CHATEAUROUX
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

CHATEAUROUX Arrivé cet été en provenance d'Angers, David De Freitas, 32 ans, a déjà l'air de faire partie des meubles berrichons. Le privilège de l'expérience sans doute.

Informations

Publié par
Publié le 20 septembre 2012
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

CHATEAUROUX

Arrivé cet été en provenance d'Angers, David De Freitas, 32 ans, a déjà l'air de faire partie des meubles berrichons. Le privilège de l'expérience sans doute.

Pourquoi avoir choisi de quitter Angers pour rejoindre Châteauroux et avez-vous eu d'autres opportunités ? Je n'ai pas eu d'autres contacts, il me restait un an de contrat avec Angers et après des discussions avec le staff technique, on s'est mis d'accord pour un départ. Je n'avais pas beaucoup de temps de jeu et surtout je jouais à un poste qui ne me convenait pas, je suis plus un joueur d'axe et lorsque Châteauroux s'est manifesté, c'est tout naturellement que j'ai signé.

Connaissiez-vous des joueurs de l'effectif castelroussin avant de venir ? Oui, je connaissais bien Hautcoeur, Nestor, et j'ai été vraiment bien accueilli par l'ensemble de l'effectif. C'est vraiment un club familial à l'image des clubs de Ligue 2, où l'adaptation est très facile et agréable, et avec des objectifs correspondant à mes attentes.

Vous êtes un joueur expérimenté, quelles sont les qualités que vous pouvez apporter à cette équipe ? J'ai une certaine expérience du monde professionnel et une connaissance du jeu qui peut être utile à l'équipe. Si je peux apporter mon expérience, ça peut être une bonne chose, et puis après essayer d'apporter de la stabilité au milieu de terrain en faisant jouer les autres.

Quelles sont les objectifs du club cette saison ? Il faut essayer de se maintenir le plus rapidement possible, parce que la Ligue 2 est de plus en plus relevée, avec des équipes comme Monaco, Auxerre ou Lens. C'est de plus en plus compliqué d'exister dans ce championnat. Et puis, on n'a pas les moyens de rivaliser avec ces équipes.

Est-ce votre dernier club ? Personnellement, j'ai encore envie de jouer, j'ai signé pour deux ans avec Châteauroux, mais se maintenir au plus haut niveau à 35 ans, c'est difficile, surtout en France (rires).

Y a-t-il un club qui vous fait rêver où vous auriez aimé jouer ? Je dirais le PSG, mais je n'étais peut-être pas assez cher pour y jouer (rires). Plus sérieusement, quand on est gamin, on a tous des envies, mais la réalité est tout autre. Avoir joué à Nantes, un club avec un tel palmarès, était déjà incroyable pour moi. Mais on ne peut jamais savoir ce que l'avenir nous réserve.

ENTRAÎNEUR

THOLOT Didier Né le 2 avril 1964 à Feurs Entraîneur : Fc Sion (Sui), Fc Libourne Saint-Seurin, Stade de Reims, Fc Sion (Sui), Châteauroux (depuis Juin 2010) Joueur : Boën, Inf Vichy, Toulon, Chamois Niortais, Stade de Reims, As Saint-Etienne, Fc Martigues, Girondins de Bordeaux, Fc Sion (Sui), Fc Bâle (Sui), Young Boys (Sui), Fc Vevey (Sui)

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents