Découvrir la Bible en un week-end

-

Documents
70 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Vous disposez d’un week-end pour découvrir la Bible. Ou peut-être de plusieurs demi-journées.
Ce petit guide très simple veut vous permettre d’expérimenter la Bible comme une parole qui éclaire, nourrit, donne du sens.
En trois séquences, partez à la découverte de six textes clés de l’Ancien et du Nouveau Testament.
Pédagogique, ce livre offre pour chaque texte des repères historiques et géographiques, des éléments lexicaux et des questions favorisant une lecture active, en plus d’un commentaire détaillé et de nombreux encadrés thématiques.


Sujets

Informations

Publié par
Publié le 23 octobre 2015
Nombre de visites sur la page 90
EAN13 9782728921478
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0060 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème

Vous disposez d’un week-end pour découvrir la Bible. Ou peut-être de plusieurs demi-journées. Vous êtes seul(e), en groupe, voire en récollection. Voici un petit guide très simple qui veut vous permettre d’expérimenter la Bible. Ces quelques pages cherchent avant tout à donner goût à la lecture biblique. Elles peuvent être utilisées au cours d’une retraite, mais pas forcément.

Cet opuscule s’approche plus d’un guide de lecture que d’un ouvrage encyclopédique. Il n’y a ici aucune recherche d’exhaustivité, mais plutôt une expérience de saveur. En apprenant à lire la Bible, on comprendra mieux la cohérence de l’ensemble biblique. On pourra même faire l’expérience d’un écrit qui éclaire, qui nourrit, qui donne du sens. Un itinéraire biblique s’accompagne toujours de découvertes sur soi-même, sur les autres, sur Dieu. Pour certains, il aboutira à une rencontre avec Jésus Christ.

Comment lire la Bible ?

Il n’est pas nécessaire d’être catholique pour se plonger dans ce guide. Mais il faut savoir que les principes d’interprétation qu’il déploie sont ceux de l’Église. Quels sont-ils ?