Jean-Paul II
18 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Jean-Paul II

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
18 pages
Français

Description

Au cœur de la Pologne occupée par les Allemands, les jeunes prennent les armes pour se défendre. L'un d'eux s'y refuse, croyant plus à la force de la prière.
En réponse à l'appel de Dieu, il devient prêtre au péril de sa vie. Ce jeune homme s'appelle Karol Wojtyla.
En 1978, il est élu pape et prend le nom de Jean-Paul II. Il va faire trente fois le tour de la Terre pour annoncer l'amour de Dieu.

Les grands témoins de la foi consacrent leur vie à l'amour de Dieu et des autres. Leur histoire est un chemin vers la sainteté.
Idéal pour les 5-7 ans.
Découvrez vite les livres Mame en format numérique.


Sujets

Informations

Publié par
Publié le 21 août 2012
Nombre de lectures 16
EAN13 9782728916665
Langue Français

Exrait

Dédicace
À mon club des cinq, Jeanne, Edgar, Irène, Émile et Matthias. Claire
Un témoin, une histoire
Jean-Paul II
La voix des sans-voix
Texte de Claire Astolfi - Illustrations de Benjamin Strickler
Unprêtre pour la Pologne
1942.cœur de l’Europe en guerre, la Pologne est occupée par les Allemands. Des Au étudiants répètent une pièce de théâtre. Mais certains ont du mal à se concentrer. La discussion est animée. « Lolek, joins-toi à nous ! Si nous voulons chasser les Allemands du pays, il faut se battre, les armes à la main. Ce n’est pas en faisant du théâtre qu’on libérera la Pologne ! – Je ne pourrai jamais tuer un homme, répond Karol Wojtyla, surnommé Lolek. Mais il existe un autre moyen de résister : la prière ! – La prière ? Mais comment pourrait-elle chasser les Allemands ? demande Halina, une camarade. – Montrons-leur que l’amour est plus fort que la haine ! Et puis... je crois que Dieu m’appelle à servir mon pays en le servant lui d’abord. – Tu veux être prêtre ? Et ta carrière d’acteur ? s’exclame Halina. – La guerre a tout bouleversé. Depuis la mort de mon père, je me sens disponible au projet de Dieu pour moi. C’est décidé, je serai prêtre ! »