Grégory Arganèse : "Je serais venu même en Pro D2 !"
2 pages
Français

Grégory Arganèse : "Je serais venu même en Pro D2 !"

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Grégory Arganèse : "Je serais venu même en Pro D2 !" Comment caractérisez-vous cette nouvelle étape dans votre carrière ? A partir du moment où on change de club, c'est un nouveau défiqui se présente. Ce n'est jamais facile.

Informations

Publié par
Publié le 27 juillet 2012
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

Grégory Arganèse : "Je serais venu même en Pro D2 !"

Comment caractérisez-vous cette nouvelle étape dans votre carrière ? A partir du moment où on change de club, c'est un nouveau défiqui se présente. Ce n'est jamais facile. Il faut pouvoir s'intégrer pour pouvoir prouver sa valeur.

Pourquoi avoir rejoint l'Aviron ? L'occasion s'est présentée. Ma prolongation au Racing a tardé. Ils étaient dans l'attente de l'accord ou pas de Szarzewski. J'avais de mon côté pris les devants pour chercher un club. Après avoir eu Christian Lanta au téléphone, j'ai été séduit.

Et si le club était allé en Pro D2 ? J'étais prêt à faire l'effort d'y aller quand même. J'avais donné mon accord. Je sens que Messieurs Lanta et Deylaud vont apporter une certaine stabilité. On verra bien comment le début du championnat se passera.

"Le public de Bayonne est ce qui se fait de mieux en France"

Que représente Bayonne par rapport aux autres clubs que vous avez connus ? C'est un club mythique au niveau de son public. C'est ce qui se fait de mieux en France. C'est toujours plus difficile quand les résultats ne suivent pas. Mais avec un tel effectif, il y a de quoi espérer ! Pensez-vous qu'il y avait un manque à votre poste et est-ce la raison pour laquelle on vous a fait venir ? Ce n'est pas à moi de le dire. Mais dans une structure qui ambitionne le haut niveau, il faut tripler les postes. C'est pour cela qu'ils ont fait appel à mes services pour disposer de trois talonneurs. Les saisons sont longues, il y a de moins en moins de récupération et les saisons sont difficiles. C'est pour cela qu'ils se sont mis en quête d'un autre talonneur.

Que va viser Bayonne ? On va prendre match par match. On ne peut viser que plus haut que la place occupée la saison passée par le club. Sans prétention aucune, on va essayer de mettre en place notre jeu. En étant nouveau, je connais les difficultés d'intégration. Il faut que la mayonnaise prenne. Il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.

Et où en êtes-vous avec la Squadra ? Depuis que j'ai connu une grave blessure à l'épaule qui m'a éloigné des terrains pendant deux ans, je n'ai plus eu de nouvelles. Je ne sais pas si les nouveaux sélectionneurs savent que j'ai la double nationalité. Cela reste toujours un challenge. A moi de faire mes matches en club, mais j'attends.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents