Intrépide Izzy
6 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
6 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Izzy est une petite chatte tricolore perdue dans l'allier (le 03). Ce poème lui est dédicacé, le lien sur un diaporama sur son histoire, sa disparition, les espoirs les recherches de sa maîtresse, sont précisés.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 13 juillet 2018
Nombre de lectures 59
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

Intrépide Izzy.
Petit bout de femelle, Divine et mutine, Immortelle !
Ton image plane dans mes rêves féériques, Tu m’as quittée un soir, pour une nuit exploratrice Encore un voyage sublime, Coquine Izzy.
Un chat obscur, méchant pas poli, T’a chassé de ta route tracée quotidiennement, Je n’oublie pas ton indépendance, Tes étranges tempéraments, Les fleurs du printemps me rappellent ma divine Izzy.
Nez contre nez ma câline Izzy, Je recommencerai bien un baiser humide, Sur cette frimousse exquise, Farouchement insoumise.
Parfois cruelle cette errance de félidé !
Je sais que tu vis près d’ici, Je sens ta vie bondir, Au sein de ces champs dorés ou brûlés, Étangs isolés, Où vivent des chevaux à la crinière angélique.
Parfois cruelle cette errance de félidé !
Ton cœur respire l’air des vestiges de nos souvenirs, Abandonnés sur le palier usagé, Déprimée des absences de Izzy, Tes visites se sont envolées. Miss coquine, tu m'attristes.
Je sais, splendide Izzy, C’est un honneur que tu as partagé ma vie, Ce quotidien sage est déchu, Mon petit bout sauvage est perdu.
Mais j’aimerais te séduire encore pour d’autres années à venir, Avec ce petit bout de femelle, Tachetée de trois teintes exceptionnelles.
Parfois cruelle cette errance de félidé !
Je te cherche sur des routes éloignées de nous, Séparés de notre passé, Je revis nos tendres souvenirs, Où je souriais, Oui, je souriais à toi, divine Izzy.
Mauvaise plaisanterie de la vie, Je te pleure aujourd’hui, Quelle ironie cette existence féline.
Fin.
© Lafont christelle 2018.
Vous pouvez retrouver toute l'histoire, les informations, dans le diaporama de Izzy http://lostanimallove.canalblog.com/archives/video_izzy_perdue_dans_le_03/index.html
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents