Quand je suis tout le jour de douleurs agité
1 page
Français

Quand je suis tout le jour de douleurs agité

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

IIII. IIII.Quand je suis tout le jour de douleurs agité, Quand je suis tout le jour de douleurs agité,Que j’eusse au ...

Informations

Publié par
Nombre de lectures 41
Langue Français

Extrait

IIII.
Quand je suis tout le jour de douleurs agité, Que j’eusse au moins la nuit quelque douce allégeance ! Certes la passion a trop de violence, Qui toujours continue en son extrémité.
Pensers, désirs, soucis, pleins d’importunité, Hé donnez-moi de grâce, un peu de patience ! Mais vous me travaillez pour punir mon offense, De ce que j’ose aimer une divinité.
Encore en endurant ma douleur véhémente, (Ô trop cruel destin !) celle qui me tourmente Ignore que je meurs par l’effort de ses yeux.
Madame, hélas ! montrez que vous êtes divine, Lisez dedans les cœurs ainsi que font les Dieux, Et voyez que mon mal a de vous origine.
IIII.
Quand je suis tout le jour de douleurs agité, Que j’eusse au moins la nuict quelque douce allegence ! Certes la passion ha trop de violence, Qui tousjours continue en son extremité.
Pensers, désirs, soucis, pleins d’importunité, Hé donnez-moy de grace, un peu de patience ! Mais vous me travaillez pour punir mon offence, De ce que j’ose aimer une divinité.
Encor en endurant ma douleur vehemente, (Ô trop cruel destin !) celle qui me tourmente Ignore que je meurs par l’effort de ses yeux.
Madame, helas ! monstrez que vous estes divine, Lisez dedans les cœurs ainsi que font les Dieux, Et voyez que mon mal a de vous origine.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents