NICE
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

NICE Dijon relégué en Ligue 2, Eric Bauthéac a fait le choix de se relancer à Nice. Il passera les trois prochaines années chez les Aiglons. Cible prioritaire de Claude Puel, le milieu de 24 ans espère poursuivre sa progression. Après la relégation de Dijon, pourquoi avoir choisi Nice ?

Informations

Publié par
Publié le 20 septembre 2012
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

NICE

Dijon relégué en Ligue 2, Eric Bauthéac a fait le choix de se relancer à Nice. Il passera les trois prochaines années chez les Aiglons. Cible prioritaire de Claude Puel, le milieu de 24 ans espère poursuivre sa progression.

Après la relégation de Dijon, pourquoi avoir choisi Nice ? J'ai été convaincu par le discours du nouvel entraîneur Claude Puel. Ses paroles ont beaucoup pesé dans la balance au moment de signer à Nice. C'est un super technicien et je crois qu'il est capable de me faire progresser, ainsi que le reste de l'équipe. Il peut réussir à élever le niveau global de tous les joueurs. Ce que le club m'a proposé est également rentré en ligne de compte. Le projet niçois, la possibilité de progresser par rapport à mon club précédent (Dijon) m'ont persuadé que c'était le bon choix à faire. L'OGC Nice est ambitieux, les projets sont nombreux : le futur stade, le centre d'entraînement, le nouveau staff. Que de bons points. Nice me suivait depuis pas mal de temps, alors j'espère progresser ici.

Parlez-nous du poste où vous vous sentez le plus à l'aise dans votre équipe actuelle ? Je suis un milieu offensif polyvalent. Je peux donc occuper les deux côtés du milieu de terrain. Tactiquement en étant à droite, j'ai l'avantage de partir de l'aile pour repiquer dans l'axe et me mettre sur mon pied gauche. Ça libère l'espace pour mon latéral et ça m'offre des possibilités de frappe. Mais ma préférence va quand même au poste d'ailier gauche. Je m'y sens plus à l'aise. Nous discutons beaucoup de mon positionnement avec Claude Puel. Il pense m'utiliser davantage dans le couloir gauche qu'occupait l'an dernier Anthony Mounier (parti depuis à Montpellier, Ndlr). J'aime bien ce poste d'ailier gauche, mais notre style est différent, je vais tout faire pour remplacer au mieux Anthony que je connais bien. J'espère poursuivre ma progression et m'installer confortablement en Ligue 1. De toute façon si le coach décide de changer mon placement, pas de soucis, du moment que c'est pour le bien de l'équipe.

Pour ce début de saison 2012/2013, quelles sont vos ambitions pour votre club et à titre personnel ? Je ne me risquerai pas à cibler une place particulière en championnat. On va tout faire pour finir le plus haut possible. Le groupe paraît super impliqué lors des entraînements et ensuite en matches. La confiance s'installe à l'intérieur du vestiaire, on vit bien ensemble et tous les joueurs sont bien préparés. La mentalité m'a l'air également très bonne. Donc on fera le maximum pour bien figurer. On a tous les éléments réunis pour faire une super belle saison. On veut faire de Nice un grand club. En ce qui concerne mes objectifs personnels, j'aimerais m'améliorer dans le dernier geste. La saison dernière avec Dijon j'avais marqué 6 buts en 34 matches, c'est peu. Je dois travailler davantage le côté finition, essayer de faire monter un maximum mes statistiques. Comme je suis exigeant, il faut que je marque plus et que je donne le maximum de passes décisives à mes coéquipiers. Je vais tout faire pour cela.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents