AI | Assistant en gestion financière et/ou comptable profil n ...

-

Documents
20 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

AI | Assistant en gestion financière et/ou comptable profil n ...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 156
Langue Français
Signaler un problème
INRA-DRH | Concuosre txreen s0208://whttpnra.ww.iilofprd/um?nhp.pc/hrd/rfdb/8002e8-I0-2ACofpr=Ail[ )21/60 1(  rus6:14:30]1/2008 1
Compétences :
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: FICHE DE PROFIL || CONCOURS EXTERNES INRA 2008 :::::::  L assistant en gestion financière et/ou comptable organise, produit et contrôle la réalisation des actes administratifs dans le respect des techniques, des procédures, des règles et des usages applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable.
....................................................................................................................................................................................................... n°BAP : H | Gestion Scientifique et Technique Département : Direction d'appui à la recherche unité n° 243 | UAR - Agence comptable Lieu de travail (si différent) :  personne(s) à contacter : M. Jean-Jacques PETITDIDIER 0142759276  Mme SONTAG 0142759280 ....................................................................................................................................................................................................... Environnement : L'activité s'exercera à l'Agence Comptable Principale en appui au chef du service de la paie. Le(a) titulaire sera particulièrement chargé(e) de l'encadrement, en liaison avec le chef de service, d'une équipe de 6 personnes et du suivi des activités du service avec une adaptation aux contraintes de gestion des travaux de fin d'année. Les principales missions seront : - la vérification des pièces justificatives de dépense de paie avant mise en paiement, - l'organisation des contrôles dans le cadre d'une procédure écrite de contrôle interne, - le suivi de l'évolution des textes réglementaires et des procédures relatives aux différents statuts des agents, - le contrôle de la bonne application de la réglementation et les propositions, si nécessaire, des mesures correctives, - l'organisation et le contrôle de toutes les étapes (mensuelles et annuelles) de transmission des données de la paie auprès des organismes  sociaux et autres (urssaf, ircantec, assedic, rafp). - le respect de la confidentialité des informations individuelles et sa transmission à l'équipe. Le poste nécessite une bonne connaissance opérationnelle des textes législatifs et réglementaires dans le domaine de la gestion des ressources humaines est indispensable ainsi que le droit privé et public. Progiciel de paie utilisé : HR Access.   Activités : Elaborer des actes sur l'ensemble d'un domaine de la gestion financière et/ou comptable. Centraliser les données comptables et/ou financières et les pièces justificatives, vérifier leur validité, procéder ou faire procéder à leur enregistrement.  Corriger les anomalies des enregistrements et traiter les rejets détectés par le système d'information. Classer et archiver les justificatifs des opérations financières et comptables. Suivre l'évolution des règles, directives et procédures comptables. Transmettre et expliquer aux utilisateurs des informations pratiques sur les procédures comptables et/ou financières, l'évolution de la législation et ses conséquences.  
AI | Assistant en gestion financière et/ou comptable Paris  
profil n° : AI08-AC-2 emploi-type n°: H3H07 concours : AIH02 Lieu du concours : Nancy
vihc.ega  /8db2e00hrc/rfd/nra.ww.i://whttptpmoelbaif ,cnanr ie jetidurueiqedr féréneecd nas les domaines ceuqituae sel te  ilstioutimaornfîart .M l e'sireonnenvir burmentin fcianbltaete îann ert.erèoC  liqués àques appoi nocpml  aegtscle  desèrlicutira'd te tnemessaes eniqutechles p ralgse sèr telfoli/drpn?mup.phil=AprofAC-2I08- rus 2( 1/60[ )2 108201/0]:3146:
Capacités personnelles : Diplôme réglementaire minimum exigé : DUT, BTS, DEUST. Formations et expérience professionnelle souhaitables : comptabilité, gestion, économie.
2008 | conception et réalisation : DRH - DSI
aî mistrope atérétilA  .riovenu n de la comptabiti s'dlébarotaoi lreîtnacuir cesqilbup énoC  .eu come lailitptabnéréétg ted la eatpmilibl edoc aiqhns uees lec tgèel sterel ser 8Maîtrisrnes 200etxe sruocnoC | RH-DRAIN .C notstieu rnue documentation ruocetnav( smulodee dés nspe)essyrenAlad nol se comnéesles ptabsed ,TSPsemigér cutiar p  s.erlifonctiont de la ,ed seE p builuqt.enCo  liabemsss elutatîann ertan cu plet dire 'ltéd  ebaelmotp slae  dleelnnioatégdub erutcurt