Prières sur la confiance
5 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
5 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Une série de prières du site prierenfamille.com, à propos de la confiance en Dieu, et de la force du Seigneur. Ces prières permettront de demander secours au Seigneur, et de lui faire acte de foi. Elles sont des appels directs, qui permettent de trouver sa force dans le Seigneur. "Le Seigneur est pour moi, je ne crains pas : que pourrait un homme contre moi ? Le Seigneur est avec moi pour me défendre et moi, je braverai mes ennemis. Mieux vaut mettre sa confiance dans le Seigneur que de compter sur les hommes. Mieux vaut mettre son espérance dans le Seigneur
que de compter sur les puissants"

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 15 septembre 2011
Nombre de lectures 295
Langue Français

Extrait

Prières surLA CONFIANCE(1/5)
Appel au secours
L'an oisserandit dans mon cœur, tire-moi de ma détresse. Vois ma misère et ma peine, et pardonne-moi tous mes péchés. Psaume 24, 17-18
Des profondeurs,e crie vers Toi, Seineur. Sei neur,écoute mon appel ! Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière. Si Tu retiens les fautes, Seigneur, Seigneur, qui donc subsistera ? Mais près de Toi se trouve le pardon pour que l'homme Te craine. J'espère le Seigneur de toute mon âme. Je L'espère et j'attends sa parole. Mon âme attend le Seineur, lus u'unveilleur neuette l'aurore. Plus qu'un veilleur ne guette l'aurore, attends le Seigneur, Israël. Oui, près du Seigneur, est l'amour, près de Lui, abonde le rachat. C'est Lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes. Psaume 129
Heureux ceux qui attendent tout du Seigneur
Le Seigneur vous l'a dit : "Vous serez sauvés si vous revenez et si vous restez calmes. Votre courage sera de rester tranquilles et d'avoir confiance". Mais vous n'avezas voulu. C'est pourquoi le Seineur attend pour vous fairerâce, Il se lèvera pour vous faire miséricorde. Car le Seigneur est le Dieu juste : heureux ceux qui attendent tout de Lui. (Isaïe 30, 15-18)
Mets ta confiance dans le Seigneur et fais le bien. Cherche ton bonheur dans le Seigneur et Il te donnera les demandes de ton cœur. Confie ton chemin au Seigneur, espère en Lui et Lui-même aira. Il fera resplendir ta justice comme la lumière et ton droit comme le soleil à son midi. Sois soumis au Seigneur et prie-Le.
(Psaume 36, 3-7)
Maudit soit lhommeui se confie dans lhomme, Qui se fait un bras de chair et dont le cœur se retire du Seigneur
Béni soit lhomme qui se confie dans le Seigneur Et dont le Seineur est lespérance
(Jérémie 17, 5. 7)
http://www.prierenfamille.com/- Document 500 -
Prières surLA CONFIANCE(2/5)
Dieu est ma Force
Les uns mettent leur confiance dans leurs chars, les autres dans leurschevaux Mais nous, nous invoquons le Nom de notre Dieu : le Seineur. Eux, ils plient et s'effondrent ; nous, debout, nous résistons. (Psaume 19, 8-9)
Le Seigneur est pour moi, je ne crains pas : ue ourraitun homme contre moi ? Le Seigneur est avec moi pour me défendre et moi,e braverai mes ennemis. Mieux vaut mettre sa confiance dans le Seigneur que de compter sur les hommes. Mieux vaut mettre son espérance dans le Seineur que de compter sur les puissants. (Psaume 117, 7-9)
Le Seineur rend la force à celuiui est fatiué, Il réconforte celui qui faiblit. Les jeunes gens se fatiguent et se lassent, il arrive à deeunes hommes de chanceler, mais ceux qui se confient au Seineur renouvellent leurs forces, il leur vient des ailes comme aux aigles, ils courent sans se fatiuer, ils marchent sans se lasser. (Isaïe 40, 29-31)
Je peux tout en Celui qui me fortifie. Lettre de saint Paul aux Philiiens 4, 13
Le Seigneur m'a dit : "ma grâce te suffit", car mauissance se déloie dans la faiblesse. C'est donc de grand cœur que je me vanterai de mes faiblesses, afin uere oseen moi lauissance du Christ.C'est lorsque je suis faible que je suis fort. ème 2 lettrede saint Paul aux Corinthiens 12, 9-10
Sans Moi, vous ne pouvez rien faire.
(Evangile de saint Jean 15, 5)
http://www.prierenfamille.com/- Document 500 -
Prières surLA CONFIANCE(3/5)
Dieu protège ceux qui Lui sont fidèles
En Dieu seul, le reos ourmon âme, de Lui me vient le salut. Lui seul est mon rocher, mon salut. Il est ma citadelle : plusamais ene serai ébranlé.
(Psaume 61, 2-3)
En Toi, Seineur, eme confie. Je dis : "Tu es mon Dieu". Mes jours sont dans ta main : délivre-moi des mains de ceux qui me veulent du mal. Fais brillerton visage sur ton enfant, sauve-moi par ta bonté. Qu'elle estrande, Seineur, ta douceur, que Tu gardes en secret pour tous ceux qui Te sont fidèles. Béni soit le Seigneur ! So ezforts, renezcoura e,vous tousui esérez le Seineur. (Psaume 30, 15. 17. 20. 22. 25)
Garde-moi, Seigneur, comme la prunelle de l'œil, à l'ombre de tes ailes cache-moi, loin des méchants qui me font du mal, des ennemis mortels qui m'entourent.  Lève-Toi, Seigneur, affronte-les, renverse-les ; par ton épée, libère-moi des méchants. (Psaume 16, 8-9. 13)
Les âmes desustes sont dans la main de Dieu et nul tourment ne les atteindra. () Dieu les a soumis à l'épreuve et les a trouvés dignes de Lui. Comme l'or au creuset, Il les a érouvés, comme un holocauste, Il les a agréés. Au jour de sa visite, ils resplendiront () Ceux uiont mis leur confiance dans le Seineur comprendront la vérité. Ceux qui Lui sont fidèles demeureront avec Lui dans l'amour. La râceet la miséricorde sont pour ses élus. (Sagesse 3, 1. 5-6. 9)
http://www.prierenfamille.com/- Document 500 -
Prières surLA CONFIANCE(4/5)
Se laisser conduire par Dieu
1 Vers Toi, Seigneur, j'élève mon âme, vers Toi, mon Dieu 4 Seigneur, enseigne-moi tes voies, fais-moi connaître ta route. 5 Diri e-moipar ta vérité, enseine-moi, car Tu es le Dieu qui me sauve. 6 C'est Toi que'espère tout leour, à cause de ta bonté, Seineur. Rappelle-Toi, Seigneur, ta tendresse, ton amour qui est de toujours. 7 Oublie les révoltes, leséchés de maeunesse : dans ton amour, ne m'oublie pas. 8 Il est bon, Il est droit, le Seigneur, Lui qui montre aux pécheurs le chemin. 9 Sa usticediri eles humbles, Il enseine aux humbles son chemin. 10 Les voies du Seigneur sont amour et vérité pour celui qui garde son alliance et respecte ses lois. 15 Tou ourse ardemes euxlevés vers le Seineur : Il tirera mes pieds du filet. 16 Regarde et prends pitié de moi : je suis seul et misérable. 20 Garde mon âme et sauve-moi ! Pas de honte pour moi : Tu es mon abri. Psaume 24, 1. 4-10. 15-16. 20
S'abandonner à la Providence
Faites-vous tout petits sous la main puissante de Dieu, pour quIl vous élève en temps voulu. Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, Car Lui-mêmerend soin de vous. ère (1 lettrede saint Pierre 5, 6-7)
Ne vous inquiétez pas pourvotre vie de ce que vous manerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?  Cesont les païens qui se préoccupent de toutes ces choses, mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d'abord le Roaume et saustice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous inuiétez doncas du lendemain : demain s'inuiétera de lui-même. A chaqueour suffit sa peine. (Evangile de saint Matthieu 6, 25. 33-34)
http://www.prierenfamille.com/- Document 500 -
Prières surLA CONFIANCE(5/5)
Puissance de la prière
En vérité,e vous le dis, tout ceue vous demanderez dans larière, croyez que vous le recevrez, et cela vous sera donné en effet. (Evangile de saint Marc 11, 24)
Moi, dit le Seigneur, J'ai pour vous des pensées de paix, et non d'affliction, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. Vous M'invoquerez, vous viendrez, vous Me prierez, et Je vous exaucerai. Vous Me chercherez et vous Me trouverez, parce que vous Me chercherez de toutvotre cœur. (Jérémie 29, 11-13)
Prière d'abandon du Père de Foucauld  Mon Père, je remets mon âme entre vos mains » Cest la dernièrerière de notre Maître, de notre Bien-Aimé. Puisse-t-elle être la nôtre Et quelle soit non seulement celle de notre dernier instant, mais celle de tous les instants  Mon Père, je remets mon âme entre vos mains ; mon Père,e me confie à Vous ; mon Père,e mabandonne à Vous ; mon Père, faites de moi tout ce quil Vous plaira. Quoi que Vous fassiez de moi, je Vous remercie, merci de tout ; e suis prêt à tout ;e Vous remercie de tout ; pourvu que votre volonté se fasse en moi, mon Dieu, pourvu que votre volonté se fasse en toutes vos créatures, en tous vos enfants, en tous ceuxue votre cœur aime. Je ne désire rien dautre, mon Dieu, e remets mon âme entre vos mains avec une infinie confiance, car Vous êtes mon Père. » (Bienheureux Charles de Foucauld)
Prière de Madame Elisabeth de France "Que m'arrivera-t-il au ourd'hui, ô mon Dieu,e l'inore. Tout ce que je sais, c'est qu'il ne m'arrivera rien que Vous ne laez prévu de toute éternité : cela me suffit, ô mon Dieu, pour être tranquille. J'adore vos desseins éternels,e m'soumets de tout mon cœur ; je veux tout, j'accepte tout, je Vous fais un sacrifice de tout. J'unis mon sacrifice à celui de votre cher Fils, mon Sauveur, Vous demandant, par son Sacré-Cœur et par ses mérites infinis, la patience dans mes maux et la parfaite soumission qui Vous est due pour tout ce que Vous voudrez et permettrez." (Madame Elisabeth de France,sœur de Louis XVI, dans son cachot du Temple)
http://www.prierenfamille.com/- Document 500 -
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents