OL - REAL, COMME ON SE RETROUVE...
2 pages
Français

OL - REAL, COMME ON SE RETROUVE...

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

OL - REAL, COMME ON SE RETROUVE... 13 SEPTEMBRE 2005 : LE REAL EXPLOSE À GERLAND Diminué par les absences de Zidane et de Ronaldo, le Real Madrid explose au stade Gerland.

Informations

Publié par
Publié le 04 octobre 2011
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

OL - REAL, COMME ON SE RETROUVE...

13 SEPTEMBRE 2005 : LE REAL EXPLOSE À GERLAND

Diminué par les absences de Zidane et de Ronaldo, le Real Madrid explose au stade Gerland. Entraîné par Gérard Houllier, l'OL s'impose 3-0, un score acquis dès la 31ème minute grâce à des buts signés Carew, Juninho et Wiltord. "Juni" se permettra même le luxe de rater un penalty en fin de première période.

23 NOVEMBRE 2005 : LYON ARRACHE LE NUL

Mené 1-0 à Santiago Bernabeu, l'OL obtient le partage des points grâce à une talonnade du pied droit de John Carew. Un match tendu, émaillé de sept avertissements dont cinq côté lyonnais. Bernabeu réclame ce soir-là le départ de l'entraîneur Vanderlei Luxemburgo. Il sera entendu.

13 SEPTEMBRE 2006 : L'OL EST GALACTIQUE

Sans doute le plus beau match de l'ère Houllier. L'OL ne s'impose à Gerland "que" 2-0 mais aurait mérité de mener 5 ou 6-0 dès la mi-temps. Les buteurs ? Fred et Tiago.

22 NOVEMBRE 2006 : LE GRAND SOIR DE CAREW

Mené 2-0, le Real Madrid arrache finalement le nul 2 partout. Ce soir-là, John Carew danse sur le ventre du récent champion du monde et futur Ballon d'Or Fabio Cannavaro. Et Grégory Coupet repousse en fin de match un penalty de Ruud Van Nistelrooy.

16 FÉVRIER 2010 : LA REVANCHE DE MAKOUN

En huitièmes de finale aller, Lyon s'impose 1-0 grâce à un but étonnant de Jean II Makoun, à l'époque pris en grippe par le public lyonnais. Comme en 2005 et en 2006, le Real Madrid repart de Gerland battu, sans avoir inscrit le moindre but.

10 MARS 2010 : PJANIC POUR L'ÉTERNITÉ

C'est à ce jour le plus bel exploit européen de l'OL. Grâce à un but de Miralem Pjanic en seconde période, Lyon obtient le nul 1-1 à Madrid et élimine le Real. L'aventure des Gones s'arrêtera en demi-finale face au Bayern Munich (1-0, 0-3).

22 FÉVRIER 2011 : BENZEMA REFROIDIT GERLAND

Comme la saison précédente, les deux équipes se retrouvent en huitièmes de finale. Remplaçant au coup d'envoi, Karim Benzema ouvre la marque une minute seulement après son entrée en jeu. Bafétimbi Gomis égalisera en fin de rencontre d'une jolie reprise de volée.

16 MARS 2011 : TOUTES LES SÉRIES ONT UNE FIN

Lors des sept précédents matches, Lyon n'avait jamais perdu contre le Real Madrid. Cette formidable série s'achève lors de ce huitième de finale retour, trop facilement remporté 3-0 par le Real Madrid.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents