bien d’autres articles de ce genre apparaî-tront dans la presse dans un futur proche.
Quels effets ont donc les doctrines des églises modernes et deAnswers In Genesis, en termes pratiques? Eh bien, il est probable que 90% des membres des églises sont des Créationnistes. Ceci ne constitue pas un problème en soi, mais si cette vision créationniste persiste à ajouter des doctrines promouvant l’Universalisme, découlant de l’idée d’une origine unique de toutes les races, alorstout concept biblique de race choisie doit être écarté. De plus, l’objectif divin du choix d’Israël comme étant cette race doit être modifié en changeantRACEparCROYANCE, afin que la Bible devienne une simple histoire de croyance (de la «religion »).Ceci ouvre la voie au multiculturalisme non-biblique, qui est un dogme de l’Huma-nisme, et qui est la croyance de l’Église Mondiale et du Nouvel Ordre Mondial!
Answers In Genesisde même dans son enseignement sur ce que constitue unfait mariage valide, approuvé par la Bible. Le mariage est devenu un sujet basé sur la croyance et non sur la race. Car si un mâle et une femelle de la même race ne croient pas la même chose et qu’ils se marient, alors, selon eux, le mariage n’est pas approuvé. Mais si deux personnes de deux races différentes partagent la même croyance (dans les doctrines deAnswers In Genesis), ce mariage est déclaré bon et biblique. La croyance est ce qui détermine un bon mariage.
Ce point est illustré dans plusieurs de leurs livres, y compris ce livre blasphéma-toire,One Blood90 de ce livre, sous le titre « Objectif du mariage »,. En pages 89 et Answers In Genesispose la question suivante :
« Donc,selon la Bible, lequel de ces mariages gênants de l’illustra-tion sur la page suivante est-il un mariage que Dieu déconseille vi-vement ? ».
En page 90, nous voyons les images de six personnes illustrant ces mariages gê-nants : 1. Unmâle « Chrétien »noiravec une femme « Chrétienne »Blanche,
10
QUELQUES RÉPONSES À« ANSWERSINGENESIS»
2. Unhomme « non-Chrétien »Blancavec une femelle « non-Chrétienne »asia-tique, 3. Unhomme « non-Chrétien »Blancavec une femme « Chrétienne »Blanche.
Ils répondent à la question posée en page 89 :
« La réponse est évidente – le troisième. Selon la Bible, la priorité dans le mariage est qu’un Chrétien doit se marier uniquement avec une Chrétienne ».
Pour eux, le seul bon mariage est le premier – le mâle noir et la femme Blanche – un « mariage »INTERRACIAL. Mais la Bible insiste partout sur le fait que ce type de mariage est désastreux pour l’Alliance que notre Père a fait avec nos pères.
Answers In Genesisa tout faux : car un non-Israélite peut-il être un vrai «Chré-tien » ? Quiconque, croient-ils, même les meurtriers de notre Christ, peut devenir « Chrétien ». Mais ils se trompent complètement.
Même aux États-Unis, les mariages interraciaux étaient strictement interdits jus-qu’à l’invention du « contrat de mariage », il y a un peu plus d’une centaine d’an-nées. Ils ne prennent pas la peine de mentionner ceci dans leurs livres. Je me demande bien pourquoi?
Ils évitent de mentionner quel type d’enfant sera produit par un mariage mixte! Ces enfants seront des bâtards, et la Bible déclare que «aucun bâtard n’entrera dans l’assemblée de Yahweh » (Deut. 23:2). Il n’est pas étonnant que le prophète Esdras pleura si amèrement lorsqu’il entendit que le Royaume de Juda était cou-pable de ce crime (Esdras 9). Ceci est totalement omis dans les écrits deAnswers In Genesis.
Answers In Genesisest réellement une organisation qui ne donne des réponses 3 qu’aux 11 premiers chapitres de la Genèse. Ils s’arrêtent à la fin du chapitre 11, juste avant l’Alliance faite entre Yahweh et notre père Abraham, avec Isaac et avec Jacob/Israël.
Ils ignorent les alliances faites aux pères d’Israël et ne veulent pas reconnaître l’im-portance des versets qui enseignent le contraire de ce qu’ils croient. Par exemple, Answers In Genesisproclame que tous les peuples proviennent d’un homme origi-nel alors que les Saintes Écritures ne disent pas que toutes les races proviennent d’un seul «ventre ».Ésaïe 51:1–2 nous parle de ce rétrécissement àun ventre particulieren ce qui concerne le peuple choisi :
3.Answers In Genesisaux 11 premiers chapitres de lane donne pas même les bonnes réponses Genèse, loin s’en faut! (NDT).
11