L Espagnol reverra-t- il la France ?
1 page
Français

L'Espagnol reverra-t- il la France ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

L'Espagnol reverra-t- il la France ? La prochaine décision du TAS devrait décider de l'avenir d'Alberto Contador. Contrairement aux autres années, la France n'a pour le moment pas accueilli le multiple vainqueur du Tour.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 mai 2011
Nombre de lectures 7
Langue Français

Exrait

L'Espagnol reverra-t- il la France ?

La prochaine décision du TAS devrait décider de l'avenir d'Alberto Contador. Contrairement aux autres années, la France n'a pour le moment pas accueilli le multiple vainqueur du Tour. Et ce pourrait être comme cela pour un bon moment.

Et si la saison de Contador ne passait pas par la France ? Au jour d'aujourd'hui, ce scénario n'est pas impossible. L'Espagnol qui a démarré sa saison tardivement au Portugal en février dernier avait toujours pris l'habitude de préparer le Tour de France en venant courir Paris-Nice ou le Critérium International. Mais cette année, c'est loin de l'Hexagone que Contador se prépare à une éventuelle participation au Tour. Pour cette saison, la première des priorités d'El Pistolero est le Tour d'Italie qui se déroulera en mai. En choisissant de prendre le départ du Giro, Contador enterrait définitivement l'espoir de le voir sur le Critérium du Dauphiné Libéré qui démarrera une semaine après la fin du Tour transalpin. Pour voir Contador sur les routes de France, il faudra attendre le mois de juillet. En théorie. Ce dernier n'a d'ailleurs pas mis de côté son envie de continuer à parfaire sa légende sur la Grande Boucle. "C'est dans mes plans, si je peux le courir." Du côté de Bjarne Riis, il est impensable de ne pas prendre le départ de son nouveau protégé sur le Tour 2011. "C'est logique qu'il soit au départ du

Tour de France. Il y sera bien évidemment pour le gagner. Rien n'est encore décidé sur la suite de sa saison. On va discuter les prochaines semaines pour décider de son programme. Nous ne savons pas de quoi sera fait l'avenir, mais c'est déjà une bonne chose qu'il puisse courir maintenant." En effet, la décision du TAS sera déterminante pour la suite de la saison et même de la carrière du triple vainqueur du Tour. En cas de suspension, Alberto Contador pourrait bien être plus lourdement sanctionné que lors de la première décision de la RFEC qui l'avait mis au repos forcé pendant un an. Au début de cette affaire, El Pistolero avait clairement annoncé la possibilité de prendre sa retraite s'il était suspendu plusieurs années. A 28 ans, personne ne l'imaginait capable de cela. Pourtant, Contador n'est pas homme à lancer des paroles en l'air. Il est tout de même difficile de croire que le Tour 2010 pourrait être la dernière course de l'Espagnol en France. Pourtant, on pourrait bien en prendre le chemin.

"Je serai sur le Tour si je peux..."

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents