Interview pour le magazine High Cut (avril 2013)

Interview pour le magazine High Cut (avril 2013)

-

Documents
7 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

/!\ Ne pas ré-héberger. Créditer proprement le document. /!\

Informations

Publié par
Publié le 19 avril 2013
Nombre de visites sur la page 105
Langue Français
Signaler un problème
Interview pour le magazine High Cut (avril 2013)
Scans du magazine : coreens/2013/high-cut
http://french-invasion.fr/galerie/index.php?album=magazines/magazines-
Ils disent avec assurance que la relation entre les membres est meilleure que celle des autres groupes. Ils se coupaient la parole et s'interrompaient les uns les autres, ils lançaient des blagues par-ci et par-là tout au long de l'interview. J'avais l'impression de regarder mon petit frère avec ses amis qu'il amenait à la maison. Je vais parler d'une histoire qui ne peut pas être plus authentique que ça. On m'a même demandé de parler de sujets sensibles de façon anonyme. Maintenant, INFINITE, ~ montrez-nous votre courage
Q : La chanson dont vous faites la promotion actuellement « Man in Love » semble être plus libre et douce que vos chansons précédentes. Le soutien des fans féminins est incroyable pour cette chanson.
Sungyeol :Nous voulions montrer l'image d'un homme romantique, gentil et frais. Si nous montrions des chansons plus féroces par le passé avec nos chorégraphies parfaitement effectuées, j'aime penser que nous avons une aura plus libre et chaleureuse maintenant.
Sunggyu :gens doivent sans doute préférer L. Quand on voit la popularité de L, je suis Les reconnaissant et je pense que j'aurais aimé L aussi si j'avais été une fille.
L :Je pense que je suis la cause de notre popularité. (Rires) Mais ne nous aiment-ils pas parce que nous avons sept charmes différents ? Chaque membre à son propre charme, donc le charme de notre groupe c'est l'effet de synergie qui se forme quand nous sommes ensemble.
Q : Quand j'ai regardé votre performance, le chapeau de Sungjong m'a fait grande impression. Comment a-t-il commencé à le porter ?
Sungjong :Notre styliste est d'abord venu avec le chapeau et elle me l'a posé sur la tête, puis elle a dit que ça m'allait bien. Elle a posé plusieurs couleurs et m'a fait un chapeau à plumes. Même s’il est un peu lourd, ça me va, car ça montre un meilleur coté de moi. Mais beaucoup de mes cheveux sont tombés, car le chapeau tient grâce à des pinces.
Q : L'équipe du drama « When a Man Loves » de MBC a dit qu'ils étaient heureux parce qu’ « ils avaient été promus par INFINITE ».
L : Le » était « When a Man Loves titre original de « Man in Love » mais nous avons vu que ça coïncidait avec le nom du drama. C'est bien si c'est une situation avantageuse pour les deux partis. Si l'équipe du drama aime la chanson, je demande à ce qu'ils fassent appel à nous pour participer à l'OST.
Q : Y a-t-il une chanson de l'album que vous voulez plus mettre en avant ?
Woohyun : J'ai moi-même composée et écrit la chanson « Beautiful ». C'est une chanson que j'ai écrite il y a un an mais on ne pouvait pas la mettre dans l'album comme ça, même si je l'avais modifiée plus de cinq fois, c'est pourquoi je voulais laisser tomber. Cependant, après que mon PDG
l'aie sans cesse rejetée, il l'a mise dans l'album après avoir parlé à notre compositeur. Au final, la chanson originale est arrivée sur la playlist.
Sunggyu :C'est parce que ce compositeur est le PDG de notre bureau. (Rires) Même moi j'étais fier que la chanson de Woohyun finisse dans l'album parce que je l'ai vu se faire sermonner et souffrir pour cette chanson.
Q: Vous es vraiment devenu un chanteur-compositeur-interprète. Hoya et Dongwoo écrivent personnellement du rap depuis longtemps, non ?(Par M. A vexé):Nous écrivons du rap régulièrement depuis l'époque de nos pré-débuts, mais le problème, c'est que nos noms n'étaient pas inscrits correctement pour le processus du droit d'auteur dans les chansons précédentes. J'espère que les choses comme les distributions et les enregistrements sont mieux triés puisque ce sont des créations que nous créons personnellement. Q: Quand vous pensez à Infinite, vous pensez au « groupe à la chorégraphie travaillée », alors combien vous entraînez-vous vous les gars ? Quelle est la partie la plus importante dans une chorégraphie de groupe ? Sunggyu:Par le passé, nous n'avons rien fait d'autre que de danser pendant un mois, mais depuis nos horaires sont assez serrées ces derniers temps, honnêtement nous nous sommes entrainés pour « Man in Love » un jour avant les enregistrements du clip. Notre chorégraphie est sortie la veille de notre tournage du clip. Nous nous sommes entrainés pendant toute la nuit, et j'ai appris des mouvements de danse qui ont été modifiés à ce moment-là. Woohyun:La synchronisation est le plus important dans une chorégraphie de groupe. Bien que la chorégraphie soit importante, il y a beaucoup de parties où tu dois trouver ta place ou être à la hauteur pour une ligne, donc c’est seulement possible que si tu as un bon esprit d'équipe. Hoya:J’avais à la base l’habitude d’improviser en danse pour des beats de hip-hop, mais depuis que nous avons commencé à faire une ‘chorégraphie de groupe synchronisée’ après avoir débuté, mes amis hip-hop me taquinaient en disant « tu ressembles à un robot ». Bien que je me sois parfois senti sceptique quant à mes compétences en danse, la réaction du public semblait vraiment super. Nous étions inquiets à ce sujet aussi, mais nous avons décidé d'avoir une chorégraphie synchronisée pour un juste milieu, et montrer nos propres charmes à d’autres moments. C'est pourquoi nous montrons actuellement des mouvements de danse plus libres dans « Man in Love ».
Q: Les membres qui dansent le mieux sont certainement Hoya et Dongwoo, alors qui est le « trou noir » ?Sungyeol: Je suis plus grand que les autres membres. Les angles sont importants dans une chorégraphie synchronisée de groupe, donc je pense souvent que c'est un peu exagéré quand je dois beaucoup me baisser pour garder la même position que les autres membres. On a besoin de sang-froid pour une chorégraphie de groupe, mais j’ai l’impression que je suis le trou noir dans ce domaine.
Sunggyu:Je ne pense pas que ça soit juste parce que tu es grand. (Rires) Q: En avril, ça fera exactement 3 ans que vous avez fait vos débuts (note: l’intervieweur s’est trompé).Après 3 ans, qu’est-ce qui a le plus changé?L:Tout d'abord, nos dortoirs ont changé. De plus, la quantité de nourriture dont nous avons droit a augmenté, et nos visages sont devenus plus matures aussi. (Rires) Sungyeol: Quand nous avons dit que nous allions à l'épicerie avant, notre compagnie nous a demandé de perdre du poids et ne nous achetait rien, mais maintenant ils nous achètent tout à l'avance. (M. B en colère):Bien que nous ne soyons pas libres ces derniers temps, les droits fondamentaux de base d'un être humain nous sont autorisés. A l’époque si l'on voulait utiliser les toilettes, ils disaient « vous devez vous entraîner, où pensez-vous que vous allez ? » et ne nous laissaient pas partir à moins que ce fut à un moment donné. Je ne pouvais même pas bien voir la lumière du jour à l'époque. Dongwoo:Nous avons aussi davantage de liberté pour parler. Comme j’avais l’habitude de beaucoup bégayer pendant les interviews à l’époque de nos débuts, mon surnom était « Bégayeur ». Mais je ne bégaye plus maintenant que le règlement s’est allégé. Q: De toutes vos promotions, la chanson qui était la plus amusante à interpréter sur scène ? L, Sungjong, Hoya:que plus nous faisons de la promotion, plus c'est amusant, nous pensons Parce que nous nous amusons le plus actuellement. Grâce à « Man in Love », nous pouvons montrer une image fraîche et rayonnante après un long moment, alors nous avons du plaisir à chaque performance. Dongwoo:« Nothing’s Over ». Parce que c'est une chanson agréable, je pense que j'ai pu montrer un côté libre de moi. J’ai improvisé en danse en portant mes propres vêtements et chaussures, et fait des sons différents pendant les performances. Sunggyu:Bien que nous ne l'ayons promue que pendant une semaine, j'ai vraiment aimé « Hysterie ». Personnellement je pensais qu’elle deviendrait la chanson-titre, mais elle ne l’a pas été. Sungyeol:La chanson de nos débuts, « Come Back Again ». J'ai vraiment aimé le fait que le concept fasse penser à Michael Jackson et le son de la chanson est géniale. Sunggyu:Pour notre premier morceau, j'ai un souvenir douloureux où je me trouvais au centre, mais ça a dû être modifié en raison de problèmes de visuel. J'étais au centre pour le refrain, mais notre PDG a changé l'arrangement quand il a vu les commentaires sur Internet disant « il est moche ».
Q: Alors qui a dû changer pour aller au centre ?(Ils ont parlé et pointé L du doigt en même temps):C’est lui bien sûr ! (Éclats de rire) Q: Le sous-groupe de Hoya et Dongwoo, Infinite H, est devenu un grand succès. Comment noterez-vous personnellement vos promotions ? Sungyeol:(En regardant les membres d’Infinite H) Je pense juste que la chanson était bonne. Woohyun:Les chansons d’Infinite H ont fait plus de profit que n'importe quels morceaux précédents d’Infinite. Dongwoo:Hey, les ventes d'albums d’Infinite sont supérieures. Quoi qu'il en soit, j’ai aimé parce que je pouvais profiter de la scène librement grâce aux promotions de sous-groupe après avoir fait des chorégraphies pointilleuses et synchronisées avec 7 membres. Hoya:Puisque nous sommes des membres qui rappons, nous avons eu l’impression que nous avons réussi beaucoup de choses rien qu’avec le fait que nous étions capables de rester longtemps devant la caméra. Par le passé, il n'y avait pas de chanson où l’on pouvait dire : « C'est notre style ! », mais j'ai vraiment aimé cette chanson. Q: Hoya a eu les promotions les plus nombreuses avec « Reply 1997 » et Infinite H, mais y a-t-il eu des membres jaloux ? Hoya: Bien que je ne connaisse pas leurs véritables pensées intérieures, il n'y avait personne qui a ouvertement montré de l'envie. Mais c'est un peu vague pour être jaloux, car même si j’ai tourné dans un drama, et été présent dans des publicités et des magazines par moi-même, l’ensemble de mes promotions est faible quand on est tous les sept ensemble. Nous avons récemment tourné une publicité pour crème glacée, mais ce n’était pas centré sur moi. (Rires) Dongwoo:Pour être honnête, plutôt que d'être jaloux, on ne s’en préoccupait pas. (Rires) S’il le fait bien, il le fait bien, s'il le fait mal, il le fait mal. Les membres qui n'ont pas d’activités peuvent s’entraîner eux-mêmes ou rencontrer des amis qu'ils n’ont pas pu voir. Q: Alors les membres qui n'ont pas vraiment eu de promotions en solo, qu’avez-vous fait pendant ce temps ?Sungyeol? Je me suis préparé: Ne dit-on pas que les occasions se présentent à ceux qui sont prêts pour une variété de choses tout en exerçant mon jeu d’acteur et mon chant. Sungjong: Je me suis surtout entrainé au piano et au chant, et quand j'avais besoin de m’apaiser, j’allais voir beaucoup de films avec Hoya, L et Sungyeol hyung. Je faisais aussi du vélo près de la rivière Han pour le premier tour, puis au sommet de la montagne pour le second tour. Parce que j'aime bien les activités rythmées.
Woohyun:Bien que nous disons que nous n'étions pas là pendant 10 mois, il y a encore beaucoup de choses que nous avons faites y compris des promotions à l'étranger. J’ai passé mon temps à composer et écrire des chansons.
Q: La photographie semble être le passe-temps de L. Est-ce qu'il a l’habitude de sortir pour prendre des photos ?L: Puisque que je prends généralement beaucoup de photos, un carnet d'essai sortira bientôt. Quand je sors prendre des photos, je sors habituellement dans la banlieue de Séoul, mais je suis allé à la plupart des endroits. Je suis récemment allé à la mer de l'Est, mais j'ai pris une photo des troupeaux de moutons à Daegwanryeong. Puisque que je me promène seul pour prendre des photos, la plupart des gens ne me reconnaissent pas, donc je peux marcher librement. Q: J'ai entendu dire qu'il n'y a pas de travail à temps partiel que Sunggyu n’ait pas fait avant ses débuts. Lequel a été le plus difficile ? Sunggyu:Déplacer les blocs de charbon de bois dans un restaurant barbecue. Je me suis beaucoup brûlé, et il y a eu des fois où je me suis blessé après avoir fait tomber des choses pendant les chaudes journées d'été. Même si je suis passé par beaucoup de difficultés avant de débuter, je me sens envahi par les émotions depuis que nous avons récemment déménagé nos dortoirs quelque part où nous pouvons voir la rivière Han. Q: Woohyun a déclaré qu'il ferait différents plats pour sa petite amie s'il en avait une, mais est-il vraiment bon en cuisine ? As-tu fait un plat à servir dans « Happy Together - Night Snack Bar » ?(note : c'est un espace dans une émission intitulée « Happy Together » où les invités présentent leurs propres créations de collations de minuit). Woohyun: Je suis vraiment bon dans ce domaine, et quand je vivais tout seul, j'ai souvent fait ma propre nourriture. J'ai déjà fait un plat pour « Night Snack Bar ». Bien que je ne puisse pas le révéler exactement, c'est quelque chose qui pourrait remporter la 1ère place. Le plat que Sunggyu hyung a montré la dernière fois était vraiment peu appétissant. Des crêpes coréennes avec de l'œuf et du kimchi, c'est un plat vraiment inutile. (Rires) Q: Sungjong a récemment fait la une pour être un « sosie de Song Hyegyo ». Sungjong:Bien que je ne l’aie pas vu de moi-même, les gens autour de moi me le disent parfois. Je suis surpris parce qu'ils disent que je ressemble à une très belle femme même si je suis un homme, et je me demande si c'est bien. Puisque ça a fait la une, j'espère que je pourrai devenir ami avec mon aînée Song Hyego grâce à cette chance. (Rires)
Q: Le programme où nous avons pu récemment voir les charmes d’Infinite est « Weekly Idols ». J'ai l'impression que vous avec des sentiments de reconnaissance particuliers envers les MC Jung Hyungdon et Defconn.Hoya: C'est un programme envers lequel nous sommes vraiment reconnaissants. Quand nous nous réunissons avec Jung Hyungdon et Defconn hyung en dehors des enregistrements, ils nous traitent
vraiment bien. Puisqu’ils essaient d’inventer volontairement davantage de choses pour nous pendant les enregistrements, c’est certainement beaucoup plus facile de parler que si nous tournions avec quelqu'un que nous ne connaissions pas. Sunggyu:dans « récemment rencontré Defconn hyung  J'ai Idol Athletics Track and Field Competition », mais il m'a dit que ce n'est pas facile d’utiliser la salle de bain, et m'a demandé si je pouvais mettre un peu de musique. Donc nous avons tous les deux écouté « Call Me Maybe » de Carly Rae Jepsen dans la salle de bain. (Fredonne la chanson) Q: Dans « Weekly Idols », ils ont montré le plus jeune (Sungjong) maltraiter le plus vieux (Sunggyu), mais à quoi ressemble le classement d’Infinite dans la vraie vie ? Sunggyu:Nous n'avons pas vraiment de classement, mais si nous devions choisir, ne serais-je pas en haut du classement puisque je suis l’aîné.
Dongwoo:Notre leader hyung n’a pas vraiment de poids, et nous sommes tous du genre à simplement dire ce que nous voulons.
Sungjong:Probablement par ordre d’âge ? Mais honnêtement, je ne sais même pas si j'ai le rôle du plus jeune. Parce que je me comporte habituellement de manière décontractée et j’aime les choses animées, c'est juste la façon dont je vis. Je pense que les hyung sont tristes à cause de moi parce que, « Même si c'est le plus jeune, il ne montre que des gestes mignons pour les fans, et n’en a pas pour nous », mais je ne montre que des gestes mignons pour les fans parce que je ne les ai pas vu depuis longtemps. Parce que je ne le fais qu’en dehors des dortoirs, ils me critiquent et m'appellent « hypocrite ». (Rires) Hoya:C'est une autre histoire, mais je parle volontairement plus quand je suis à un enregistrement. Il n’y a pas si longtemps, j'étais vraiment fatigué, je n'ai donc pas parlé pendant 2- 3 enregistrements, et les membres du staff se sont mépris en croyant que nous avions de mauvaises relations avec les uns avec les autres.
Q: Jusqu’à quand prévoyez-vous de promouvoir « Man in Love » ? (M. C agité):Nous ne savons pas vraiment encore. Parce qu'ils n'écoutent pas nos opinions du tout. Donc ils ne nous disent rien. Sungyeol:Ah, merci de faire croire que je n'étais pas là lors de cette interview. (Rires) Sunggyu:Si c’est court, ça sera autour de 1-2 mois, et nous prévoyons de commencer les promotions en solo pour les membres tels que des dramas ou des émissions de variétés ainsi que des promotions à l'étranger. Q: Si vous deviez dire quelque chose pour le public qui confond encore Infiniti et Infinite, et « The Chaser (Chugyeokja) » par « The Pursuer (Chujeokja) ». Sunggyu:Je comprends tout à fait que vous puissiez être confus, car moi-même je m'y perds parfois.
Cependant, j'espère que vous arriverez à penser qu’il y a Infiniti et Infinite, qu' « il y a la marque de voiture mais aussi les chanteurs. » (Rires) SungyeolThe: Mes pensées sont les mêmes que hyung. En parlant avec ma mère, je dirais « Pursuer », et ma mère me dirait, « Ce ne serait pas ‘The Chaser’ ? ». Puis nous nous chamaillerons pour savoir lequel a raison.
Q: Si l’on vous donne un peu plus de liberté, quel genre de rêves ou d’envies aimeriez-vous poursuivre ?Woohyun: Je veux en apprendre un peu plus sur la musique. J’aimerais également faire des promotions avec des chansons que j’aurais personnellement composées. Dongwoo:J'espère que chacun de nous pourra avoir son propre studio. Si je travaille sérieusement et partage ce travail, ne serait-ce pas avoir un échange plus profond que maintenant? Sungjong:veux aussi une salle de répétitions personnelle. Je veux lire des livres là-bas et Je m’exercer à mon jeu d'acteur. Puisque je suis encore jeune, je voudrais essayer des choses dans différents domaines. Hoya:Faire des choses dont j’ai envie. Il y a des fois où ça n’arrive pas même si je fais quelque chose que j'aime. Je veux aussi essayer de jouer un peu plus. J’aimerais également obtenir des vacances d’une semaine et voyager.
L:dehors de la photographie, ça serait bien de savoir comment jouer d'un instrument. Je En m’entraîne actuellement continuellement à la guitare, donc même si c'est dans un avenir lointain, ne serait-il pas possible d’ajouter la mélodie de ma propre guitare dans notre album ? Sunggyu, Sungyeol:Nous voulons créer un album qui est fait à 100% par nos membres où L prendrait des photos, Hoya et Dongwoo inventeraient la chorégraphie, Sunggyu chanterait, et Woohyun écrirait des chansons. (M. D qui n'a pas son permis de conduire):Une dernière chose ! La compagnie ne nous laissera pas avoir un permis de conduire. Je comprends qu'ils soient inquiets que nous puissions être blessés en conduisant une voiture, mais je veux avoir un permis de conduire.
Crédits :
- Trad. coréen-anglais cr. hyejin @ infinite updates - Trad. anglais-français cr. Hya & Miaouss @ French Invasion