Prières pour la fête de l

Prières pour la fête de l'épiphanie

-

Documents
3 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Une série de prières publiées par prierenfamille.com pour célébrer l'épiphanie. Ces quelques prières célèbrent Jésus et les rois mages. Nous avons vu son étoile en Orient et nous sommes venus avec des présents adorer le Seigneur. Alleluia ! (Évangile de saint Matthieu 2, 2) En voyant l'étoile, les Mages se réjouirent d'une très grande joie, et, entrant dans la maison, ils trouvèrent l'Enfant, avec Marie sa Mère, et, se prosternant, ils L'adorèrent.
Puis, ayant ouvert leurs trésors, ils Lui offrirent en présents
de l'or, de l'encens et de la myrrhe. (Évangile de saint Matthieu 2,10-11)

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 15 septembre 2011
Nombre de lectures 1 072
Langue Français
Signaler un abus
PRIERES POUR LAFETE DE L'EPIPHANIE (1/3)
L'adoration des maes Nous avons vu son étoile en Orient et nous sommes venus avec des présents adorer le Seineur. Alleluia ! (Évangile de saint Matthieu 2, 2)
En voant l'étoile, les Maes se ré ouirent d'une trèsrande oie, et, entrant dans la maison, ils trouvèrent l'Enfant, avec Marie sa Mère, et, serosternant, ils L'adorèrent. Puis, ayant ouvert leurs trésors, ils Lui offrirent en présents de l'or, de l'encens et de la mrrhe. (Évangile de saint Matthieu 2,10-11
Dieu est révélé aux nationsaïennes Au ourd'hui, Seineur, Tu as révélé ton Fils unique aux nations, grâce à l'étoile qui les guidait. Dai nenous accorder, à nousui Te connaissons dé àar la foi, d'être conduits jusqu'à la claire vision de ta splendeur. Prière d'ouverture pour la messe de l'Epiphanie En ceour-là, des nations nombreuses s'attacheront au Seineur, elles seront pour moi un peuple, et J'habiterai au milieu de toi. Tu sauras que le Seineur de l'univers m'a envoé vers toi. (Zacharie 2, 15) Lève-toi, Jérusalem, rayonne, car voici ta lumière, sur toi s'est levée laloire de Seineur, tandis que les ténèbres s'étendent sur la terre, et l'obscurité sur les peuples. Au-dessus de toi se lève le Seineur et sa Gloire apparaît au milieu de toi. Les nations marchent vers ta lumière, et les rois, vers la splendeur de ton aurore. Isaïe 60, 1-2
http://www.prierenfamille.com- Document 486
PRIERES POUR LAFETE DE L'EPIPHANIE (2/3)
Jésus est Roi La Roauté de lEnfant-Dieu est bien réelle, même si cet aspect derandeur nest asa arentdevant la crèche : il est bon de la faire affirmerar le tout-etit, uivit delain- iedavec le mstère Le Seineur est Roi, vêtu de ma esté. Revêtu de force, Il se dresse dans sa puissance. Il rétablit le monde,ui ne tomberalus. Ton Trône est établi deuis tou ours. Depuis toujours et pour toujours, Tu es le Seigneur. Tes témoina essont immuables, la sainteté convient à ta maison, Seigneur, pour léternité. Psaume 92, 1-2, 5
Toutes les nations que Tu as faites, Seineur, viendront se prosterner devant Toi et rendreloire à ton Nom. Car Tu es grand, Tu fais des merveilles, Toi seul es Dieu. (Psaume 85, 9-10)
Qui ne Te craindrait, Seineur ? A ton nom qui ne rendrait gloire ? Seul Tu es saint ! Toutes les nations viendront se prosterner devant Toi. (Apocalypse 15, 4)
Prière ourle soir de l'Ei hanie
Nous célébrons trois mystères en ce jour : aujourd'hui, l'étoile a conduit les mages à la crèche ; au ourd'hui l'eau fut chanée en vin aux noces de Cana ; aujourd'hui le Christ a été baptisé par Jean dans le Jourdain our nous sauver. Alleluia ! (Antienne de Magnificat aux Vêpres de l'Epiphanie)
http://www.prierenfamille.com- Document 486
PRIERES POUR LAFETE DE L'EPIPHANIE (3/3)
Prière des rois ma
es devant la crèche
Qui es-Tu, Roi d'humilité, Roi sansalais, roi sans armée ? Nous sommes venus T'adorer des bouts du monde
Nous ne savons pas bien comment Un signe vu en Orient A conduit nosas au levant de ta lumière.
Que feras-tu de cet arent, de ces bi oux, de notre encens ? Nous les avions pris En pensant à nos manières
Re ardedonc autour de Toi Dans les richesses qui sont là, Les nationsui ne saventas Que Tu les aimes.
Marie pourra Te raconter qu'avec nous, après les berers Tout l'univers s'est rassemblé Sous ton étoile.
Petit roi juif et Roi du Ciel, Notre randRoi, l'Emmanuel, Nous traversons ton Israël Pour en renaître !
H mnepour les Premières Vêpres de l'Epiphanie
http://www.prierenfamille.com- Document 486