LA DEMARCHE ÉTHIQUE DE L
2 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

LA DEMARCHE ÉTHIQUE DE L'ORÉAL

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
2 pages
Français

Description

LA DEMARCHE ÉTHIQUE DE L'ORÉAL

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 316
Langue Français

Exrait

LA DEMARCHE ÉTHIQUE DE L’ORÉAL
L’éthique est au cœur des engagements de L’Oréal
Chaque entité, chaque marque et chaque collaborateur contribuent à la mise en œuvre quotidienne des engagements du groupe définis dans « L’ESPRIT L’ORÉAL ».
La Charte éthique du groupe guide les collaborateurs dans les comportements à adopter. Le Directeur de l’Éthique du Groupe, rattaché directement au Directeur Général, est à la fois un référent, facilitant la prise en compte de ces engagements par ses conseils et la mise à disposition d’outils adaptés, et un garant en cas d’éventuelles réclamations. Dix-huit correspondants Éthique ont été nommés dans les principaux pays du groupe pour aider les Patrons de Pays à déployer le programme éthique de L’Oréal. La conformité aux règles d’éthique fait l’objet d’audits complémentaires de nos auditeurs extérieurs.
Notre démarche éthique Elle s’articule autour des axes suivants : Politiques et bonnes pratiques :la Direction de l’Éthique apporte régulièrement aide et soutien à l’encadrement dans la prise de décision éthique et diffuse des outils et politiques sur divers sujets. À titre d’exemple, la Direction de l’Éthique a récemment développé un outil d’analyse des risques pour les Comités de Direction et a diffusé une politique sur le travail des enfants. Communication :la Direction de l’Éthique a lancé un site intranet dédié à l’éthique, accessible à l’ensemble des collaborateurs, y compris les collaborateurs non-voyants. Le site offre des informations et des ressources, tel que l’outil pédagogique « Labyrinthe de l’Éthique ». La Direction de l’Éthique aide également les pays à organiser des campagnes de communication sur divers sujets éthiques au niveau local. Formation :Le parcours de formation éthique est basé sur des techniques de blended learning et, dans la mesure du possible, l’éthique est intégrée dans des sessions de formation déjà existantes afin d’être intégrée dans l’activité quotidienne des collaborateurs. L’objectif est non seulement de former les collaborateurs sur divers thèmes éthiques comme, par exemple, la corruption et la gestion de la chaîne logistique mais également de développer des compétences éthiques spécifiques telles que « Démontrer un niveau élevé d’intégrité personnelle », « Développer son raisonnement éthique » et « Comprendre le Business Case de l’éthique et sa relation avec la création de valeur ».
FICHE D’INFORMATION SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLEJuin 2010
1
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Livres Livres
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents