Avec Quoi Fixer?

Avec Quoi Fixer?

-

Français
24 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

un échantillon des modèles de fixation existants, vis, chevilles...

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 14 janvier 2012
Nombre de lectures 1 746
Langue Français
Poids de l'ouvrage 4 Mo
Signaler un problème
Retrouvez l’expert fischer sur
avec un accès facile à toutes les informations intéressantes autour du groupe fischer.
fischersystèmesedfixation
Du domaine d’application aux informations produits et aux agréments, l’utilisateur trouvera ici tous les points import ants.
catalogue produits conseils de fixation maison virtuelle
fischer S.A.S. au capital de 2.0 00.000F Siège social : 12, rue Livio – B.P. 182 67022 STRASBOURG Cedex 1 Téléphone : 03 88 39 18 67 - Télécopieur : 03 88 39 80 44 e-mail : info@fischer.fr - Site internet : www.fischer.fr
A chahquevmialtléreiau sac e
2
Un descriptif clair et succinct facilite le repérage du produit sans perte de temps. D’un seul coup d’œil le consommateur repère letype de matériau correspondant à la cheville.
Fixer, c’est vouloir obtenir une solution durable et f iable C’est tout d’abord “endommager” un mur, un plafond de façon définiti ve en y perçant des trous pour insérer des chevilles. C’est ensuite le souhait de faire tenir sur un support un objet précieux, lourd ou au conte nu important. Pour l’esthétique de vos murs, la sécurité de vos biens,ne fixez plus au hasard,demandez conseil à l’expert fischer(voir p. 4 et 5).
Sommaire IntroductionPage 3 L’expert fischerPage 4 Quelle cheville pour quel matériau ?Page 6 Chevilles nylon ou plastiquePage 8 Fixer dans le creuxPage 12 Kits de fixations spécifiquesPage 16 Fixer une ossature Poser une fenêtrePage 26 Fixer des éléments soumis à des sollicitations importantesPage 30 Gros travaux Travaux lourdsPage 34 La force et la chevillePage 36 Conseils de perçagePage 42 Matériaux de constructionPage 44 Implantation des chevillesPage 46
Un code couleur distingue les différentes familles de chevilles.
La cheville idéale à portée de main !
Grâce à nos conditionnements, v ous allez maîtriser le choix de la cheville qui convient. Les couleurs visibles sur le rayonnage et sur l’emballage offrent un premier point de repère : elles permettent une sélection en fonction du matériau de construction dans leq uel doit se faire la fixation. Ce système simplif ie notablement la recherche du produit qui convient. Au dos de l’emballage vous trouverez toutes les informations nécessaires à la mise en œuvre présentées de façon claire, sous f orme de dessins. fischer facilite ainsi le self-ser vice d’une façon concrète et visu Identifiez la bonne fixation en fonction de chaque matériau Codes couleurs selon matériaux : matériaux pleins et creux matériaux pleins béton matériaux creux VISSERIEvisserie
3
4
Lexpertfischer : Une réponse f iable qui vous simplifie la vie !
Un lustre, un auvent, une parabole, des doubles rideaux, un chauffe-eau, un store banne, un panier de basket, des volets battants, une grille de jardin, Dans le béton, le parpaing, la brique, matériaux pleins ou creux Autant de facteur s, autant d’équations, autant de solutions qui s’offrent à vous.
L’expert fischer vous apporte le conseil professionnel adapté à votre besoin spécifique !
Vousconseillerte
répondre à toutes les questions en matière de fixation
Un concept vraiment nouveau ! L'expert fischer, c'est la solution immédiate et fiable à tous v os problèmes de fixation. Quelle que soit votre application,l'expert fischermet à votre disposition son savoir-faire professionnel au service de vos travaux domestiques, v ous met en garde contre les pièges à éviter et vous conseille sur la méthode la plus adaptée pour fixer tous les objets souhaités. Plus de doute sur la technique ou sur la cheville à employer. Fixez comme un… expert ! Du premier coup ! L'expert fischer, c'est pour vous la garantie d'une mise en œuvre professionnelle, simple, rationnelle et ef ficace. Gratuit et performant, un service à votre mesure ! Les conseils del'expert fischerpartout où vous en avez besoin : Dans votre magasin grâce à : - ses fiches pratiques, - ses conseils sur les emballages, - à l'intérieur de ce guide. Chez vous, sur le sitewww.fischer.fr Une foule de réponses à toutes les questions sur la fixation. Vous voulez réaliser au mieux un projet, vous souhaitez un conseil professionnel ? Sur le sitewww.fischer.fr, posez votre question ou votre problème à l'expert fischer qui vous donnera toutes les indications pour réussir au mieux vos travaux. En toute tranquillité. www.fischer.fr
5
6
Quelle cheville, pour quel matériau ? En vous reportant au tableau ci-dessous, vous êtes sûr de faire le bon choix de chevilles ! Approprié  vePossible sous réser d’essais
CHEVILLES NYLON OU PLASTIQUE Chevilles multi-matériaux UX Chevilles nylon S Chevilles nylon SX Chevilles pour plaques carton-plâtre GK PAK Chevilles pour carreaux de plâtre TP Chevilles pour plaques PD Chevilles multi-usages PC Chevilles pour béton cellulaire GB FIXER DANS LE CREUX Chevilles métalliques HM - HMS Chevilles à bascule KD Chevilles en zamack GKM-S KIT DE FIXATIONS SPÉCIFIQUES Fixations de cuvettes de WC S 8 RD Fixations de lavabos WDE - WL Fixations de lavabos sur suppor ts creux WD/HM Fixations de chauffe-eau BOH Fixations de lavabos WD/P Cheville métallique TAM/VS Chevilles en laiton MS FIXER UNE OSSATURE - POSER UNE FENÊTRE Chevilles pour ossatures et cadres FUR Chevilles pour ossatures, suppor ts pleins SXS Chevilles pour ossatures et cadres FM Chevilles à clou N FIXER DES ÉLÉMENTS SOUMIS À DES SOLLICITATIONS IMPORTANTES Cartouches vinylester et polyester FIS V - FIS P GROS TRAVAUX - TRAVAUX LOURDS Chevilles TAM - GM Goujons FBN
1 2 3 4 5 6 7 8
1
▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼
▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼
9
2
3
4
10
5
6
7 8
11
9 10
11 12
▼ ▼ ▼ ▼
12 13
13
14 15 16
14 15 16
7
8
Chevilles nylon ou plastique
Vous fixez un tableau au mur, des appliques, un interrupteur, vous suspendez un luminaire ou aménagez votre salle de bain… fischer vous accompagne dans la réalisation de tous ces projets en vous proposant la solution la mieux adaptée*. Pour toutes ces f ixations, il est important, afin d’obtenir une capacité de charge maximale, que vous choisissiez une vis ayant le diamètre adapté et dépassant la pointe de la cheville d’environ une fois la valeur du ø de la vis. Pour un résultat parfait, n’oubliez pas de débarrasser le forage des poussières résiduelles à l’aide d’une souf flette ou d’un aspirateur muni d’un bec fin. *Quel que soit le support.
Cheville passe-partout UX
La cheville passe-partout UX de fischer convient aux bétons, parpaings pleins, parpaings perf orés, parpaings creux, béton cellulaire, c arton-plâtre et panneaux (= matériaux de 1 à 16). Elle accepte des vis à bois ou pour panneaux de particules. La c heville UX permet de fixer par exemple des étagères, plinthes, goulottes, lampes, colliers, porte-sa vons, etc…
Cheville SX
Pour tous les matériaux
Pour matériaux pleins et maçonneries
La cheville fischer SX établit de nouveaux critères dans sa catégorie. Grâce à sa quadruple expansion, elle g a r a n t i t d e s v a l e u r s d e t e n u e maximales dans les bétons et tous l e s m a t é r i a u x d e m a ç o n n e r i e (= matériaux de 1 à 11). On peut l’installer avec des vis à bois ou pour panneaux de particules. La SX permet de fixer des radiateurs, lampes, étagères, portemanteaux, cadres, etc…
9
01
Cheville S
Pour matériaux pleins et maçonneries
Depuis des décennies la cheville fischer S est synonyme de sécurité et de fiabilité dans les techniques de fixation. Elle convient aux bétons, parpaings pleins et creux (= matériaux 1 à 6 et 11). La cheville S est adaptée aux vis à bois ou pour panneaux de particules. Elle permet de fixer des lampes, étagères, porte-manteaux, plinthes, tableaux, armoires légères, goulottes, etc…
Pour carreaux de plâtre Cheville pour carreaux de plâtre TP
La cheville fischer pour carreaux de plâtre TP est conçue pour rece voir des vis à pas métrique. Elle est spécialement adaptée à la fixation de p e t i t s p r o f i l é s e t d ’ a c c e s s o i r e s sanitaires dans les carreaux de plâtre (matériau 5).
Cheville multi-usages PC
La cheville fischer PC, anti-rotati s’utilise dans tous les matériaux construction pleins ou creux, l panneaux, le carton-plâtre, et (= matériaux 1 à 5, 11 et 12 à 14).
Pour carreaux de plâtre
Cheville GB pour béton cellulaire
La cheville pour béton cellulaire GB fischer est adaptée de façon optimale à ce matériau (= matériau 6) et n ’est utilisable que dans ce matériau. Elle s’utilise avec des vis à bois. Avec la cheville GB on peut fixer des grilles, consoles, conduites, accessoires sanitaires, constructions en bois, plafonds suspendus, etc…
Pour béton cellulaire
11
21
Fixer dans le creux
Vous souhaitez suspendre un lustre et vous hésitez sachant que votre plafond est creux. Vous craignez qu’une solution courante soit insuffisante. Soyez rassurés : vous trouverez, au sein de la gamme fischer, des solutions sécurisantes et spécialement adaptées aux supports creux. Elles permettent de mettre en place, derrière les parois, des sécurités empêchant le glissement de la fixation et offrent des performances élevées dans la limite de la résistance des suppor ts. Pour garantir un fonctionnement optimal, veillez toujours à ce que les éléments de sécurité soient correctement déployés derrière la paroi. Testez la résistance en tirant sur l’élément.
Pour panneaux en carton-plâtre Cheville pour carton-plâtre GK/PAK
La cheville fischer pour carton-plâtre GK est adaptée de façon optimale au carton-plâtre (= matériau 13) et n’est utilisable que dans ce matériau. Elle est prévue pour rece voir des vis pour panneaux de particules. La cheville GK permet de fixer des lampes, plinthes, interrupteurs, cadres, goulottes.
Cheville pour plaque PD
Pour panneaux et corps creux
La cheville fischer pour plaques est la nouvelle fixation st andard conçue pour l’aménagement intérieur. Elle est particulièrement adaptée à la fixation de lampes, ét agères, interrupteurs, plinthes, meubles hauts, tringles à rideaux, chemins de câbles, encadre-ments, portemanteaux, etc... dans tous les matériaux e n plaques et matériaux de constr uction creux (= matériaux de 7 à 10 et 12 à 16).
31
Pour panneaux et corps creux Cheville métallique HM pour corps
La cheville métallique HM fischer pour corps creux convient à tous les matériaux se présentant sous forme de panneaux, comme les plaques en copeaux de bois, le carton-plâtre, le contreplaqué, les panneaux de particules, les fibres dures (= matériaux de 7 à 10 et 12 à 16) ainsi qu’aux plafonds à poutrelles et hourdis. La cheville HM avec sa vis prémontée permet de fix er des étagères, interrupteurs, placards, tableaux, goulottes, etc.
Pour panneaux et corps creux Cheville à bascule KDH
La cheville à segments à ressort KDH fischer convient aux espaces creux exis-tants derrière les panneaux en copeaux de bois, carton-plâtre, contre-plaqué,panneaux de particules, fibres dures (= matériaux de 12 à 16) ainsi qu’aux plafonds à poutrelles et hourdis. La cheville KDH permet de fixer des lampes, des pots de fleurs suspendus, des tableaux, des portemanteaux, des étagères, etc… 14
Cheville à visser GKM-S
Pour panneaux en
La cheville fischer GKM-S en zamack, autoforeuse, s’utilise dans les panneaux en carton-plâtre, (= matériau 13) pour fixer des lampes, plinthes, interrupteurs, tableaux, tringles, lattes en bois, etc…
on-plâtre
15
61
Kits de fixations spécifiques
Pour les travaux que vous avez décidé de faire, il existe peut-être déjà une solution parfaitement adaptée que nous proposons souvent sous forme de kits complets, allant même jusqu’à la fourniture des capuchons pour la finition.
Pour matériaux pleins et maçonneries Kit de fixation pour cuvettes de WC -
La fixation fischer S8RD pour cuvettes de WC est appropriée pour le béton, le parpaing plein et autres supports pleins (= matériaux 1 à 3). Cet ensemble de fixation est composé d’une cheville, d’une vis et de capuchons chromés et blancs. La cheville S8RD traverse la céramique, sa conception d’une seule pièce assure un guidage parf ait et une excellente protection.
Pour matériaux pleins et maçonneries Kit de fixation WDEpour lavabos
La fixation fischer pour lavabos WDE convient au béton et aux matériau résistant à la compression (= matériau 1 à 3). Le jeu complet d’éléments d fixation comprend des chevilles, goujon filetés, rondelles excentrées et écrou . Elle permet de fixer des lavabos et autres appareils sanit aires en toute sécurité. La rondelle excentrée permet d’ajuster le réglage du niveau.
71
18
Pour clois
Kit de fixation pour lavabos WD/P
La fixation fischer WD/P pour lavabos est appropriée pour les cloisons minces (= matériaux 5 et 6). Cet ensemble d e f i x a t i o n e s t c o m p o s é d ’ u n e plaquette soudée à une tige filetée et d’un écrou nylon. Elle permet la fixation de lavabos et de lave-mains. épaisseur raisonnable de la plaquette ermet un encastrement discret.
Kit de fixationpour petits -
Pour matér
19
idnvsiaisnoorse.Lrablessétegarresudlaednspa6eêtédathcevsiseunesurlaisseePébruoquetcéamfamaoubriclupauxspnnieeocfnaLeivferhTAMlleest8VSiclasépétutmeneoupéediixflarednoitasellirgprotection,deomibilreubriaetnCteseunvehcellieànapxVS8MTAéiturcésedsellirgrusllEdesilituxaseris.ilutoernipreleeltarulebansetétonmocserpoistam(résstsitanlaàtedfxitaoipnuoériaux1à3).Ki
Kit de fixation pour antennes paraboliques KIT ANT/C
Kit de fixation pour antennes paraboliques KIT ANT/P
Le kit de fixation KIT ANT/P est spécialement conçu pour la fixation d’antennes paraboliques en supports béton, briques pleines et pier res naturelles à structure dense. Il est composé de 6 chevilles FUR10x80, 6 tirefonds, 6 rondelles et 6 capuchons.
Le kit de fixation KIT ANT/C est spécialement conçu pour la fixation d’antennes paraboliques en supports creux. Il est composé de 6 chevilles F U R 1 0 x 1 6 0 , 6 t i r e f o n d s , 6 rondelles et 6 capuchons.
Pour matériaux pleins
Pour matériaux creux
1202