Ats genie electrique 2004

icon

16

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

16

pages

icon

Français

icon

Ebook

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

COMMANDE D’UNE PORTE DE GARAGE COLLECTIFLes questions traitées devront être soigneusement numérotées et le document-réponse fournidevra être complété selon les indications de l’énoncé.Il est vivement conseillé de lire l’ensemble du sujet avant de commencer l’épreuve. Le sujetse compose de quatre parties qui peuvent être traitées de manière indépendante.Le thème du sujet est l’étude d’une porte automatique de garage collectif dans un immeuble,Le synoptique concernant la partie électrique est représenté sur la figure 1 et une vue d’ensembledu dispositif est donnée sur la figure 2.Un usager peut déclencher l’ouverture de la porte depuis son véhicule par une action sur latélécommande qui lui a été fournie, la première partie du sujet étudie l’émission et la réceptionassociées à cette télécommande. La deuxième partie étudie les éléments nécessaires à l’alimentationdu moteur qui actionne la porte. Puis la troisième partie porte sur l’électronique de commande dumoteur et enfin la quatrième partie s’intéresse aux paramètres de sécurité qui permettent laréouverture de la porte en cas de problème.Fig 1. Synoptique 1/12VUE DE L’EXTERIEUR34a1a1bPorteMurVUE DE L’INTERIEUR5a4b5b2b2a1a et 1b : barrière infra-rouge extérieure2a et 2b : barrière infra-rouge intérieure3 : palpeur4a et 4b : capteurs de télécommande5a et 5b : capteurs de fin de courseLe moteur et l’armoire électrique de commande ne sont pas représentés.Fig 2. Vue d’ensemble2/121 ...
Voir Alternate Text

Publié par

Nombre de lectures

162

Langue

Français

COMMANDE DUNE PORTE DE GARAGE COLLECTIF
Les questions traitées devront être soigneusement numérotées et le document-réponse fourni devra être complété selon les indications de lénoncé. Il est vivement conseillé de lire lensemble du sujet avant de commencer lépreuve. Le sujet se compose de quatre parties qui peuvent être traitées de manière indépendante.
Le thème du sujet est létude dune porte automatique de garage collectif dans un immeuble, Le synoptique concernant la partie électrique est représenté sur la figure 1  et une vue densemble du dispositif est donnée sur la figure 2 . Un usager peut déclencher louverture de la porte depuis son véhicule par une action sur la télécommande qui lui a été fournie, la première partie du sujet étudie lémission et la réception associées à cette télécommande. La deuxième partie étudie les éléments nécessaires à lalimentation du moteur qui actionne la porte. Puis la troisième partie porte sur lélectronique de commande du moteur et enfin la quatrième partie sintéresse aux paramètres de sécurité qui permettent la réouverture de la porte en cas de problème.
Fig 1. Synoptique
1/12
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text