Quelle place, quel rôle pour les nouveaux entrants ?

Français
36 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Quelle place, quel rôle pour les nouveaux entrants ?

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 211
Langue Français
Poids de l'ouvrage 4 Mo
Signaler un problème
Synthèse
Auteur : Nicolas Brizé
2èmesAssises du Jeu de Hasard et d’Argent
A l’initiative de Monsieur Nicolas About, sénateur des Yvelines
Colloque Mardi 20 avril 2010 Paris - Palais du Luxembourg
Synthèse offerte par
Edito
Dernière ligne droite ! Il y a un an, nous réunissions à l’initiative du sénateur Nicolas About, des membres du gouvernement et des parlementaires, ainsi que de nombreux acteurs économiques et experts du secteur du jeu pour un premier colloque dont les retombées médiatiques et politiques ont constitué une étape significative dans le processus d'ouverture à la concurrence du marché des jeux en ligne.
Aujourd’hui, alors que nous sommes dans la dernière ligne droite avant l’attribution des premières licences, de nombreuses questions subsistent, notamment celles de l’espace économique qui sera laissé aux nouveaux entrants. Sans oublier celle de la recherche d’une fiscalité équilibrée, tout à la fois non-dissuasive pour les nouveaux entrants, et au bénéfice de l’économie de nos territoires, de la pratique sportive et de la filière équine.
Ces deuxièmes Assises du Jeu de Hasard et d’Argent seront ainsi l'occasion pour les différents protagonistes de l'ouverture du marché des jeux en ligne, de faire un ultime point d'étape et de procéder aux derniers ajustements, quelques semaines avant le coup d’envoi !
Jacques Marceau Président d’Aromates Enseignant à l’IEP d’Aix-en-Provence
3