BREST
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

BREST Champion de France avec Montpellier, Geoffrey Dernis a préféré quitter La Mosson afin de s'installer à Brest. Un choix étonnant, mais pas si surprenant que cela. Comment Brest a-t-il réussi à vous attirer dans ses filets ? Le projet proposé par l'entraîneur Landry Chauvin m'a plu.

Informations

Publié par
Publié le 20 septembre 2012
Nombre de lectures 16
Langue Français

Extrait

BREST

Champion de France avec Montpellier, Geoffrey Dernis a préféré quitter La Mosson afin de s'installer à Brest. Un choix étonnant, mais pas si surprenant que cela.

Comment Brest a-t-il réussi à vous attirer dans ses filets ?

Le projet proposé par l'entraîneur Landry Chauvin m'a plu. Le président m'a aussi exposé ses objectifs à court et à moyen terme. Pérenniser la place du club parmi l'élite me paraissait être un bon challenge. J'ai donc accepté leur proposition. Ce qu'ils veulent mettre en place me fait penser à ce que j'avais trouvé en débarquant à Montpellier.

De l'enthousiasme et pas mal de sérieux. Les dirigeants veulent se donner les moyens de rester en L1. Ils veulent se renforcer, faire progresser leur équipe tout en faisant monter le niveau de chacun. Ils désirent atteindre un haut niveau tout en ne brûlant pas les étapes. Mais, ce qui a surtout vraiment compté dans mon esprit, c'est le grand intérêt qu'ils m'ont témoigné en voulant absolument me recruter. Cela a fait pencher la balance du côté du Stade Brestois. En effet, j'étais en pourparlers avec pas mal d'autres équipes. Leur envie a fait la différence. Brest m'apparaissait comme la vraie bonne solution.

Comment voyez-vous le futur de Brest en Ligue 1 ?

Forcément de manière positive, sinon je n'aurais pas signé ici. Je crois beaucoup au discours qui m'a été tenu par les dirigeants brestois. Ils m'ont parlé du centre de formation et d'entraînement qui, lui, sera opérationnel dans un an. Le club veut atteindre son objectif : rester et consolider sa place en Ligue 1. Pour cela, il travaille dans le bon sens pour réussir ce pari. Il veut se développer et grandir. En plus, j'ai paraphé un bail de deux ans. Vous pensez que c'est pour quelle raison ? C'est parce que je crois sincèrement en nos chances de nous maintenir cette saison. Le staff m'a fait confiance en ne me proposant pas de signer seulement pour un an. Ce n'est pas rien pour un "vieux" de 31 ans comme moi. En me témoignant autant de crédit, je vais les respecter en tentant de leur rendre la confiance qu'ils m'ont témoignée. A moi d'apporter toute mon expérience au reste de mes coéquipiers.

Avez-vous déjà pris vos marques dans votre nouvelle équipe ?

Oh que oui. Je me sens plus que jamais brestois. J'ai tout fait pour bien m'intégrer au reste du groupe. J'ai réalisé une bonne préparation physique d'avant saison. Je me sens presque comme un débutant. Frais à la fois dans les jambes, mais aussi dans la tête. C'est important, cela va contribuer à améliorer mes performances. Au niveau de ma position sur le terrain, Landry Chauvin sait mieux que quiconque que je peux bouger. Cela ne me dérange pas. Si je me montre performant, il peut m'utiliser en me plaçant juste derrière l'attaquant. Ou bien, s'il en a besoin, je peux occuper les deux côtés du terrain aussi bien en tant qu'ailier gauche ou droit. Brest avait du mal à concrétiser ses occasions la saison dernière, si je peux aider à rendre mon équipe plus performante dans ce domaine... Le coach me connaît bien, il sait que je peux dépanner à certains postes.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents