cours de chinois en Chine formation summer campus formation courte en  chinois mandarin
6 pages
Français

cours de chinois en Chine formation summer campus formation courte en chinois mandarin

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

CHINOIS MANDARIN CAMPUS D'ETE BEIJING 2012➢ Débuter ou approfondir l’étude du chinois mandarin. ➢ Choisir une formation adaptée à son niveau et à son rythme. ➢ Améliorer la qualité de son chinois mandarin écrit et oral.Envoyer le dossier complet :➢ soit par e-mail : admission@institutpena.com➢ soit par courrier : Institut PEÑA26, chemin des Pins64300 SAINTE SUZANNEFRANCEI. Public concernéLes adultes en bonne santé de plus de 18 ans désireux de :✔ s'initier à une langue vivante ;✔ remettre à jour leurs connaissances ou les approfondir ;✔ enrichir leur culture personnelle.II. Niveaux et programmes de formation Niveauxcadre européen de référence Descriptifdes langues (CECR) - HSKPeut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Peut se A1 présenter ou présenter quelqu’un et poser à une Débutantpersonne des questions la concernant (lieu Elémentaire 1HSK1 d’habitation, relations, ce qui lui appartient, etc) etpeut répondre au même type de questions. Peut communiquer de façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.Peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, Utilisateur A2 environnement proche, travail). Peut communiquer lor sélémentaire de ...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 130
Langue Français
CHINOIS MANDARIN CAMPUS D'ETE BEIJING 2012
Débuter ou approfondir l’étude du chinois mandarin.
Choisir une formation adaptée à son niveau et à son rythme.
Améliorer la qualité de son chinois mandarin écrit et oral.
Envoyer le dossier complet : soit par e-mail :admission@institutpena.com soit par courrier : Institut PEÑA 26, chemin des Pins 64300 SAINTE SUZANNE FRANCE
I. Public concerné Les adultes en bonne santé de plus de 18 ans désireux de : s'initier à une langue vivante ; remettre à jour leurs connaissances ou les approfondir ; enrichir leur culture personnelle.
II. Niveaux et programmes de formationNiveaux cadre européen de référenceDescriptif des langues (CECR) - HSK Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Peut se A1présenter ou présenter quelqu’un et poser à une Débutant personne des questions la concernant (lieu Elémentaire 1 HSK1d’habitation, relations, ce qui lui appartient, etc) et peut répondre au même type de questions. Peut communiquer de façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif. Peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, Utilisateur A2environnement proche, travail). Peut communiquer lors élémentairede tâches simples et habituelles ne demandant qu’un Elémentaire 2HSK2échange d’informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats. Peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières dans le travail, à l’école, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des UtilisateurB1situations rencontrées en voyage dans une région où la indépendant languecible est parlée. Peut produire un discours Intermédiaire 1HSK3simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt. Peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.
Au début et à la fin des cours le niveau des participants est évalué pour établir leur degré de compétence. Les étudiants recevront le “Certificate of Short-term Chinese Study” (certificat d'études courtes de langue chinoise indiquant leur niveau et les crédits obtenus), s'ils ont suivis les cours (90%) et leurs résultats en cours et aux
examens finaux le permettent.
Module1niveauélémentaireRCECA1 - HSK1(3 semaines 72 heures de cours) Ce cours de chinois pour débutants a pour objectif en 150 caractères chinois : - d'apprendre à communiquer en langue simple dans un contexte de rencontre, de voyage ; - d'acquérir l’ordre des mots, les tons et les sons, le rythme de la phrase chinoise ; - de permettre la compréhension et l’utilisation des expressions familières quotidiennes et des énoncés très simples visant à satisfaire des besoins concrets ; - de pouvoir se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant (par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc.) et pouvoir répondre au même type de questions ; - pouvoir communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
Module2niveauélémentaireCECRA2-HSK2edcuosr)3(mesneai72seuhsre Ce cours de chinois élémentaire s'adresse à des étudiants maîtrisant environ 150 caractères chinois et pouvant s'exprimer par phrases simples et a pour objectif outre le palier de 300 caractères chinois : - pouvoir comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail) ; - pouvoir communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels ; - pouvoir décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
Module3niveauindépendantCECRB1-HSK3(3 semaines 72 heures de cours) Ce cours de chinois intermédiaire s'adresse à des étudiants maîtrisant les bases phonétiques et environ 300 caractères chinois, pouvant s'exprimer par phrases simples et répondre à des questions courantes de la vie quotidienne,et a pour objectif outre le palier de 600 caractères chinois de : - pouvoir comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières (travail, école, loisirs, etc) ; - pouvoir se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée ; - pouvoir produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. raisons ou explications ; - pouvoir raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des pour un projet ou une idée.
III. Organisation pédagogique des formations estivales «Campus d'été» Les cours : Expression orale et prononciation (correction phonétique). Compréhension orale. Lecture et compréhension écrite. Ecriture, apprentissage des radicaux, des caractères et de l'ordre des traits. Grammaire, structure grammaticale systématique, exercices.
Chaque semaine de cours comporte : 24 heures de cours de chinois mandarin entre 08:00 et 12:00. 24 heures de cours, c'est 12 heures de travail personnel après les cours. L'effectif des classes : 6-12 étudiants. Nombre de crédits accordés pour la formation : 4 ECTS (3 semaines). Age des étudiants : de 18 à 60 ans. Tous les étudiants doivent disposer d'un certificat d'assurance rapatriement couvrant la durée du séjour.
IV. Organisation administrative Procédure de choix du module de formation Fournir la copie du certificat attestant de votre niveau de chinois actuel pour vous inscrire dans les modules correspondant aux niveaux CECR A2 et CECR B1. La connaissance de mémoire de l’écriture de 150 caractères chinois de base est un prérequis obligatoire pour le niveau CECR A2 (si vous ne connaissez que l’écriture du pinyin, la prononciation phonétique, vous devez choisir une inscription en CECR A1). Procédure d'inscription 1. Dates de clôture des inscriptions Les inscriptions pour les formations campus d’été juillet-août 2012 seront closes le 30 avril 2012.Aucune inscription ultérieure ne sera acceptée. 2. Composition du dossier d’inscription : a. Le formulaire d'inscription intégralement renseigné. b. Une photocopie de votre passeport qui doit être valide jusqu'en février 2013. c. Une copie du reçu indiquant le paiement des frais d’inscription (60). d. La copie de l’assurance santé-rapatriement couvrant la durée de votre séjour. 3. Etapes a. Vous recevez une attestation d’inscription dans les 72:00 de la réception du dossier complet et vous pouvez dès lors réserver votre billet d’avion. b. 8 semaines avant le début de votre formation vous payez votre formation et l’Institut PEÑA vous envoie un formulaire JW202 et une attestation d’hébergement pour demander votre visa auprès d’un consulat de Chine que vous recevez 5 semaines avant votre formation. c. Vous vous occupez des formalités d’obtention de votre visa moins de 4 semaines avant votre arrivée en Chine. d. Une semaine avant votre arrivée vous nous communiquez vos informations de vol d’arrivée afin que de prévoir votre accueil à la résidence universitaire. V. Coût et calendriers des formations Tarif formation 2 semaines 2 semainesChambre doubleChambre individuelle Frais d’inscription6060Formation 200200Hébergement 111222Total 371482
Chambre double 60300168528
Chambre individuelle 16
Chambre double 8
Prix/jour
VI. Hébergement résidence universitaire du campus
Les étudiants ont accès à une cuisine pour préparer leur repas si besoin.
Chambre individuelle 60300336696
Fin des cours
Samedi 28 juillet
Prise en charge aéroport Beijing Capital : 75. VII. Restauration universitaire La dépense quotidienne pour prendre les trois repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) dans les restaurants universitaires du campus est de ±40 RMB (±5).
Samedi 18 août
Fin des cours
Samedi 25 août
Calendrier 3 semaines juillet - août2012 Arrivée Débutdes cours Samedi 07 juilletLundi 09 juillet Samedi 04 aoûtLundi 06 août
Le prix moyen d'un repas dans un fast-food (KFC, Mac-Donald) est de ±25RMB(±3).
Calendrier 2 semaines juillet - août 2012 Arrivée Débutdes cours Samedi 07 juilletLundi 09 juillet Samedi 04 aoûtLundi 06 août
Tarif formation 3 semaines 3 semaines Frais d’inscription Formation Hébergement Total
Départ Dimanche 29 juillet Dimanche 26 août
Samedi 21 juillet
Départ Dimanche 22 juillet Dimanche 19 août
Il vous faut prévoir de dépenser 5 RMB/jour pour acheter de l'eau minérale car en Chine l'eau du robinet n'est pas consommable (le campus dispose d'un petit supermarché ouvert de 07:00 à 22:00).
VIII. Modalités d'inscription Vous devez avoir 18 ans révolus avant le début de la formation. Si vous avez plus de 50 ans vous devez fournir un certificat médical vous autorisant à étudier en Chine et indiquant l’absence de problème de santé.
1. Envoyer le dossier d'inscription complet avec la copie du paiement des frais d’inscription.
2. Vous recevez une confirmation d'inscription moins d'une semaine après confirmation du paiement des frais d'inscription.
3. Vous payez au plus tard 8 semaines avant le début de votre formation par virement bancaire selon les modalités qui vous auront été communiquées.
4. Dés réception de votre virement, nous vous envoyons en lettre recommandée le formulaire JW202 vous autorisant à étudier en Chine et l’attestation d’hébergement de la résidence universitaire qui sont nécessaire pour votre demande de visa auprès d’un Consulat de Chine. Délai de réception 3 semaines.
5. Au plus tôt un mois avant le début de la formation car le visa n’est valable que 30 jours après sa d’émission pour entrer en Chine, vous vous occupez de demander un visa auprès d'un Consulat de Chine (vous devez fournir la réservation du billet d'avion allez-retour, la copie de votre assurance rapatriement pour la durée de votre séjour en Chine, le formulaire JW202 et l'attestation d’hébergement sur le campus ainsi que votre passeport valide au moins 6 mois après la durée de votre séjour en Chine soit jusqu’au moins de février 2013).
6. Une semaine avant votre arrivée vous nous communiquez par courriel les informations de votre vol afin de prévoir votre accueil à la résidence universitaire surtout si votre vol vous conduit à arriver en dehors des heures de permanence.
Institut PEÑA 26, chemin des Pins 64300 SAINTE SUZANNE (France) Tel. : 05.35.53.99.06 (International +33.5.35.53.99.06) Fax : 05.35.53.99.07 (International +33.5.35.53.99.07) Courriel :admission@institutpena.com
Si vous nous transmettez votre dossier d'inscription par e-mail, veillezà ne pas joindre de pièces jointes supérieures à 3 Mo dans chaque e-mail.
Téléchargez le formulaire d'inscription : http://www.etudierenchine.com/pdf/fiche_inscription_chinois_short_fr.pdf