MALAGA
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

MALAGA Même à 31 ans, l'ancien international argentin, Javier Saviola reste toujours en activité. Tout juste parti de Benfica, l'attaquant de poche s'est engagé pour Malaga qui joue cette année, pour la première fois de son histoire la Ligue des Champions. Un beau défi pour l'ancien de Monaco. Septième.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 septembre 2012
Nombre de lectures 13
Langue Français

Exrait

MALAGA

Même à 31 ans, l'ancien international argentin, Javier Saviola reste toujours en activité. Tout juste parti de Benfica, l'attaquant de poche s'est engagé pour Malaga qui joue cette année, pour la première fois de son histoire la Ligue des Champions. Un beau défi pour l'ancien de Monaco.

Septième. Malaga sera le septième club qu'a connu Javier Saviola. Un tableau de chasse impressionnant pour un attaquant à peine âgé de 31 ans. L'ancien international albiceleste y a signé un engagement d'un an. Parmi cette collection d'équipes, on peut citer entre autres ses passages réussis au FC Barcelone entre 2001 et 2004, mais surtout en Argentine avec River Plate où il a littéralement explosé aux yeux du monde entier. Ses statistiques chez les Millionarios parlent d'elles-mêmes : 46 réalisations inscrites en 108 matches. Le tout sur trois saisons. Une explosion loin de passer inaperçue du côté de l'Europe, notamment du côté du FC Barcelone. Là aussi, le petit sportif y affolera les compteurs, inscrivant 49 buts en 123 rencontres sous le maillot barcelonais. Les amateurs de Ligue 1 se souviennent aussi sans doute de son passage par le championnat de France. Sous les couleurs de Monaco, l'ancien de River marque seulement à huit reprises en 28 matches. Une expérience assez courte puisqu'il ne reste qu'une année sur le Rocher. Direction ensuite l'Espagne et le Portugal où il jouera pour le FC Séville, le Real de Madrid et le Benfica Lisbonne. La péninsule ibérique semblait lui manquer, si bien que le joueur de poche y a fait son retour en août, en signant avec Malaga. En résiliant sa dernière année de contrat avec Benfica, il a donc rejoint l'équipe emmenée, entre autres, par le Français Jérémy Toulalan.

Son septième club !

Une formation espagnole en pleine euphorie après sa qualification pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une première à marquer d'une pierre blanche car Malaga n'avait jamais disputé de son histoire la coupe aux grandes oreilles. Javier Saviola n'a donc logiquement pas refusé quand l'équipe dirigée par le Chilien Manuel Pellegrini lui a fait des appels du pied. Même si le défi européen risque d'être assez costaud. Anderlecht, le Zénith avec sa nouvelle star Hulk mais surtout le Milan AC se dressant en effet devant la bande à Toulalan. Un groupe compliqué dont Malaga devra essayer de sortir. Javier Saviola devrait apporter toute son expérience européenne. Autre élément qui devrait aider son équipe à s'en sortir, l'idée de jeu prônée par Manuel Pellegrini. L'ancien coach de Villarreal et du Real Madrid encourage le développement du beau jeu. A l'instar du Barça, il aime que son onze garde la maîtrise de la balle en étirant les lignes. Pour y arriver, le Chilien aurait mis en place un nouveau dispositif : faire jouer Javier Saviola en neuf et demi juste derrière une pointe. Celle-ci est connue. Son nom : Roque Santa Cruz. L'ancien de Manchester City affectionne cette position. Son duo avec Saviola pourrait être explosif. Les deux trentenaires n'ont pas dit leur dernier mot. Leurs adversaires sont prévenus. La retraite n'est pas pour maintenant.

LES 5 DERNIERES SAISONS

Malaga participe cette saison pour la première fois de son histoire à la phase de groupes de la compétition européenne.

ENTRAÎNEUR

Manuel PELLEGRINI Né le 16 septembre 1953 à Santiago de Chile (Chili) Entraîneur : Malaga depuis 2010. Real Madrid, Villarreal (Esp), River Plate, San Lorenzo (Arg), Uni.Catolica, O'Higgins, Palestino, Univ. de Chile (Chi). Joueur : Univ. de Chile.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents