CAEN
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

CAEN L'ancien latéral droit de Nancy revit depuis sa signature au Stade Malherbe. Depuis qu'il a paraphé son bail de trois ans, Jean Calvé se montre plus épanoui que jamais dans sa nouvelle équipe. Il revient sur son transfert et sur ses ambitions en L2. Comment se déroule votre adaptation à Caen ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 septembre 2012
Nombre de lectures 3
Langue Français

Exrait

CAEN

L'ancien latéral droit de Nancy revit depuis sa signature au Stade Malherbe. Depuis qu'il a paraphé son bail de trois ans, Jean Calvé se montre plus épanoui que jamais dans sa nouvelle équipe. Il revient sur son transfert et sur ses ambitions en L2.

Comment se déroule votre adaptation à Caen ? De la meilleure des manières possibles. J'ai signé en même temps que Laurent Agouazi et Romain Poyet. On a passé beaucoup de temps ensemble à notre arrivée en Normandie. Ce qui nous a permis de tisser des liens très forts. En plus comme on vivait tous les trois à l'hôtel, on a dû se supporter (rires). Le reste du groupe nous a également super bien accueillis. L'intégration fut facile. L'effectif a l'air très sain. Côté terrain, ça se passe bien aussi. L'équipe pratique un beau football. Le Stade Malherbe possède une vraie philosophie de beau jeu. Elle joue un foot agréable à voir, mais surtout à appliquer. Cela a été facile pour moi de me fondre dans ce moule collectif. Elle ne ferme pas le jeu donc c'est plus facile de s'adapter à ce type d'équipes.

Pourquoi avoir choisi de quitter Nancy et pris la décision de signer à Caen ? Ma situation était compliquée à gérer à Nancy. Je jouais peu, donc au niveau footballistique, j'ai vraiment galéré. Ça ne s'est pas bien passé pour moi au niveau personnel. Je ne regrette pas vraiment d'avoir quitté la Lorraine. Même si j'ai laissé pas mal d'amis là-bas avec qui le courant passait super bien. Le groupe nancéien vivait super bien, c'était notre force. Mais après il fallait que je pense un peu à moi en allant ailleurs retrouver un temps de jeu plus conséquent. J'avais le sentiment de ne plus progresser. En plus, Caen me proposait un projet extrêmement intéressant au niveau du jeu. J'aime ce genre d'équipes donc j'ai rapidement pris ma décision. Je voulais retrouver le plaisir et j'ai donné mon accord à Caen dès le début de l'année 2012. Ici c'est un peu comme si je me sentais revivre.

Votre club vise-t-il la remontée cette année ? Le sentez-vous capable de réussir ? On a bien entamé la saison, à nous de continuer dans cette voie. Maintenant il est encore trop tôt pour savoir si on va réussir à faire la montée ou non. Après, on sait malgré tout ce qu'on veut faire, mais surtout où on veut aller. On va tout tenter pour rejoindre la Ligue 1 la saison prochaine. Je ne sais pas si on va y arriver, mais je crois en nos chances. Je ne sais pas encore quel est notre vrai potentiel comparé à nos concurrents directs. Le reste du championnat de L2 nous le dira. Je pense que ce début de compétition va être décisif. C'est là qu'il faut prendre les points. En plus, ça nous permettra d'en savoir plus sur nos capacités. On va devoir se battre avec Monaco et Nantes pour l'accession à l'étage supérieur. Mais Caen possède des joueurs cadres qui ont l'expérience des remontées. Ça va, j'en suis sûr, nous servir dans la saison.

ENTRAÎNEUR

Patrice GARANDE Né le 27 Novembre 1960 à Oullins Entraîneur : Depuis 2012 Caen. Cherbourg, Caen (entraîneur adjoint). Joueur : Orléans, Bourges, Sochaux, Le Havre, Montpellier, Lens, Saint-Étienne, Nantes, Auxerre, Orléans, Chenois (Sui.), Saint-Étienne B.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents