Berquist pour soulager Yachvili
2 pages
Français

Berquist pour soulager Yachvili

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Berquist pour soulager Yachvili Dès le mois de février, Biarritz avait fait le nécessaire pour que Matt Berquist rejoigne le Pays Basque lors de la saison 2012-2013.

Informations

Publié par
Publié le 27 juillet 2012
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

Berquist pour soulager Yachvili

Dès le mois de février, Biarritz avait fait le nécessaire pour que Matt Berquist rejoigne le Pays Basque lors de la saison 2012-2013. L'intéressé qui avait quitté l'hémisphère Sud pour relever un nouveau challenge avec Leinster, le champion d'Europe en titre, n'a malheureusement pas été en mesure de s'exprimer en terre irlandaise. La faute à une fracture de la rotule dès le mois de septembre qui l'a longtemps immobilisé. A 29 ans, l'intéressé arrive dans le Top 14 avec la volonté de rebondir. "C'est un vrai numéro 10, un ouvreur de formation, un bon buteur qui a de l'expérience" précise Jack Isaac, "un joueur complet qui a une grande intelligence de jeu".

Ancien coéquipier de McCaw et Sonny Bill Williams

Le Néo-Zélandais va ainsi pouvoir suppléer Dimitri Yachvili dans le jeu au pied quand le demi de mêlée international sera absent. Au cours de sa carrière, il a inscrit 82 points en 11 rencontres avec Otago, puis 392 points en 40 matches avec Hawke Bay, 109 points en 10 matches sous les couleurs d'Auckland et 76 points en 18 rencontres avec les Highlanders. Il va aussi apporter de la concurrence à l'ouverture où Julien Peyrelongue a participé à 23 matches du Top 14 la saison dernière. Matt Berquist aura surtout l'occasion sous le maillot du BO d'avoir un temps de jeu plus important que durant ces dernières années. Au Leinster, il était la doublure de l'international Jonathan Sexton après avoir été dans l'ombre d'un certain Dan Carter aux Crusaders (où il a marqué 70 points en 11 apparitions). Ce qui ne l'a pas empêché de rentrer régulièrement en fin de match, notamment en barrages d'accession pour les demi-finales 2011 du Super Rugby (ancien Super 14) lors de la victoire des Crusaders contre les Sharks de Frédéric Michalak. L'ancien partenaire de Richie McCaw et Sonny Bill Williams a démontré lors des premiers entraînements avec sa nouvelle équipe qu'il faudra compter avec lui !

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents