Le Pochon de maman (tuto)

Le Pochon de maman (tuto)

Documents
6 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

LE POCHON DE MAMAN - TUTO Dimensions finales du pochon : 28 x 33 cm Temps de réalisation : Environ 1h15 Niveau : Débutant Matériel nécessaire : 2 morceaux de tissu extérieur de 30x35cm 2 morceaux de tissu intérieur (doublure) de 30x35cm

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 06 juillet 2015
Nombre de visites sur la page 48
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
LE POCHON DE MAMAN - TUTO
Dimensions finales du pochon : 28 x 33 cm Temps de réalisation : Environ 1h15 Niveau : Débutant
Matériel nécessaire :
2 morceaux de tissu extérieur de 30x35cm 2 morceaux de tissu intérieur (doublure) de 30x35cm Environ 1,60m de ruban (ou cordelette) pour les liens du pochon
Le pochon de maman – Tuto – Copyright : Vudemeslunettes
LE POCHON DE MAMAN - TUTO Assembler un morceau de tissu extérieur et un morceau de tissu intérieur, endroit contre endroit, et maintenez les avec des épingles sur le haut. Coudre à 1 cm du bord. Réaliser la même opération avec le deuxième morceau de tissu extérieur et le deuxième morceau de tissu intérieur. Attention, si votre tissu a un motif, pensez à bien orienter le motif vers le haut du pochon.
Ouvrir les coutures à l’aide de votre fer à repasser.
Le pochon de maman – Tuto – Copyright : Vudemeslunettes
Assembler les 2 grands rectangles obtenus, endroit contre endroit et les épingler ensemble, en prenant soin de bien faire correspondre les coutures qui se retrouvent au milieu.
Avec votre règle, et à partir de la couture du milieu, tracer deux marques sur le tissu extérieur : la première à 3 cm, la seconde à 5 cm. L’espace entre les marques correspond au passage de la cordelette utilisé pour fermer le pochon, il ne faudra donc pas coudre entre ces deux marques.
Coudre les deux rectangles ensemble, en laissant une ouverture d’environ 15 cm sur le tissu intérieur pour retourner le pochon à la fin.
Le pochon de maman – Tuto – Copyright : Vudemeslunettes
Pour réaliser les coins du pochon, il faut couper le tissu à chaque angle du rectangle. Pour cela, aligner une règle sur les coutures et tracer un carré de 2 cm sur 2 cm. Tracer le carré puis couper le tissu.
Pincer le tissu pour faire correspondre les 2 morceaux de tissu et coudre en point droit, puis réaliser une couture zigzag pour empêcher le tissu de s’effilocher. Renouveler l’opération pour les 3 autres coins, en prenant garde à bien positionner vos coutures du même côté.
Le pochon de maman – Tuto – Copyright : Vudemeslunettes
Retourner le tissu à l’aide de l’ouverture prévue à cet effet.
Mettre en place les coins puis fermer l’ouverture à l’aide d’une couture invisible.
Le pochon de maman – Tuto – Copyright : Vudemeslunettes
Rentrer la doublure dans le pochon et réaliser deux coutures à 3 cm et 5 cm du haut, au niveau du passage de la cordelette.
À l’aide d’une épingle à nourrice, faire passer la cordelette dans les ouvertures. Nouer les liens à chaque extrémité
Votre pochon est terminé !
Le pochon de maman – Tuto – Copyright : Vudemeslunettes